Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Comment reconnaître un site Chinois qui vend des produits contrefaits ?

Aliexpress et les sites chinois sont réputés pour vendre des produits contrefaits dont on a du mal souvent à distinguer des originaux. Cette expertise des Chinois de dupliquer à la perfection toutes sortes de produits manufacturés a terni leur réputation auprès des consommateurs. Pourtant, pour faire leurs affaires, certains commerçants établis dans l’Union européenne peuvent travailler avec un site de contrefaçon chinoise fiable qui respecte les règles de la réputation. Cela leur permet de donner plus de choix aux acheteurs, en termes de qualité et de coût de produits.

Certains sites E-commerce comme Aliexpress, l’amazon chinois, établi à Hangzhou en Chine et aussi à Hong Kong, proposent cette option à leurs clients en les mettant contact avec des fabricants et grossistes asiatiques. Cet acteur du commerce électronique compte bien occuper le premier rang en France, face à des concurrents comme Joom et Amazone. Il propose des gammes très variées d’articles dont la grande majorité provient du marché chinois, notamment des Smartphones Xiaomi, des appareils électroménagers et toutes sortes de petites choses utilisées dans notre quotidien.

Je cherche un site de contrefaçon chinoise fiable – est-ce que Joom est bon ? quelle est sa réputation ?

Durant le weekend dernier, je ne fais que rechercher des sites où je peux trouver des contrefaçons chinoises fiables. Je suis tombé sur joom avec des vendeurs fantômes. Tu vois les articles mais tu n’arrives pas à joindre ces grossistes chinois qui proposent les marchandises telles que les appareils électroniques, les Smartphones et autres. C’est dingue !

Cela me rappelle une mauvaise expérience que j’ai vécue avec aliexpress, un site marchand chinois qui m’avait séduit par les prix défiant toute concurrence de contrefaçons de vêtements de marque. J’ai réglé la facture de ma commande par western union et quand j’ai reçu mon colis, il n’y avait que trois habits dans 25 cartons qui ont été livrés ! Il n’y avait rien à l’intérieur des 22 cartons. Le temps de déballer les colis, les livreurs avait disparu et je n’arrivais plus à joindre le service client. Je venais de me faire arnaquer.

J’ai téléchargé une application mobile sur aliexpress, la filiale d’Alibaba, qui opère depuis un certain moment en France. J’espère retrouver ce que je recherche, s’il n’est pas aussi trempé dans la grosse arnaque comme les autres.

Jean-Claude, 55 ans, gérant de magasin de vêtements, le 15 mars : Trop d’arnaques sur les sites chinois, surtout sur aliexpress et joom

La majorité, pour ne pas dire la totalité des entreprises de commerce en ligne chinoises comme joom fournissent des produits contrefaits sur leurs sites. A côté des articles authentiques ou d’origine, on trouve toujours des accessoires de mode, des vêtements de femmes, des vêtements pas chers et de nombreux autres gadgets et pièces qui sont des copies ou du faux.  Je ne pense pas qu’il existe un site chinois qui propose uniquement que de la contrefaçon ou des articles de mauvaise qualité.

Florentin, 37 ans, commerçant, le 16 mars : joom propose toujours d’excellentes copies, je donne une bonne réputation

Ce n’est pas aussi compliqué de trouver un site de vente de produits chinois contrefaits sur internet, surtout sur aliexpress et joom. Je connais plusieurs sites d’origine asiatique qui proposent des copies d’articles fiables à des prix très compétitifs. Parmi les meilleurs sites d’achat, je peux citer iOffer, Banggood, Alibaba, Gerbest, Jrdesign ou encore Shein a une bonne réputation, la plateforme par excellence pour commander des vêtements pour femmes, des sacs à main, une robe de cérémonies ou d’accessoires vestimentaires.

Carlos, 58 ans, vendeurs de téléphones portables, le 17 mars : j’en connais plusieurs

Aujourd’hui, on peut trouver et acheter chinois facilement sur internet et sur aliexpress ou xiaomi. Les sites marchands chinois remplissent la toile et on a souvent l’embarras du choix. Le problème n’est pas le nombre, mais le sérieux de ces acteurs du e-commerce qui ont envahi l’espace du commerce en ligne. Beaucoup sont présents sur le web comme un traquenard, des pièges posés pour aspirer les pauvres consommateurs qui pensent avoir trouvé enfin un bon site qui peut faire l’affaire avec les prix cassés affichés partout.

C’est après ta commande que tu te rends compte que tu as fait une grave erreur en achetant sur xiaomi, joom ou une autre application mobile chinoise. Tu as déjà fait le paiement de ta commande et le délai pour recevoir ton colis est passé et tu n’as rien reçu. Quand enfin ton produit arrive, tu remarques que le mode de livraison est bizarre. Des livreurs débarquent devant ton domicile avec des cartons bien emballés. Attention mon gars, prends le temps stp d’ouvrir et de vérifier ton paquet avant de les laisser filer sinon tu n’auras plus personne à qui t’adresser si tu constates après que c’est une arnaque et que la réputation du vendeur est mauvaise.

D’autres fois, des escrocs doublés de voleurs se servent de ces sites pour identifier ton domicile. Ils se pointent chez toi croyant que tu as affaire à des livreurs professionnels et respectueux ! Mon œil ! Tu es cuit mec, tu es la cible d’un braquage à domicile. Ma voisine a subi comme ça un vol il ya deux semaines, elle a été déçue des sites chinois grouillant d’arnaqueurs et de voleurs.

Jérôme, 36 ans, propriétaire de boutique, le 18 mars : Attention à l’arnaque

Il n’y a qu’un seul endroit où on peut obtenir toutes les contre façons de produits manufacturés ou d’articles de mode, c’est tout simplement les plateformes de commerce électronique asiatiques, notamment chinoises. Ces entreprises qui n’ont pas toujours une bonne réputation obéissent à une politique des autorités chinoises consistant à faire la promotion et à vendre les produits locaux à travers ces plateformes qui travaillent avec des industriels.

En général, xiaomi ou joom détiennent des droits de propriété intellectuelle pour copier ou dupliquer les produits qu’ils proposent aux consommateurs via ces sites. Si tel est le cas, en principe il ne devrait y avoir aucun souci d’y vendre ou d’y acheter des produits de luxe ou de marque comme Gucci ou Louis vuitton. xiaomi propose la vente en gros de robe de mariage, de blazer et toutes sortes de vêtements qu’on peut trouver dans les magasins physiques ou spécialisés.

Florentin, 63 ans, homme d’affaires, le 19 mars : Des réceptacles d’articles contrefaits sur aliexpress ou joom

On n’a pas besoin de se demander où chercher des contrefaçons chinoises fiables, puisqu’on sait tous que les Asiatiques et les Chinois en particulier sont les rois de la contrefaçon, surtout joom

Il n’est plus utile de faire un voyage en Chine pour s’acquérir certains produits de marque ou très demandés par les consommateurs, il suffit de se connecter sur joom un week end et d’attendre à être livré. De nombreuses boutiques comme joom permettent de faire un achat en ligne de toutes sortes de marchandises comme si on est sur place en train d’acheter en Chine avec des grossistes ou fabricants.

Cette démarche amoindrit les écueils douaniers et on peut recevoir aisément par Fedex  sa commande de vêtements chinois ou de produits électroniques. Il peut arriver parfois que pour une raison ou une autre, on ne sache pas combien de temps peut durer la livraison. Mais certains sites veillent à ce que les colis soient livrés le plus tôt possible et sans mauvaises surprises.

Roland, 34 ans, cadre d’entreprise, le 20 mars : toutes les offres chinoises sont des produits contrefaits

Je suis friand des sites chinois, surtout joom, avec leurs produits moins chers et très variés. Pour ceux qui raffolent le clone, c’est-à-dire les copies, ils pourront se procurer les contrefaçons de tous types de matériels à des prix discount. Mais souvent ces copies ne sont pas aussi parfaites, elles portent de grossières imperfections. Je crois que ce sont des choses à corriger. Ou bien peut-être qu’on nous propose en réalité des copies de contrefaçons.

Daniel, 42 ans, designer d’intérieur, le 21 mars : la réputation des copies sur joom n’est plus à faire

Il faut boycotter la contrefaçon chinoise qui pourrit la concurrence

Si ça ne tenait qu’à moi, aucun site chinois n’allait opérer sur le territoire français. Ces plateformes font la promotion de contrefaçon chinoise en réduisant les prix au maximum pour attirer un grand nombre d’acheteurs. Mais nos industries locales sont en danger car la contrefaçon chinoise pourrit la concurrence en accentuant la mévente chez les distributeurs et industriels. 

C’est bien de penser que proposer des articles à petits prix est salutaire en cette période où la cherté de la vie semble être ordinaire. C’est une bonne chose de profiter des tarifs bas, mais en même temps il ne faut oublier que des emplois sont en péril. Un emploi disparu, c’est tout une famille qui pourrait en pâtir ! 

Sites chinois de montres de luxe : A qui faire confiance ?

J’aime bien porter les montres de valeur et de marque, conçues par des horlogers réputés dans le monde. Bien sûr, vous me dirai qu’on n’en trouve à foison sur les magasins numériques chinois. Oui mais seulement que ce n’est pas toujours des vraies. Je ne sais plus quoi penser de ces plateformes asiatiques qui te font miroiter des articles de luxe alors que c’est totalement du faux. Du coup, on se peut se demander parmi les sites chinois de montres de luxe : à qui faire confiance ?  Depuis un bon moment je ne suis plus du tout tenté de m’aventurer sur ces sites quand je souhaite acheter une montre ou des objets de valeur. 

Un site chinois qui vend de tout, ça existe

Qu’est qu’on ne peut pas trouver sur un site chinois ? Vous me répondrai peut être un immeuble à 20 étages, un sous-marin ou un Airbus A380 ? Bèèèh, c’est tout faux.  Si vous faites la demande sur le site, on vous le vendra. Parce que dites-vous qu’un site chinois qui vend de tout : ça existe bel et bien ! On y vend absolument de tout !  Les sites de commerce en ligne chinois proposent des milliers de produits au public, des plus simples, usuels aux plus rares. Donc ne vous étonnez pas de trouver n’importe quoi sur ces plateformes qui commencent à envahir le secteur du e-commerce dans l’Hexagone.

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous