Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Acheter un Smartphone directement en Chine est-il risqué ?

Les téléphones mobiles occupent une bonne place parmi les marques de téléphones portables dans le monde. Ces appareils sont conçus dans tous les modèles et leur coût s’adapte à tous les budgets. De nombreux revendeurs de téléphones mobiles n’hésitent pas à collaborer avec des sites d’import de téléphones chinois pour acheter des mobiles Xiaomi Redmi, asus zenfone ou autres Smartphones android.

Ces téléphones sont en général équipés d’appareils photo, de capteur photo, de système de réalité virtuelle ou augmentée ainsi que bien d’autres technologies proposées sur le marché chinois et dans l’Union Européenne.

Les marketplaces ou places de marché tels qu’Aliexpress vous permettent de rentrer en contact et d’acheter les appareils directement avec des fabricants, grossistes ou vendeur chinois établis en Chine. Ce procédé vous évite de vous déplacer vers les constructeurs chinois ou d’accomplir toutes les nombreuses formalités de douane.

Avis clients sur les sites d’import de Smartphones chinois fiables

J’achète régulièrement mes marchandises en Chine en optant pour tout dropshipping proposé par les sites chinois crédible comme Joom, Alibaba ou Banggood. Cela me permet de commander un certain lot d’appareils et de produits chinois à très moindre coût (téléphones portables Lenovo, appareils photos, vidéo projecteurs, Motorola Moto, etc.).

Depuis la Chine, mon partenaire prend le soin de répondre à ma demande et à m’expédier mes colis sous douane. Je commande très souvent des appareils pouvant fonctionner avec un processeur quad ou une carte nano SIM de 64 Gb. Mes livraisons se réalisent toujours dans le délai et sans dommages. Franchement, je n’ai pas encore été victime d’escroquerie ou d’arnaque qui est devenue l’étiquette des sites asiatiques. Ces plateformes sont très fiables à mon sens.

Brice, 41 ans, commerçant, le 28 avril : j’importe mes téléphones mobiles via les sites chinois fiables

Je suis toujours en quête de Smartphone haut de gamme ou d’un appareil photo auprès de vendeurs chinois, de téléphone androïde équipé de toutes les technologies de dernières génération, performant, solide et durable. Et il y a tout ça sur les téléphones importés de Chine. Ces appareils sont certes moins chers, mais ils ne sont pas toujours aussi de mauvaise qualité. Mon premier Smartphone était d’ailleurs d’origine chinoise. Je l’avais acheté chez un vendeur au quartier qui avait fait une commande depuis la Chine à partir d’un site ecommerce basé à Hong Kong.

Qu’il s’agisse d’appareils androïdes ou non, les portables chinois sont aussi fonctionnels et pratiquement semblables en design et presqu’en qualité avec ceux produits en occident. Aujourd’hui, les fabricants asiatiques équipent leur appareil de protection d’écran, ce qui est une bonne chose pour préserver son appareil dans la durée. En tout cas, moi je n’ai rien contre les téléphones mobiles importés de Chine. Je m’en procure régulièrement sur certaines de commerce en ligne asiatiques, notamment Alibaba, Aliexpress, JD.Com, Taobao, etc.

Monique, 21 ans, serveuse, le 29 avril : Des téléphone high-tech, tendance et pas chers

Le marketing chinois en matière de vente d’appareils et autres objets en provenance de Chine est très efficace. On note une extraordinaire floraison des marques, modèles et techniques de téléphones mobiles qui dénotent de l’ingéniosité et de la rude concurrence que se livrent les fabricants chinois. On se rappelle que les asiatiques ont été les premiers à produire des portables à plus d’une puce.

Mais le point négatif dans cette affaire, c’est que ces appareils ne sont pas de toutes de bonne qualité. La dernière fois où j’ai acheté des mobiles chinois, j’ai trouvé qu’il s’agissait de produits contrefaits, qui ne répondais à aucune norme de sécurité et de qualité. J’estime que les responsables des sites de commerce en ligne chinois sont des arnaqueurs en complicité avec des grossistes ou fabricants qui ont pour seul objectif d’écouler de faux produits à vil prix sur le marché européen Il faut vraiment être sur ses gardes face à ces plateformes qui font miroiter des articles discounts. Ne dit-on pas que tout ce qui brille n’est pas de l’or ? C’est en général vérifier sur les boutiques en ligne des asiatiques.

Pélagie, 34 ans, commerçante, le 20 mars : je n’ai pas trop confiance

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous