Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Les clients témoignent sur leurs achats en Chine

De nombreux clients font leurs achats avec les vendeurs chinois sur le site Aliexpress appartenant à Ali Baba, un des leaders mondiaux du commerce en ligne. Quand on passe en revue les opinions des clients de cette plateforme sur Aliexpress avis, on se rend compte que le mode de règlement des commandes reste une des grandes préoccupations de la clientèle.

Qu’il s’agisse des produits en provenance de Chine continentale ou de Hong Kong, les clients peuvent les acquérir via divers moyens de paiements : carte bancaire, paypal, western union, etc. Mais ils éprouvent quelques fois des difficultés à régler leurs achats à cause de certains risques. La sécurité des paiements doit être renforcée, car il n’est pas rare d’avoir affaire à des escrocs lors du paiement Aliexpress.

AliExpress : Les avis clients sur les paiements de leurs achats sur la plate forme

Aliexpress est un site chinois installé depuis un moment sur le territoire français. Je tiens un magasin de vêtements, de mode homme et femme. J’y passe régulièrement des commandes d’accessoires de mode.  Les articles sont vendus à des prix cassés, cela me permet de faire de très bonnes affaires avec ma boutique en ligne reposant sur Oberlo. Je règle le paiement par virement bancaire en général et je n’ai rencontré jusqu’ici aucun problème.

Sébastien, 39 ans, chauffeur, le 04 mars 2019 : aucun problème paiement

La plateforme AliExpress fonctionne avec Oberlo et me permet de faire des achats en gros directement en Chine, à des prix très très avantageux. J’ai commandé des lots de produits chinois (Smartphones, cuillères, fourchettes, poêles, casseroles, etc.) qui m’ont été livrés sans problème.

Je vois souvent des critiques de clients qui se sont faits arnaquer pendant le paiement avec leur carte bleue ou suite au transfert d’argent pour égler leur commande. En tout cas, moi je n’ai pas encore rencontré de souci de paiement avec ce site chinois. Je paye souvent par mandat cash pour éviter des soucis et je la réception mes commandes est impeccable et se fait dans les délais.

Pascaline, 34 ans, restauratrice, le 05 mars 2019 : achat directement chez les fournisseurs

Mon pote m’avait parlé de la plateforme Aliexpress avec les prix presque dérisoires qui y sont proposés. Je m’étais dit qu’on y vendait surement des produits contrefaits, mais je me suis rendu compte que ce site propose des articles d’origine et de qualité, fabriqués pour la plupart dans les usines en Chine et à Hong Kong. En plus je peux y acheter les produits pour ma boutique en ligne basée sur Oberlo.

Le règlement des achats est facile et peut se faire par de nombreux moyens. Moi j’ai créé mon compte Paypal sur l’application d’Aliexpress où j’effectue très souvent le paiement par monnaie électronique. Mais je paye quelques fois par western union ou par virement bancaire.

Aliexpress est vraiment un bon site pour s’approvisionner auprès de nombreux fournisseurs chinois à très bon prix. Je n’achète plus rien ailleurs, ce site est devenu ma boutique préférée. Je vous recommande d’y faire un tour pour vous faire le maximum de profits. Vous serez très ravis.

Denise, 53 ans, commerçante, le 06 mars 2019 : des moyens de paiement faciles

L’application Aliexpress est pratique, facile d’accès et présente de multiples choix de produits au prix très discount. Mais j’ai eu de mauvaises surprises lors du paiement de mes dernières commandes. Comme pour sur les boutiques similaires, j’ai l’habitude de payer mes achats à partir de la plateforme qui permet d’ouvrir un compte Paypal pour acheter en Chine aisément. Je paye également mes commandes par carte bancaire, notamment ma E carte bleue, ainsi que par d’autres cartes de paiement.

Mais j’ai eu la mauvaise surprise de constater que mes données bancaires ont été piratées, ce qui m’a fait perdre une importante somme lors du règlement de ma dernière commande. J’ai introduit une demande de remboursement intégral du montant perdu auprès d’Aliexpress et du fabricants chinois qui a décidé des problèmes de sécurisation de paiement sur son site.

Aurelien, 43 ans, électronicien, le 07 mars 2019 : paiement détourné sur Aliexpress

Le site marchant Aliexpress est une filiale d’Ali baba group qui proposent principalement du matériel d’origine chinoise, qu’on peut commander en très grande quantité sans passer par les formalités de douane. On peut également ravitailler son magasin en ligne via l’application Oberlo. Le règlement des commandes se réalise comme sur les boutiques similaires. On peut simplement créer son compte paypal ou utiliser d’autres moyens de payement comme Western union ou les divers paiements sur internet. 

Je crois qu’il est mieux de faire affaire avec les vendeurs d’Aliexpress qui proposent des articles à des prix défiant toute concurrence. 

Mais attention aux arnaques sur internet, vous pouvez être emballés par des offres alléchantes de pires escrocs qui vous réservent souvent de mauvaises surprises après avoir effectué votre virement ou un paiement en ligne. Soyez très prudent et méfiez-vous des propositions trop mirobolantes qui sont quelques fois des appâts pour pomper votre carte de crédit.

Quentin, 36 ans, plombier, le 08 mars 2019 : des produits très abordables, mais méfiez-vous des arnaqueurs

Aliexpress propose de nombreux matériels composés de toutes sortes de produits  chinois et d’autres matériel d’origines diverses, des marchandises livrés en gros comme en détail qu’on peut acquérir sur son site de vente conçu sur l’application Oberlo. Je m’approvisionne très souvent sur ce site marchant qui me permet de régler mes commandes par plusieurs modalités, notamment par Igraal, paiement par cb, envoi d’argent ou passant par le site de Paypal.

Les articles sur ce site marchand sont de bonne qualité, il n’y a pas uniquement que des produits bas de gamme ou contrefaits. Le problème est que souvent il ya des rupture de stock lorsque je souhaite acheter des marchandises fortement demandées par mes clients. Certains consommateurs ont peut-être fait une mauvaise expérience sur cette plateforme, à cause d’individus ni foi ni loi qui ont infiltré le réseau pour opérer par la fraude. Cependant ces quelques problèmes ne doivent pas occulter les nombreuses offres intéressantes sur l’application Aliexpress.

Olivier, 38 ans, commerçant, le 09 mars 2019 : Aliexpress est parfait pour faire son stock

Je possède une boutique en ligne ou je vends des accessoires divers commandés sur Aliepress. Ce site vend des articles à moindre coût, des bas, des paires chaussures, des maillots, des casquettes, de rubans, des gans, montres et des milliers d’autres articles. La plateforme est compatible à Oberlo qui permet, grâce à son extension, à chaque entrepreneur de choisir tous les produits qu’il souhaite positionner sur son site shopify.

Le site me permet de payer chaque achat par différents modes de paiement, c’est-à-dire l’envoi d’argent par China Post ou une  transaction Paypal. Il offre également des facilités de payement permettant des règlements souples et sûrs pour toutes les commandes.

Je voudrais dire quand même les fournisseur sur Aliexpress doivent miser encore plus sur la qualité des articles. De nombreux clients continuent de se plaindre sur des marchandises qui restent largement des copies ou contrefaçons.

Frédérique, commerçant, 23 ans, le 10 mars 2019 : mon équipement à prix réduit

J’ai toujours acheté chez Aliexpress via un paiement mobile une bonne quantité de Smartphones avec des que je revends actuellement sur ma boutique en ligne grâce à Oberlo. Jusqu’ici, il n’y pas de retour et les clients sont heureux des produits. Ce site chinois permet de faire d’importantes économies, grâce aux prix réduits des articles. C’est comme si on commandait son matériel depuis la Chine avec des grossistes chinois.

Il arrive souvent que les portables manquent sur Aliexpress et cela perturbe beaucoup mon activité. Mais il n’y pas que ce désagrément que je subis, il m’ est arrivé deux fois d’être victime des escrocs qui ont réussi a piquer mes informations bancaires pour soutirer une bonne partie de mon argent sur ma carte Visa premier.

Je voudrais payer les fabricants Chinois sur Aliexpress par Google Wallet ou réaliser le cryptage de mon compte pour éviter tout piratage.  Quelqu’un sait-il comment payer avec Paypal ? J’ai aussi l’intention d’utiliser Paypal pour mes achats.

Apollinaire, 42 ans, revendeur de portables, le 11 mars 2019 : Les escrocs ne sont pas loin !

Je commande des articles depuis la chine via Aliexpress pour alimenter ma boutique en ligne et  je trouve que les prix y sont franchement très intéressants. Normalement pour leur qualité, ces produits devraient me revenir deux à trois fois plus chers. Je vous l’assure, ce n’est pas du toc hein ! Ma commande m’a été livrée proprement, à domicile et dans les délais. Livraison comme dans les boutiques similaires en France

Ce site s’accommode parfaitement à l’application Oberlo qui me permet de sélectionner les articles que je veux sur la plateforme de commerce en ligne chinoise. Je peux acheter et vendre sans difficulté par tous les moyens qui permettent de payer sur internet. Je peux également expédier de l’argent au fournisseur à partir de mon compte ou via une carte prépayée.

Clotilde, 36 ans, vendeuse, le 12 mars 2019 : facilité de régler mes commandes

Comment faire pour avoir un compte Paypal pour payer ton colis sur Aliexpress ? Des pirates ont vidé ma E carte après une transaction effectuée sur le site chinois après que j’ai voulu régler mes commandes.  J’ai essayé de joindre le SAV après l’incident pour leur faire part de cette escroquerie mais je suis tombé sur un mec qui causait en chinois que je ne comprends pas.

J’imagine qu’il existe en France des agences de paiement en ligne, comme Paypal France. Je compte m’y rendre pour qu’on m’explique comment les arnaqueurs réussissent toujours à pirater nos comptes en ligne. Il y a forcément de la complicité en l’air !!

Augustin, 28 ans, employé de pharmacie, le 12 mars 2019 : SAV inefficace après un problème de paiement

Mon métier est de vendre sur internet des fleurs et accessoires de décoration de d’immeubles que je commande très souvent sur Aliexpress compatible avec le logiciel Oberlo. Je trouve qu’on y vend de bonnes choses et les prix sont très concurrentiels. Pour un même produit vous pouvez l’acquérir à un prix deux fois plus élevé sur un site concurrent. En plus tu reçois ton colis arrive sans tarder et sans dommage.

En tout cas, j’attribue une bonne note à Aliexpress. Le paiement des commandes se fait sans aucun souci et prend en compte de nombreuses. On peut virer de l’argent à partit de sa carte débiteur directeur sur le compte de son fournisseur pour régler ses achats. C’est vraiment facile d’utiliser ce site pour ses achats.

Béatrice, 40 ans, fleuriste, le 13 mars 2019 : un paiement facile et une livraison impeccable

J’adore Aliexpress avec ses milliers d’articles à prix très abordables. On n’a l’impression de profiter de solde continu, tellement les produits sont à prix bas. J’utilise toujours les bons plans Aliexpress qui me permettent de faire un max de profit sur mes commandes que je règle en ligne via un paiement par carte électronique !

Romuald, 23 ans, étudiant, le 14 mars 2019 : je paye tranquille via Paypal

Moi je n’ai pas confiance aux chinois et ma piteuse expérience me donne raison. J’ai été mis en contact avec des grossistes chinois via Aliexpress pour commander des matériels de plomberies et sanitaires vendus sur mon site. J’ai appris que cette plateforme fonctionne avec Oberlo que j’utilise et je voulais vraiment faire de bonnes affaires avec des vendeurs en Chine. J’aurais préféré payer via western union, c’est plus simple

Mais depuis près d’un mois j’ai passé une commande et je ne vois rien venir. On ne fait que me rassurer alors que le délai de livraison des produits commandés est largement dépassé.  J’avais déjà réglé le tarif des colis en accordant une autorisation de prélèvement sur mon compte aux pseudos fournisseurs sur Aliexpress qui ont pu encaisser le montant de la transaction. J’ai compris plus tard que j’avais affaire à des gros faussaires qui ont réussi à m’arnaquer une belle somme. Aliexpress doit revoir la sécurité de son système de paiement, c’est le minimum des choses à faire !!!

Elvis, 53 ans, entrepreneur, le 14 mars 2019 : La sécurité des paiements à revoir

Aliexpress est un vrai site de bons plans, croyez moi. Le SAV est au top, toujours prêt à répondre aux moindres soucis des clients. J’achète régulièrement tout ce dont j’ai besoin et je règle facilement mes commandes par toutes sortes de modes de paiement que propose le site. Je l’ai conseillé à mon frère qui détient un site de commerce en ligne. Avec le logiciel Oberlo, il commande ses marchandises et travaille avec Aliexpress opérateur chinois avec qui il a signé un partenariat.

Je n’ai jamais eu de problème au niveau de la livraison et les délais ne sont plus longs avec les entrepôts qui sont maintenant installés un peu partout en France.  Aliexpress décidé satisfaire au maximum aux besoins  des Français en réduisant les délais à une juste proportion. Avant il fallait bien attendre des jours voir des semaines pour obtenir son colis qui devrait arriver de la Chine. Je suis ravi que les choses les choses soient changées ainsi, c’est bon pour les consommateurs et l’entreprise !

Jean-marc, 43 ans, chauffeur de taxi, le 15 mars 2019 : un site parfait et facile à utiliser

Des produits pas toujours authentiques, il y a plein de sites chinois qui vendent du faux

C’est une filiale du leader du Ecommerce Chinois. Cela donne confiance alors qu’il ne faut pas toujours se fier à l’apparence. J’ai compris que c’est aussi un site chinois qui vend du faux après y avoir commandé des instruments de musiques. Je n’ai pas été à l’abri des contrefacteurs qui foisonnent sur la toile et qui ont infiltré le site, prêts à prendre le premier venu dans leur filet. Il faut toujours ouvrir le paquet en présence des livreurs avant de les laisser filer, sinon on s’expose à des surprises très amères comme  des articles bidon, contrefaits, chine toc, sans valeur.

Carton rouge à la qualité des produits – il n’y a pas de site de contrefaçon chinoise fiable 

Moi j’ai quelques remarques à faire au sujet de ce site. Les produits ont des prix attractifs, mais leur qualité reste à désirer. Je le range dans la catégorie des sites de contrefaçon chinoise fiables. Je souhaite que les choses s’améliorent à ce niveau pour satisfaire au mieux les clients français qui ne sont pas en grande majorité consommateurs de produits contrefaits.

Je reçois souvent des colis avec des articles à l’intérieur qui ne contiennent pas l’achat qui a été fait en ligne. Ce site doit encore démonter la notoriété de ce leader mondial du e-comme dans l’Hexagone. Pour l’instant moi je ne rien encore vu qui prouve qu’on traite avec un dinosaure du commerce en ligne.

Un site de bonnes affaires pour l’import de téléphone chinois

Je fais de grosses commandes de téléphones portables sur ce site d’import de téléphones et d’autres marques. Il propose des produits bon marché et souvent de bonne qualité. Il peut arriver certaines fois que la commande ne réponde pas tout à fait à notre attente qu’on s’est faite lors de la commande. A part la qualité des produits qu’il faut améliorer, ce qui n’est pas aussi catastrophique, ce site de commerce en ligne est une aubaine pour faire de bonnes affaires avec les prix discounts pratiqués et aussi pour les importateurs de téléphones Chinois qui ne souhaitent pas s’embarrasser des formalités douanières.

Pas mal, les temps de livraison sont bons

On y trouve des milliers de produits variés, destinés à tout usage, à tarifs très accessibles. Les commandes sont simples et rapides. Je conseille ce site à tous ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires, ils n’auront aucun regret. Le temps de livraison sur aliexpress est aujourd’hui dans les standards avec la multiplication des entrepôts pour rapprocher les services de la plateforme avec les français.

Je crois que cette volonté de l’entreprise vise à rehausser son image et de la démarquer des autres qui n’ont pas bonne presse parmi les consommateurs français. Il faut quand même faire gaffe aux faussaires, qu’on peut toujours rencontrer sur ces genres de sites.

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous