Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Où acheter de l’horlogerie de luxe directement en Chine ?

C’est à peine croyable qu’il existe réellement un site chinois de montres de luxe originales, proposant des créations de la haute horlogerie Suisse, des œuvres classiques ou enséries limitées. Tout le monde sait que les chinois sont les rois de la contrefaçon, il est donc difficile de faire entièrement confiance à un e-commerce chinois qui prétend fournir des montres Rolex Submariner, Tissot, Jaeger Lecoultre ou Audemars Piguet, directement sorties de chez le fabricant.

En tout cas, peu de consommateurs continuent de se méfier fournisseurs de l’Empire du milieu, qu’ils soient en Chine continentale ou basés à Hong Kong. Cependant certains sites se soucient de leur image auprès des acheteurs et proposent des prestations, ainsi que des produits de qualité. Aliexpress fait partie des sites marchands asiatiques crédibles, le site adulé des touristes chinois est dans une phase de conquête des internautes français.

Les avis clients sur les sites chinois de montre de luxe

Ces plateformes de commerce font la promotion des produits en provenance du marché chinois, ce qui n’est pas pour déplaire aux visiteurs ou touristes chinois. Pour moi, on trouve du n’importe quoi sur ces sites, sauf ce qui est authentique, notamment des montres de marques de luxe. Si vous recherchez une Girard Perregaux, une Ulysse Nardin ou une montre Louis Vuitton digne de James Bond, je vous déconseille vivement de vous rendre sur ces sites, vous n’y trouverez que des modèles contrefaits, présentés comme des montres originales avec de sublimes mouvements mécaniques. Pffff ! De la pure tromperie !!

Camille, 34 ans, artiste, le 23 avril : il n’y a pas de produits originaux sur les sites chinois

J’ai commandé via une plateforme chinoise une collection de montres de luxe pas cheres auprès d’un grossisterésidant en Chine via un site marchand basé à Shanghai. Le vendeur m’a rassuré que les appareils étaient d’origine et fiables. Ce matériel serait selon lui fourni directement par un horloger de renom suisse.

Quand j’ai reçu le colis que j’avais commandé, j’ai eu la mauvaise surprise de réceptionner de fausses Rolex, des contrefaçons de marque de montresTag Heuer et Breguet. Je vous conseille de fuir les sites asiatiques qui grouillent d’escrocs et d’arnaqueurs redoutés même par les touristes chinois.

Norbert, 43 ans, revendeur, le 24 avril : rien que des articles de contrebande

Moi j’achète mes montres chez Aliexpress, Joon, Banggood, Gearbest, Shein, Alibaba, des sites chinois que je juge fiables. Les montres proposées ne sont pas forcément bas de gamme ou de viles copies de montres pour les touristes chinois ou les consommateurs chinois. Les prix sont abordables, ce qui ne veut pas dire qu’on est en présence d’une arnaque digne de james Bond !

Ces sites sont de puissantes entreprises qui ont les moyens de s’approvisionner en articles de grande valeur ou à prix élevé (vêtements de marque, parfums chers, rouge à lèvres, montre Hublot ou Chopard avec boitier en acier, etc.) ou de conclure des partenariats avec les marques pour vendre leur produits, au regard de l’importance du marché en Chine et de leur implantation au niveau mondial.

Dominique, 36 ans, conseiller pédagogique, le 25 mars : j’achète mes montres de marque sur certains sites chinois fiables

Les consommateurs ont toujours cette grande méfiance à l’égard des sites chinois dans l’Hexagone. De nombreux marketplaces asiatiques ont la mauvaise réputation de fournir de vendre de faux produits et de manquer à leurs engagements dans leur prestation, notamment les délais de livraison et le service avant ou après-vente qui est parfois inexistant. Ces comportements irresponsables de ces sites ont profondément fait ancrer le sentiment de méfiance dans l’esprit des acheteurs français.

Mais certaines plateformes font l’exception à la règle et se démarquent des brebis galeuses, offrant des services et des produits de qualité, notamment des montres de valeur d’origine suisse. Personne n’ignore la notoriété mondiale d’Aliexpress, filiale d’Alibaba, qui se présente aujourd’hui comme un site de commerce en ligne crédible en France. Toutes les montres de marque que j’y ai commandées sont authentiques, fiables et m’ont été livrées dans d’excellentes conditions. Je n’ai jamais eu de problème de qualité ou de livraison avec ce site chinois, je vous le recommande pour tous vos achats, que ce soit en détail pour les simples consommateurs ou de grosses commandes pour les revendeurs.

Valentin, 49 ans, fonctionnaire, le 26 avril : on trouve des montres de marque authentiques sur les sites chinois

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous