Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Comment choisir parmi tous les E commerçants Chinois ?

Aujourd’hui, on peut facilement importer au sein de l’Union Européenne des produits chinois après avoir accompli les formalités de l’inspection de la douane. Il existe une liste de sites qui permet d’acheter des matières premières ou autres produits vendus sur le marché chinois à moindre coût et avec une facilité des procédures de livraison.

Des opérateurs comme Alibaba, Aliexpress, dresslily, Tom Top, Gearbest, Joon, Shein et le chinois JD, peuvent vous mettre en contact avec des grossistes ou fabricants basés à Hong Kong, au Moyen-Orient, en Corée du Sud ou au Nigéria. Vous pourrez ainsi négocier des commandes de marchandises qui vous seront livrées par voie aérienne ou par transport maritime. Les produits importés doivent respecter les règles imposées par la commission européenne et les douanes françaises en conformité avec les principes de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Avis clients : liste site import chinois

La plupart des sites chinois (Aliexpress, Shein, JD, etc.) font du dropshipping, c’est-à-dire qu’ils mettent en relation des industriels ou grossistes chinois avec des particuliers, commerçants ou distributeurs de tous pays. Les demandeurs peuvent alors acheter en Chine ou importer via ces sites toutes sortes d’articles qui seront scannées par la douane avant et après exportation pour un contrôle qualité.

Ces sites proposent depuis le 1er janvier de l’année en cours de nombreuses et diverses marchandises notamment des produits électroniques, des pièces vestimentaires, de matériels de loisirs, ainsi que des articles de marque de luxe conçus notamment à Shanghai ou au Nigeria ou fournies directement par le fabricant. C’est une bonne chose pour les importateurs qui ne sont plus contraint de se déplacer pour signer des contrats d’achat et qui auront peu à faire concernant les formalités douanières.

Paulin, 48 ans, professeur de lycée, le 20 avril : certains sites sont plus fiables que d’autres

Je collabore avec plusieurs plateformes chinoises de commerce en ligne et je pense que ces sites inspirent confiance par la qualité de et le sérieux de leur prestation. Je salue spécialement le professionnalisme d’Aliexpress qui me permet de passer mes commandes et de les régler sur son site en toute sécurité. Jusqu’ici je n’ai rencontré aucun souci, je n’ai subi aucun piratage de ma carte de crédit ou de mon compte bancaire. Et pourtant, j’ai été attaqué à plusieurs reprises par des pirates informatiques basés en Cote d’Ivoire ou au Nigeria.

Certains sites doivent encore améliorer la sécurité de paiement avec des systèmes de cryptage plus protecteurs contre les pirates, hackers, les arnaqueurs basés au nigeria et autres requins assoiffés de spolier les biens de leurs semblables. Sécuriser les espaces clients et soumettre les commandes aux contrôles douaniers limite les grosses arnaques.

Patrice, 50 ans, entrepreneur, le 21 avril : Sites sérieux, mais sécuriser davantage les paiements en ligne et le passage en douane

Les sites chinois affichent des prix imbattables pour vous avoir dans leur filet pour mieux vous embobiner dans leur escroquerie. Je préfère acheter mes matériels d’extensions de cheveux sur un site spécialisé qui me fournit une marchandise de meilleure qualité plutôt que de me rendre sur plateforme chinoise bourrée de contrefaçon et de produits bas de gamme. Et puis ces sites font la promotion de la culture chinoise, en nous imposant matériels fabriqués en majorité en Chine et livrés par des exportateurs chinois. Ce sont pour la plupart des produits contrefaits, de qualité très médiocre, vendus par des personnes indélicates.

Roseline, 41 ans, coiffeuse, le 22 avril : tous des sites d’arnaqueurs

Les sites chinois tels que Shein, Aliexpress, Banggood, JD, Joon et autres travaillent avec professionnalise et sérieux dans le commerce en ligne sur presque tous les continents. Alibaba, un des leaders mondiaux dans le domaine, est l’exemple parfait de site chinois de notoriété internationale.

Malgré tout, on continue de se méfier des opérateurs chinois, notamment en France, à cause des pratiques peu recommandables de certaines plateformes asiatiques (escroquerie, arnaques, piratage de compte, passage frauduleux à l’inspection en douane, etc.).

Aliexpress est un site marchand qui émerge parmi toutes les autres plateformes de commerce en ligne chinoise qui opèrent sur le territoire français. L’entreprise a pris fortement améliorer la qualité de ses offres conformément aux attentes des consommateurs français. Elle est considérée actuellement comme un des acteurs du shopping en ligne français, aux côtés des concurrents comme Taobao ou Banggood.

Ludoic, 50 ans, fonctionnaire, le 23 avril : j’apprécie certains sites chinois

D’autres articles sur le même thème

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous