Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Je suis pêcheur, je veux acheter directement en Chine

Les professionnels ou amateurs de la pêche aiment bien s’équiper pour aborder leur activité avec sérénité. Le matériel de pêche d’origine chinoise est très prisé par les consommateurs, compte tenue de leur diversité et surtout de leur coût bon marché. Beaucoup de personnes souhaitent acheter leur équipement directement en Chine. Des sites chinois d’article de pêche leur donnent la possibilité de passer leur commande avec des fournisseurs établis en Chine.

Ces plateformes proposent de nombreux accessoires de pêche respectant les normes de l’Union Européenne et conformes aux exigences des marchés publics, ainsi qu’à la réglementation de la pêche dans les eaux internationales, mais parfois aussi ce sont de faux produits. Elles vous donnent également des conseils de spécialistes pour une bonne utilisation de votre équipement. Le pêcheur peut ainsi s’informer sur la manière de pratiquer une technique de pêche pour optimiser son rendement.

Avis clients sur les sites chinois d’article de pêche

Les sites d’équipement de pêche chinois sont réputés pour vendre de la contrefaçon. Les matériels en provenance de Chine ou de Hong Kong sont moins chers et ont l’apparence de faire votre affaire. Grâce au portail overblog, j’ai pu créer ma boutique en ligne pour vendre notamment des sacs à dos, des lignes, filets et des matériels pour pêche de la carpe en eau douce comme en haute mer.

Je reste vigilant quand je passe mes commandes car les matériels, notamment ceux utilisés sur la plupart des navires chinois ne respectent pas toujours les principes de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO). De plus, beaucoup de produits sont de mauvaise qualité, parce que contrefaits et mal copiés.

Luc, revendeur d’articles de pêche, le 24 avril :trop de contrefaçon

On trouve de bons sacs à dos pour la pêche de la carpe sur les sites chinois (tête plombée, poissons nageurs, anneaux cassés, appâts brisés, mouches artificielles, hameçons, sacs à dos, etc.). Beaucoup de personnes continuent de penser à de mauvaises surprises quand elles décident de faire leur achat sur les plateformes asiatiques proposant des équipements de pêche d’origine chinoise ou du Moyen-Orient. Ils n’ont pas tors car souvent on tombe sur des articles qui ne tiennent pas la route à l’utilisation et on reste très vite déçu.

Ou bien le mal est ailleurs, notamment la livraison qui n’arrive jamais. J’ai passé une commande de matériel pour faire la pêche des carnassiers et je n’ai rien reçu jusqu’à e qu’on me rembourse mon argent.

Bernard, 39 ans, restaurateur, le 25 avril : articles bon prix, mais qualité mitigée

J’aime pratiquer la pêche à la traine en mer et j’achète régulièrement mon équipement sur les sites chinois spécialisé. Leurre souple, canne à pêche, sacs à dos, moulinet casting, sont entre autres matériels de pêche à coûts très réduit en provenance de hong kong, que je commande sur ces plateformes. Je le fais très souvent sur Aliexpress, que je trouve très fiable et qui ne manque pas de bons planspour les amateurs de la pêche. Je n’hésite pas une seconde à sauter sur ces occasions pour m’équiper au maximum.

Augustin 31 ans, agriculteur, le 26 avril : il existe des sites très fiables

Les matériels de pêches sont maintenant à la portée de tous sur les sites chinois qui disposent des centaines d’articles de pêche à prix très concurrentiels. Les pêcheurs amateurs ou de métier peuvent aisément s’acquérir un équipement complet pour pratiquer leur activité ou s’adonner à leur loisir. Cependant, ces équipements d’origine chinoise ou asiatique ne sont pas de toujours de qualité recommandable.

Il faut tenir comptes des réglementations nationales et internationales en matière de pêche pour ne pas maitre en danger la pérennité des ressources halieutiques. Certains professionnels utilisent des équipements prohibés par leur fédération de pêche, mais souvent vendus sur certains sites et sur le portail overblog, pour se comporter comme de véritables prédateurs de mer. Ils n’hésitent pas à prendre dans leur embarcation des alevins et des écrevisses non capturables. Ils se lancent dans une chasse sous marine aveugle pour prendre toutes les espèces et tailles de poissons, les gros comme les petits. Je vous conseille de connaitre la réglementation sur la pêche avant de choisir votre matériel, qu’il soit performant ou pas.

Rodrigues, 35 ans, marin, le 27 avril : des matériels souvent peu respectueux des normes

D’autres articles sur le même thème

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous