Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Que trouve-t-on sur les sites marchands Chinois ?

On peut trouver tout ce qu’on souhaite acquérir sur un magasin en ligne chinois. Les marketplaces asiatiques, véritable maillon de l’économie mondiale, semblent faire fi de la spécialisation en proposant des milliers d’articles sur leur plateforme, au grand bonheur des amateurs de shopping en ligne. Vous trouverez sur un site chinois fiable qui vend de tout des appareils électroménagers et électroniques comme des ipad, Smartphones, PC, climatiseurs, ainsi que divers gadgets et petites choses comme des ipad. Ces articles peuvent provenir de la maison-mère des produits ou d’un petit artisan résidant sur le territoire chinois, notamment à Hong Kong ou Shanghai.

Ces sites de commerce en ligne, notamment le chinois Alibaba, vulgarisent les créations industrielles et artisanales de l’Empire du milieu dans le monde entier et travaillent en étroite collaboration avec les industriels et vendeurs chinois qui approvisionnent les consommateurs chinois. Les Français apprécient la grande variété des articles proposés, même si un grand nombre du public reste encore très méfiant de ces acteurs.

Avis client sur les sites chinois qui vendent de tout

Aliexpress, filiale du chinois Alibaba, est un vivier de bons plans, on y trouve tout ce qu’on souhaite acheter à des prix vraiment très intéressants. Comme sur la plupart des commerces en ligne asiatiques, les tarifs sont très réduits et permettent de faire de très bonnes affaires.

Toutefois, je note un point négatif au niveau du service de livraison qui devra davantage être amélioré. Les mauvaises surprises ne manquent pas à la réception des commandes. J’ai rencontré à plusieurs reprises des erreurs sur colis ou de destinataires sans que le problème soit résolu comme je le souhaitais. J’ai reçu un colis défectueux pour ma dernière commande, j’ai exigé le remboursement intégral du prix parce que la marchandise était fortement endommagée. Les erreurs dans les livraisons doivent être réglées parce que cela ternit la réputation des opérateurs chinois en ligne

Gomez, 42 ans, épicier, le 26 avril : articles moins chers, mais livraison nulle

Moi je préfère faire mes achats sur les sites chinois connus et crédibles qui proposent des produits de qualité et à des prix défiant toute concurrence. Sur le magasin en ligne Aliexpress, le chinois alibaba, j’y commande régulièrement de nombreux articles que je peux acheter en Chine auprès d’un fournisseur chinois sans faire face aux nombreux tracas des services de la douane. J’aime acheter chinois parce que j’estime que les produits sont bien conçus, de qualité et s’adaptent parfaitement à mes besoins.

Beaucoup de personnes pensent à l’arnaque ou à la contrefaçon quand elles ont affaire à des produits chinois. Moi j’ai déjà commandé de nombreux articles que j’utilise depuis quelques années et je rencontre les problèmes ordinaires dont on fait face quand on utilise régulièrement un produit français, européen ou américain.

Joceline, 25 ans, coiffeuse, le 27 avril : j’adore faire mes achats sur les sites chinois

J’utilise depuis peu les boutiques en ligne chinoises, notamment Joom, Aliexpress et Taobao et j’estime que ces sites réputés fiables et crédibles pour leur service et la qualité de leurs produits, déçoivent énormément. Je n’ai reçu de ces vendeurs que des articles de piètre qualité, souvent même des produits carrément hors d’usage.

Je voulais profiter du dropshipping d’aliexpresspour m’équiper de matériels électroniques et d’objets de décoration qui m’ont semblés moins chers sur le site. On m’a livré finalement que des colis minables, non fonctionnels, des articles d’une incroyable fragilité. Je suis vraiment écœuré et je ne conseillerai jamais ces sites à une personne.

Jérémie, 49 ans, libraire, le 28 avril : la qualité des articles reste à désirer

Des mois en arrière, j’achetais des articles que je préférais commander en Yuan depuis la Chine. Je rencontrais beaucoup de problème à la réception de mes commandes et ce procédé ne faisait que prolonger les délais de livraisons. J’ai donc décidé de collaborer avec les sites chinois opérant en France. Je crois que c’est une aubaine pour faire un maximum de profits. Je suis rentré directement en contact avec un grossiste chinois qui me propose diverses marchandises à des prix imbattables.

Les produits en provenance de la Chine ont aujourd’hui une qualité qui s’améliore pour plaire aux français. Aliexpress notamment accroît ses entrepôts sur tout le territoire pour se rapprocher des consommateurs et pour minimiser le délai de livraison des commandes. Moi je reçois toujours mes colis en temps et en heure, sans aucun problème.

Jean-Claude, 43 ans, entrepreneur, le 29 avril : quelques améliorations dans le service. Bravo !

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous