Avis client Team Pilotage et séminaires pilotage

Les avis et témoignages Team Pilotage et séminaires pilotage

Logo Paddock EventsTeam Pilotage 42 est une école de pilotage installée dans la région Rhône-Alpes depuis plus de 25 ans. Elle offre des formations en conduite sportive, par des moniteurs diplômés et expérimentés.

Des sensations exceptionnelles

Patrick, 32 ans, 07 Août 2017 à 08h56

Travaillant dans une société de transit depuis plus de 10 ans, j’ai eu l’occasion de participer à un séminaire de pilotage chez Team Pilotage 42. J’ai tout simplement adoré ! Après une petite réunion dans la magnifique salle de l’établissement, nous avons pris la direction de la piste asphalte pour quelques séances de pilotage.

Au début j’étais assez réticent à prendre le volant d’une voiture de course, mais après un brief réalisé par l’équipe de Team Pilotage 42, je me suis laissé tenter par la conduite sportive et en compagnie d’un moniteur, je me suis offert de petits jets d’adrénaline sur un circuit de plus de 2 km.

Savoir prendre des risques

Erica, 28 ans, 14Sept 2017 à 19h24

Je sais que les séminaires sont organisés pour renforcer la cohésion et la productivité d’une équipe, mais je n’ai jamais compris pourquoi notre entreprise a opté pour un événement sur un circuit automobile avant de prendre le volant d’une Subaru Impreza sur vitaminée. En fait, notre patron souhaitait qu’on apprenne à prendre des risques et ça a marché !

Chez Team Pilotage 42, on a directement occupé le siège conducteur de voitures de course après un léger briefing et franchement, je n’étais pas prête. Cependant, avec un moniteur à mes côtés, je me suis rapidement sentie en sécurité et j’ai réussi à vaincre rapidement mes peurs.

Pendant le premier tour, j’étais encore assez crispée mais une fois que j’ai amorcé le second tour, j’ai commencé à appliquer une plus forte pression sur le champignon et sincèrement, c’était un moment inoubliable.

Une immersion dans l’univers de la course auto

Sandrina, 24 ans, 05 Déc 2017 à 14h47

Je suis une grande fan de sports mécaniques, mais je n’ai jamais osé dépasser les 70 km/h en raison d’un manque de confiance en mes compétences de pilote. Lors d’un séminaire chez Team Pilotage 42, j’ai su que je devais faire face à mes doutes pour ne pas me ridiculiser devant mes collègues et franchement, je n’ai jamais vécue une expérience aussi magnifique.

Après seulement 10 minutes de briefing, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me rendre en premier sur la piste pour des séances de pilotage. Voyant que j’étais légèrement stressée, mon moniteur m’a rassuré et m’a donné quelques conseils pour garantir la qualité de mon expérience. Au premier tour, mes doutes et mes peurs commençaient à s’estomper, mais je pouvais difficilement dépasser les 65 km/h. Au second tour, le moniteur m’a encouragé à prendre de la vitesse, tout en dictant toutes les actions que je devais faire pour conserver le contrôle de ma voiture, et j’ai battu de loin mon propre record en roulant à plus de 140 km/h sur la dernière ligne droite avant l’arrivée. Une expérience que j’aimerais revivre !

teampilotage.fr