Avis Lerat Location

Les avis et témoignages Lerat Location

Logo Lerat LocationLerat Location a été créé par Gilbert Lerat en 1954. Cette société compte parmi les prestataires les plus expérimentés dans le domaine de la location de véhicule à Caen.

 

Choisir en fonction du budget

Par François, 46 ans, le 10 Juin 2017 à 8h18 

Pour mon premier leasing, j’ai choisi Lerat Location, un concessionnaire situé dans lenord de la France et j’en suis très satisfait.

Un crédit bail est une opération rentable à condition qu’il soit bien étudié. Pour ma première expérience, c’était devenu un véritable piège pour moi et ma famille parce que nous n’avons pas bien étudié le contrat.

Après avoir déménagé à Caen, nous avons encore choisi cette solution, mais cette fois-ci nous avons déterminé à l’avance le budget destiné et bien vérifié le contrat pour nous assurer qu’il n’y aura pas de surcoût. J’ai trouvé un véhicule adapté avec mon budget, j’en suis satisfait.

J’ai eu un large choix de véhicule sur www.lerat-location.fr, j’ai été conseillé par des spécialistes dans le monde de l’automobile, cela m’a vraiment servi !

Faire la route sans se soucier de la consommation de la voiture

Jean-Yves, 52 ans, le 19 Août 2017 à 10h50

Pour moi, le choix d’une société de leasing comme Lerat Location dépend surtout de l’état des véhicules proposés, j’en ai besoin pour des déplacements professionnels.

J’ai été particulièrement satisfait de toutes les voitures que Lerat Location m’a proposées. Généralement, ce prestataire fixe un kilométrage annuel qui ne dépasse pas le 25 000 km pour les voitures à motorisation diesel et 15 000 km pour les véhicules à essence.

Si vous êtes tenté par le leasing, faites bien votre choix. Tout ce que je vous conseille, c’est aussi de prendre en compte les petites pénalités occasionnées par les dépassements de kilométrages qui ont un grand impact sur le budget.

Dans le cas où les offres classiques sont insuffisantes, je vous conseille d’opter pour une société offrant des kilométrages plus conséquents afin d’éviter les pénalités. En effet, en cas de dépassement, les entreprises de leasing peuvent prélever un montant allant de quelques centimes d’euros à des dizaines de centimes d’euros, à chaque kilomètre supplémentaire.

Sur le long terme, ces pénalités peuvent avoir des répercussions plus ou moins graves sur le budget.

Chez Lerat Location, vous pouvez être sûr que cela n’affectera pas vos engagements.

L’assurance, un critère important avant de choisir un loueur

Paul, 35 ans, le 27 Août 2017 à 20h53

Je me suis lancé dans le monde de la location avec option d’achat il n’y a pas longtemps, mais tout ce que je peux vous dire c’est que cela peut être intéressant et cela s’adresse à tous, entreprise ou particulier.

Le plus grand avantage de cette pratique réside surtout dans les prestations supplémentaires proposées par certains concessionnaires.

C’est un critère de choix idéal surtout pour les clients comme moi qui ne prend pas toujours en compte les paperasseries. Je vous conseille donc d’opter pour ces prestataires qui garantissent les voitures, même s’ils ne proposent pas une protection complète.

De nombreuses entreprises proposent l’assurance RC auto pour se protéger de tout accident physique ou moral causé à un tiers. Sachez également que certains prestataires de location avec option d’achat peuvent vous proposer le paiement d’autres options d’assurances, à vos frais.

Ce critère de choix d’entreprise pour le leasing m’a fortement aidé, car aujourd’hui je ne conduis plus un tas de ferraille.

Choisir en fonction de son utilisation

Anita, 28 ans, le 09 Sept 2017 à 16h24

Le leasing m’a permis d’acquérir une superbe voiture que je ne regrette pas une seconde. L’état du carrossage et du moteur est parfait, je ne crains pas de tomber en panne n’importe où, je me sens davantage en sécurité.

Il y a 3 ans de cela, l’étude à la fac ne m’a jamais laissé le temps pour aller visiter mes parents. Maintenant, je peux les rendre visite plus souvent.

Je vous conseille de choisir un concessionnaire qui sera toujours prêt à vous accompagner. Je parle ici des assurances, mais également des autres garanties comme les différentes réparations mécaniques, surtout si vous êtes comme moi. Je n’y connais rien, je préfère changer de véhicule rapidement dès qu’il y a des problèmes.

L’entreprise que j’ai choisi, Lerat Location, propose une grande variété de véhicules. Je l’ai conseillé à mon frère parce qu’elle met en location aussi des utilitaires et des poids lourds à des prix plus accessibles. A priori, tout se passe bien pour lui aussi jusqu’ici.

Pour un concessionnaire qui assure, j’en ai trouvé adapté à mon cas

André, 52 ans, le 11 Oct 2017 à 9h41

Je me suis lancé dans le leasing il n’y a pas longtemps (2 ans de cela). Avant, ce n’était pas encore courant en France, mais maintenant c’est devenu accessible pour tout le monde. J’ai choisi cette option étant donné la difficulté d’un achat direct, la location avec option d’achat est la meilleure des solutions.

C’est une pratique plutôt bénéfique, mais il est important de connaitre les conditions liées à un contrat de leasing avant de se lancer. Il est essentiel de vous renseigner sur la clause pénale et la caution. Souvent, les organismes prêteurs fixent les conditions liées à l’entretien.

Vous devez ainsi analyser méticuleusement toutes les conditions avant de choisir une entreprise pour un crédit-bail et avant de procéder à la signature des contrats. Ce qui m’attire le plus chez Lerat Location, c’est le taux d’intérêt qui n’a jamais changé, même 2 ans après, jusqu’à ce que la voiture m’ait appartenu.

Faire appel à un courtier

Antoinette, 37 ans, le 20 Nov 2017 à 11h57

Je ne sais rien du monde de l’auto et c’est pour cela que je vous conseille de recourir au service d’un courtier. Aujourd’hui, internet permet beaucoup de chose, j’ai donc cherché en ligne, c’est cette méthode qui m’a permis de m’offrir une belle petite bagnole.

Il a mis en concurrence les sociétés de crédit-bail avant de me proposer Lerat Location. Ce qui m’a attiré, c’est la notoriété de cette entreprise à part ses offres qui restent accessibles dans le marché du leasing. Les services y sont évolutifs et personnalisés tout en suivant les normes de leasing dans toute la France.

5 ans après, la voiture que j’ai acquise ne me déçoit pas, elle correspond tout à fait à mes attentes.

Site Lerat Location