Avis Le Baligan

Les avis et témoignages Le Baligan

Logo le BaliganLe Baligan est un restaurant gastronomique situé sur la côte Normande, à Cabourg. Il est réputé pour sa bonne cuisine du terroir, mais aussi pour son personnel accueillant et son cadre convivial.

 

Le Baligan à Cabourg, spécialité fruits de mer et poissons

Par David 32 ans, le 07 juillet 2017 à 21h05

Pour les spécialités fruits de mer, Le Baligan à Cabourg est le meilleur, je dirai même des pros ! Lors de mon passage dans la région, j’ai décidé de faire un petit tour dans ce coin réputé (c’est un ami qui m’a conseillé d’y passer). L’accueil était chaleureux et le service y est simple et agréable.

J’ai pris le menu spécialité maison (le Pavé de haddock fumé) et je n’ai été pas déçu de mon choix ! Côté présentation, c’est parfait. Elle était à la fois raffinée et originale. Et je suis personnellement soucieux du détail.

J’ai savouré le plat dans un cadre agréable sur la terrasse du restaurant avec une vue magnifique dans une ambiance conviviale. Au moment de la dégustation : c’était un vrai délice, la fraicheur des produits y est pour beaucoup.

On m’a proposé une grande variété de desserts et il y avait une carte spéciale de vins au verre à la disposition des clients. J’y reviendrai un jour pour prendre ma revanche, mais cette fois-ci je ne viendrai pas seul pour mieux apprécier !

Un endroit où la saveur est au rendez-vous

Par Marie-Jeanne 35 ans, le 25 août 2017 à 21h05

Je me suis rendue pour la première fois au restaurant Le Baligan l’année dernière. J’ai été invitée par une amie qui connait bien la région. J’ai tout de suis apprécié ce restaurant plutôt bien situé dans un cadre idéal et calme. Nous avons eu la chance d’avoir été placé sur la terrasse puisque le soleil était au rendez-vous. On a pu papoter des heures tout en appréciant une bonne cuisine gastronomique.

Leurs spécialités sont les fruits de mer, les produits sont frais à souhait. Mon amie m’a confié que le Chef utilise des produits locaux de grande qualité provenant des côtes normandes que le propriétaire sélectionne lui-même chaque matin ! Pour moi, c’est le top.

Le restaurant sert de bons plats, dont les recettes sont simples, mais qui révèlent une très grande créativité et qui sont aussi gourmandes. Il propose différents menus qui dépendent de l’arrivage. Il fait voyager ses clients à travers leurs spécialités et leur fait vivre une belle expérience gustative.

On m’a dit que les huîtres font aussi partie des spécialités de Le Baligan, je compte bien en commander pour ma prochaine visite à Cabourg.

Un resto toujours au top, bon rapport qualité-prix

Par Annie 49 ans, le 21 octobre 2017 à 11h48

J’y suis allée début septembre, j’ai adoré tout ce que j’ai mangé, de l’entrée au dessert, en passant par le vin bien frappé ! Les fruits de mer sont délicieux et les plats valent largement leur prix. Le rapport qualité-prix est sans équivoque. Sa notoriété n’est plus à faire et je vous conseille de réserver pour avoir la meilleure place à la terrasse en été.

Pour moi, manger dans ce restaurant est avant tout un plaisir puisque l’ambiance y est proche à celle d’une brasserie. Ce que j’ai retenu aussi : les plats sont préparés en suivant les règles d’hygiènes.

Très bon accueil, des plats délicieux

Par Fabien 43 ans, le 03 novembre 2017 à 15h31

J’y étais lors de nos vacances en famille l’été dernier, nous avons choisi ce restaurant où nous avons découvert le vrai goût des poissons et des fruits de mer. Les produits qu’on nous a servis ont été fraîchement pêchés.

C’est la première fois que nous nous sommes rendus dans ce restaurant situé à deux heures de Paris. Nous avons appréciés la bonne qualité des produits, le joli cadre bien coloré, mais aussi l’accueil chaleureux du personnel. Les serveurs étaient gentils et accueillants, ils étaient très disponibles, malgré l’affluence des clients. Merci à toute l’équipe !

Je vous conseille de commander les spécialités du chef (Pierrade de dorade et coquilles Saint-Jacques à la provençale, bar en croûte de sel, etc.) pour savourer autrement les fruits de mer.

Le chef cuisinier nous a fait gouter des plats revisités avec des recettes authentiques et des produits très frais, dont des crevettes, des crabes, des huîtres et des homards. Nous comptons bien y retourner !

Des plats délicieux dans un cadre agréable

Par Émilie 28 ans, le 21 novembre 2017 à 10h52

C’est un restaurant dont je n’oublierai pas de sitôt, j’y suis allée récemment avec mon ami. La décoration extérieure et intérieure est agréable. C’est une des adresses références de la ville grâce à ses rapports/qualités prix.

Nous avons commandé le menu grand large qui inclue l’entrée, le plat et le dessert, c’était succulent ! J’ai particulièrement apprécié la Soupe de poissons maison et ses garnitures, la marmite aux trois poissons et moule.

Si vous y passez, je vous conseille le Baligan’s cup (un dessert) qui est composé de glace à la vanille, de tartelette de noix de pécan avec du caramel au beurre salé !

Pour les couples qui recherchent une certaine intimité et qui aiment bien manger, c’est le type d’adresse que je conseille 

Un charme et une originalité unique en son genre

Jean 62 ans, le 25 novembre 2017 à 16h49

Pour les fins gourmets comme moi, c’est un vrai paradis des plats à base de fruits de mer. Moi et ma femme, nous avons passé deux jours dans la région Normande où nous avons eu le privilège de savourer les spécialités du chef au restaurant Le Baligan.

Le cadre est chaleureux et plongé dans une ambiance calme. Nous avons pu admirer une vue splendide à la terrasse tout en dégustant nos plats préférés. Vraiment, c’est une bonne adresse à ne pas oublier. Les plats que j’ai surtout appréciés sont les langoustines grillées sur galets et la Pierrade de coquilles Saint-Jacques et de dorade à la provençale. J’ai bien aimé le service de verre au vin, cela nous a permis de gouter à quelques grands crus à prix raisonnable.

restaurant gastronomique poisson cabourg