Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Comment importer directement son téléphone de Chine ?

Les Smartphones chinois inondent le marché des mobiles dans le monde et particulièrement en France. Aliexpress, filiale du groupe Alibaba, ou sur dhgate propose de nombreuses marques de téléphones mobiles et divers appareils chinois sur sa plateforme de commerce en ligne. Les commerçants spécialisés dans l’import et la vente de mobiles peuvent collaborer avec ce site d’import de téléphones chinois pour ravitailler en permanence leur stock, mais souvent se moquent totalement de la propriété intellectuelle.

Vous pouvez, grâce à cette plateforme qui jouit d’une grande réputation, entrer en contact avec des vendeurs chinois installés en Chine ou à Hong Kong pour importer vos marchandises vers la France et dans toute l’Union Européenne. Qu’il s’agisse d’appareils xiaomi redmi supportant les fréquences 4g ou de tous autres produits de fabricants chinois, la possibilité vous est offert de faire affaire avec ce site fiable.

Quels sont les sites pour acheter des smartphones chinois ?

Cela fait un moment que j’achète divers appareils (appareil photo, téléviseur, réfrigérateur, Smartphone chinois, tablette PC, etc.) pour les revendre en magasin et sur ma boutique en ligne. J’achète souvent sur aliexpress ou Dhgate, mais j’aimerais bien agrandir mon activité et acheter directement une grande quantité de marchandises avec des grossistes chinois travaillant dans l’import export et soumis au respect de la propriété intellectuelle.

Je suis un peu novice dans ce type d’échanges commerciaux et j’ai quelques appréhensions sur les procédures douanières auxquelles je pourrais être soumis. Beaucoup de personnes achètent en Chine et sont bien renseignés sur les problèmes de propriété intellectuelle, l’importation de produits électroniques et tout ce qui du fret maritime dans ce domaine. Je voudrais connaître un peu de votre expérience svp avant d’aller me renseigner au ministère du commerce ou à la douane française. Merci à vous.

Edouard, 29 ans, revendeur de téléphones mobiles, le 18 mars : je voudrais entrer dans le commerce des produits chinois

Commercialiser avec la Chine offre de nombreux avantages, en termes de rentabilité à condition de bien choisir son partenaire ou le fournisseur chinois. Les parts de marché chinois dans l’électronique sont considérables et il est évidemment profitable de proposer ces produits importés depuis le territoire chinois, pour la seule raison que votre marge bénéficiaire peut être plus importante.

Avant de commencer à importer de Chine sur aliexpress ou dhgate, vous devez au préalable planifiez vos objectifs d’importation au regard de la propriété intellectuelle des marques. Ayez une idée claire sur ce que vous essayer d’accomplir. Peut-être que vous recherchez une source moins chère de fournitures à vendre à vos clients ou souhaitez l’importation de Chine de produits non encore disponibles en France.

Aujourd’hui il existe de nombreuses plateformes comme aliexpress ou dhgate qui permettent d’importer aisément des produits chinois. J’ai déjà commandé de nombreuses fois des colis auprès d’un grossiste à bonne réputation (dhgate). Pour des raisons de contrôle qualité et pour éviter des ennuis à la douane ou pendant le dédouanement de votre cargaison, il est prudent de vérifier que le matériel est conforme aux normes européennes avant que le partenaire ne puisse l’expédier.

Benoit, 56 ans, entrepreneur, le 19 mars : j’aime bien acheter des smartphones chinois en Chine sur aliexpress ou dhgate

Faire votre achat en Chine sur aliexpress suppose que le fournisseur est solvable et répond à vos normes de qualité, notamment en ce qui conserne la propriété intellectuelle et le droit les marques. Evaluez la qualité des produits pour savoir s’il s’agit de contrefaçon ou pas, s’ils correspondent à votre demande. Egalement, vous ne devez pas ignorer si le fournisseur sous-traite tout le travail à des sous-traitants.

Apprendre le chinois ou comprendre la culture du marché chinois est nécessaire pour cerner la vie en chine, afin de maintenir une relation fructueuse avec votre partenaire. Aujourd’hui, le mandarin, utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde, devient une langue importante dans le milieu des affaires. Il serait à votre avantage de faire un effort pour apprendre quelques mots pour établir et garder une confiance mutuelle entre vous et vos fournisseurs chinois.

Votre  contrat doit être clair, définissant précisément les conditions de paiement et de livraison que vous aurez adoptées (par western union, Paypal, Carte bancaire ou livraison par DHL, Fedex, transport maritime ou aérien, etc.).

L’utilisation d’Incoterms internationalement acceptés (International Commercial Terms) ou de HS code permet de minimiser le risque des incidents de livraison ou les malentendus. Le contrat doit également couvrir le paiement requis et mentionner la date de paiement, ainsi que la devise dans laquelle le règlement doit être effectué. Toutes ces mesures sont des garde-fous pour neutraliser les subterfuges des escrocs ou arnaqueurs sans scrupule.

Basile, 45 ans, propriétaire de magasin, le 20 mars : être très prudent sur aliexpress et dhgate

J’ai l’intention de développer mon affaire et j’ai voulu faire du commerce dans l’import-export avec un fournisseur grossiste chinois. Je l’avais contacté à travers un site marchand chinois (Taobao) qui avait bonne réputation, qui m’a montré les avantages du projet. Le prix imbattable de l’appareil photo m’a encouragé à m’acquitter sans hésiter de la valeur totale de la transaction. J’ai trouvé que c’était très intéressant et je me suis engagé toute heureuse dans cette aventure qui allait me nuire gravement, en portant un coup de frein à mes affaires.

En effet, je me suis fait arnaquer et plumer comme un pauvre pigeon. Au moment de la livraison, j’ai reçu des colis bourrés de câbles et d’objets inutiles. Je me suis adressé au site intermédiaire qui n’a pas voulu assumer sa responsabilité dans l’affaire. Le soi-disant fournisseur avait disparu de la toile ! Il n’était plus joignable. Au diable la propriété intellectuelle des fabricants.

Valentine, 48 ans, revendeuse d’appareils électroniques, le 21 mars : Je me suis fait arnaquer quand j’ai acheté mon smartphone chinois

Je me suis habitué depuis quelques années maintenant à importer de Chine des marchandises pour les vendre en France. Au début, je m’approvisionnais en petite quantité parce que je ne savais pas comment acheter d’importants stocks de matériels électroniques, en ayant la garantie des commerçants chinois installés à Hangzhou et Shenzhen.

J’étais à la recherche de grossiste lorsque je suis finalement passé sur les sites de e-commerce faisant du Dropshipping,  qui m’ont mis en contact avec des fabricants et industriels en Chine. Les choses se passent pas mal depuis. En tout cas, je commande beaucoup plus d’appareils et jusqu’ici mes colis me sont livrés sans problème. J’apprécie !

Benjamin, 57 ans, commerçant, le 22 mars : rester en France et acheter sur aliexpress comme si on est en Chine

Vous devez savoir que les importations hors de l’UE doivent être déclarées à HM Revenue & Customs (HMRC), à travers le document administratif unique (DAU), appelé autrement formulaire C88. En tant qu’importateurs ou exportateurs, vous devez connaître le Tarif intégré français qui est un guide renseignant sur les taux de droit à payer.

Ce guide vous révèle les droits actuels et les taux de TVA à l’importation, et vous informe également si vos marchandises ont besoin d’une licence d’importation. Si vous avez décidé de faire du commerce extérieur avec la Chine, alors trouvez le bon code de produit pour vos commandes afin de remplir avec précision les documents d’accompagnement ou documents douaniers.

Le code est un ensemble de dix chiffres utilisés pour les importations en dehors de l’espace UE. A partir de ce nombre, vous pouvez consulter d’autres informations importantes comme les restrictions à l’importation ou à l’exportation. Il existe une gamme de produits dont l’importation depuis la Chine vers la France exige une licence. Il s’agit par exemple  de l’électronique, des textiles, des armes à feu, des aliments et de bien d’autres domaines.

Donald, 37 ans, transitaire, le 23 mars : Connaître les conditions de l’import dans l’union européenne de son smartphone chinois sur dhgate

Vous voulez savoir quels sont les sites d’import de Smartphones chinois fiables ?

En dehors d’Aliexpress, je peux vous proposer une liste non exhaustive de sites qui permettent de faire l’importation de bons téléphones chinois. Il y a Global Sources Direct, Taobao, DealExtreme.com, Wish, DHgate, Lightinthebox.com, Focalprice.com et Sourcingmap.com. Excusez du peu. Mais je voudrais vous dire ceci : toutes ces plateformes ne garantissent pas à 100% des produits fiables ou authentiques. Dans ce cas, vous êtes bien en droit de vous demander alors quels sont les sites d’import de téléphones chinois fiables ? La réponse est qu’il n’y en a pas à l’absolu, c’est une question de chance ou de « loterie ». Souvent vous tombez sur des marchandises d’excellente qualité et d’autres fois vous avez du chine toc, c’est comme ça avec les sites chinois.

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous