Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Est-ce que les temps de livraisons Aliexpress sont longs ou pas ?

Aliexpress est un acteur du commerce en ligne en France comme de nombreux autres sites chinois. L’entreprise vise à améliorer son image en offrant des prestations et produits de qualité, adaptés aux besoins des Français. Les délais de livraison trop prolongés ont été au cœur des critiques de la clientèle.

La plateforme Aliexpress a décidé de mettre un accent particulier sur le temps de livraison Aliexpress qu’elle compte réduire au maximum pour une satisfaction complète de la clientèle. Dans ce sens, elle a commencé depuis peu à déployer des entrepôts dans toutes les régions, afin de se rapprocher un peu plus de la population pour mieux la servir et augmenter son business.

Vous êtes aujourd’hui l’objet d’une attention spéciale de l’opérateur chinois, que vous passiez vos commandes par western union avec un grossiste ici en France ou avec un vendeur d’Aliexpress à Hong Kong via le site propriétaire de l’amazone chinois (Alibaba).

Combien de temps prennent les livraisons d’Aliexpress ?

Je continue de recevoir mes commandes avec un ou deux jours de retard malgré les assurances du service client à chaque fois.  Moi j’achète de petits colis, quand sera-t-il pour les personnes qui commandent une grande quantité de matériels ? Parce que là il va falloir compter avec la disponibilité de la marchandise auprès du fournisseur Aliexpress ou encore des formalités ou tracasseries administratives des douanes françaises. J’imagine le délai fou que ce client peut souffrir ! Avec les sites chinois, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises. Je vous prie de bien vouloir respecter le temps de livraison svp !

Georcelin, 26 ans, professeur de collège, le 19 mars : aliexpress peut faire mieux

Le délai de livraison me convient. Jusqu’ici le temps de réception de mes colis respectent les engagements de la plateforme mentionnés dans le document Aliexpress standard. C’est peut-être parce que j’achète les articles en petites quantités et j’opte pour le ordinary small packet comme méthode d’expédition pour les produits commandés depuis la chine. Aucun souci à signaler ! Seulement que je déplore les situations de rupture de stocks qui deviennent de plus en plus fréquentes. C’est dommages parce qu’il s’agit de choses dont a besoins régulièrement dans notre activité (tasses, assiettes, mixeurs, …). Il faut vraiment corriger ça !

Franklin, 31 ans, gérant de café, le 20 mars : livraison impec

J’aime bien acheter sur aliexpress, ce site chinois qui propose beaucoup de produits à des prix défiant toute concurrence. On trouve des articles de toute qualité et de tout usage. Mais le point négatif est le service de livraison qui reste encore approximatif.

J’ai passé commande d’un Smartphone Chinois sur aliexpress que je devrais recevoir dans un délai de 3 jours maximum. Pourtant, j’ai attendu pendant près d’une semaine pour recevoir ma commande qui n’avait rien à avoir avec l’article que j’avais choisi. A la place d’un téléphone mobile, il m’a été livré un appareil photo. Il a fallu encore deux jours pour que je retrouve l’objet que j’avais acheté. Il y a encore des efforts à faire dans le service de livraison et surtout le SAV qui est encore inefficace.

Bérenger, 36 ans, employé dans une boulangerie, le 21 mars : j’ai reçu un autre colis à la place de ma commande

Au début, ce site avait du mal à respecter ses temps de livraison, mais j’ai attendu dire qu’ils ont commencé à installer des magasins un peu partout dans les régions françaises pour faciliter les envois de colis et également pour réduire le délai de livraison. Cette politique porte aujourd’hui ces fruits parce que les livraisons sont maintenant rapides, les clients attendent moins longtemps pour obtenir les produits commandés.

Pour ma part, je reçois chaque commande sans aucun souci et je tiens à féliciter les dirigeants de cette plateforme qui ont compris que livrer rapidement les colis est un atout essentiel dans la conquête du marché du commerce en ligne français.

Frédéric, 32 ans, livreur de pizza, le 22 mars : je reçois toujours mes colis dans le délai avec aliexpress

J’ai déjà commandé certains produits sur aliexpress standard et à plusieurs reprises j’ai eu du mal à réceptionner mon colis. Il est arrivé une ou deux fois où je n’ai rien reçu de ma commande malgré les démarches entreprises auprès du SAV pour rentrer en possession des articles que j’ai acheté en bonne et due forme sur cette plateforme. Je crois que ces gars ne doivent pas être sérieux, ça frise un peu à l’arnaque.

Donatien, 41 ans, artisan plombier, le 23 mars : des choses à retoucher sur l’amazon chinois

Je possède un magasin de vente de produits divers comme des nappes, des couverts, des casseroles, des mixeurs et un ensemble de produits électroniques. Je voulais faire grossir mon stock en passant une grosse commande à un fournisseur sur aliexpress. On m’a conseillé aliexpress qui permet de faire affaire directement avec des grossistes chinois comme si j’étais en train d’acheter en Chine. Cela m’intéressait beaucoup de commander en prix de gros qui me revenait encore moins cher.

Mais j’ai eu des problèmes de rupture de stock au niveau de la livraison des produits, non seulement il ya eu un retard non négligeable au niveau du délai mais les marchandises sont arrivées pour la plupart endommagées. Je me suis demandé si c’était du fait du transporteur UPS ou si les objets étaient abîmés depuis l’origine, c’est-à-dire chez le grossiste. Tout compte fait j’ai demandé le remplacement de ma commande  ou le remboursement du prix payé via western union pour l’achat et j’attends la réponse.

Philippe, 29 ans, vendeurs d’articles divers, le 24 mars : un peu de légèreté sur aliexpress

aliexpress fait du Dropshipping et cela me permet de rentrer directement en contact avec des vendeurs chinois qui me propose toutes sortes de produits à un coût presque dérisoire. Je ne le cache pas, les offres sur cette plateforme peuvent toujours faire l’affaire d’un commerçant comme moi. Cette possibilité me permet d’accomplir moins de contraintes à la douane et d’obtenir une large marge sur mes ventes. Franchement c’est du bon, surtout ce site est très sérieux, de loin aux autres asiatiques qui fournissent en grande partie des produits contrefaits ou de piète qualité.

Pour la livraison, même si ce sont des petites quantités tu reçois ton colis à temps, seulement que souvent il faut juste un peu être patient à cause de certains imprévus ou de circonstances indépendant de la volonté du fournisseurs. Hormis ça, j’ai toujours fait une bonne réception de mes commandes et je dis bravo à ce site chinois qui est une vraie exception parmi ces concurrents.

Pascaline, 53 ans, vendeuse de vêtements et articles de mode, le 25 mars : prix discount, livraison parfaite. J’adore ce site !

J’ai rarement vu un commerce électronique chinois aussi professionnel, sérieux et rigoureux que aliexpress. Pour la dizaine de commande que j’ai eu à faire sur ce site j’ai été sérieusement étonné de constaté qu’une plateforme chinoise pouvait offrir un tel niveau de qualité de service. Franchement, je suis très bluffé.

Devant des prix aussi bas, je croyais avoir affaire à de la contrefaçon ou à des arnaqueurs comme sur la plupart des sites asiatiques. Le prix n’étant qu’un simple prétexte pour vous attirer dans leur filet et vous faire les poches après. Mais il n’en est rien de ce site qui offre des produits de qualités diverses, à des tarifs très abordables et livrés dans des délais respectant le contrat d’achat. Je n’ai jamais eu de problème de livraison avec ce site. C’est vraiment un bon site, je donne un avis positif à cette plateforme.

Lucienne, 38 ans, maquilleuse, le 26 mars : Articles très variés, prix payé par western union toujours discount et livraison soignée

Je redoute l’arnaque sur Aliexpress

Je n’ai jamais fait d’achat sur ce site dont on parle beaucoup de bien. Il semble que les produits sont relativement bons et que leurs prix sont très réduits comme sur la plupart des plateformes de e-commerce chinois. Mais moi je suis toujours habité d’une grande méfiance à cause de l’arnaque sur Aliexpress. Il ya toujours des trucs louches qu’ils cachent au clients, surtout avec leurs lots de faux produits, de faussaires, d’escrocs et de pirates de cartes de crédit, de temps de livraison très importants. Il faut encore plus pour me convaincre de faire mes achats sur cette plateforme, parce que je n’ai pas du tout confiance à ces opérateurs chinois, qui sont souvent sans scrupule et travaillent de connivence avec des gens de mauvaise foi. 

Un bon site chinois qui livre en France

Pour moi, je trouve qu’Aliexpress est un bon site chinois qui livre en France. Je dirais qu’il est le meilleur site parmi les commerces en ligne asiatiques qui opèrent dans l’Hexagone. On connaît les risques ou les dangers d’acheter sur les plateformes asiatiques, en particulier chinoises : escroqueries, arnaques de tout genre, piratage de carte bancaire, contrefaçon, non respect du délai de livraison, etc. Mais je constate que cette filiale du group Alibaba essaie de se démarquer du lot en soignant ses services et en offrant des produits de qualité à des prix toujours très bas. Et je pense que c’est encourageant pour la promotion des sites chinois en France.

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous