Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Peut-on être livré directement chez soi par un site Chinois ?

Il n’y a vraiment pas du mal à trouver un site chinois qui livre en France ou même au sein de l’Union Européenne, tellement ils sont légion. Les sites chinois (Alibaba, Aliexpress, JRDesign, Taobao, Gearbest, Wish,Shein, TomTop, Banggood, etc.) connaissent un relatif succès en France grâce à la pratique des petits prix sur une très grande diversité d’articles et de petites choses d’usage quotidien.

Parfois, les temps de livraison sont tellement importants qu’ont oublie qu’on leur avait passé une commande. Mais tous ces vendeurs chinois ne sont pas aussi fiables bien qu’ils pratiquent le dropshipping. Qu’ils soient basés en Chine ou à Hong Kong, ces acteurs du commerce numérique opérant dans l’Hexagone font l’objet d’une grande méfiance auprès des Français. Cette prudence du public est due à la contrefaçon, une gangrène qui mine fortement le e-commerce chinois.

Les articles contrefaits constituent une grande partie des offres, notamment les produits électroniques (appareils photo, smartphones Xiaomi, samsung, etc.), les produits de beauté et de mode (vêtements, parfums, montres, etc.) dont l’origine et la qualité reste souvent difficiles à déterminer par la douane.

Avis clients sur les sites chinois qui livrent en France

La fiabilité de ce site chinois n’est plus à démontrer, que ce soit en Métropole ou en territoire d’outre-mer comme la Polynésie française. Il pratique le dropshipping et propose des produits de tous genres, adaptés aux besoins des Français. Moi je n’ai pas de souci côté réception après le passage en douane, je n’ai jamais reçu d’articles contrefaits à la réception de mes commandes, qu’il s’agisse de petit objets ou de colis volumineux livrés par Aliexpress ou souvent par Shein.

Il y a une facilité du paiement de son achat qui peut se faire par tous moyens (carte bancaire, Paypal, western Union, etc.). Les produits vendus sont authentiques contrairement à ce que pense la plupart des consommateurs victimes d’escrocs et de la contrefaçon chinoise qui envahit aujourd’hui tous les marchés, contournant les mesures de douane.

La bonne réputation de xiaomi, taobao et shein, ces site chinois est connue au-delà des frontières françaises. En Espagne, Russie, République Tchèque, en Pologne ou même en Costa Rica dans les Caraïbes, Aliexpress bénéficie du savoir-faire du groupe Alibaba dont il est une des filiales.

Ce site évolue très rapidement depuis deux ans en qualité et en largeur d’offre transversale à l’instar d’Alibaba. Véritable bazar au départ, il présente aujourd’hui des espaces dédiés à des marques leaders comme Sony, Adidas, Nike, Samsung, Apple, y sont présents et pas en contrefaçon. A Côté de ces grandes enseignes, on retrouve des fournisseurs chinois ou marques non moins importantes, notamment Xiaomi.

Roland, 46 ans, commercial, le 30 avril : Aliexpress est le meilleur

Cette dernière décennie voit un développement fulgurant du commerce en ligne en France. L’univers du e-commerce français s’est enrichi depuis quelques années de nombreux sites asiatiques qui proposent des produits constamment adaptés aux demandes des consommateurs. Les plateformes chinoises sont très actives dans le secteur, s’adonnant au dropshipping et offrant des articles très variés à prix imbattable.

Mais dans une grande proportion, les produits demeurent encore trop chinois et la qualité reste encore à parfaire. On note cependant une amélioration significative des services de certains sites considérés aujourd’hui comme fiables, notamment Aliexpress,Taobao, Banggood et Shein. Au fil des années, je crois que ces e-commerces vont gagner en notoriété vis-à-vis du public français, en mettant l’accent sur la qualité des produits et le respect des délais de livraison.

Jean-Hervé, 33 ans, fonctionnaire, le 1ermai : les sites chinois comme xiaomi et shein s’améliorent en France

Les magasins en ligne chinois sont réputés pour livrer de la marchandise moins chère. On peut trouver tout ce qu’on veut sur un site chinois de commerce en ligne, des produits de différentes qualités, adaptés à tout budget. On y achète de tout, de simples gadgets aux équipements électroniques en passant par les articles de modes proposés dans les magasins de grandes marques. Mais ces plateformes réservent souvent des mauvaises surprises aux acheteurs à cause de la qualité médiocre des produits et des arnaques. J’aimerais bien que ces sites mettent corrigent ces défauts pour améliorer leur image auprès des consommateurs en France.

Dorlane, 39 ans, secrétaire, le 02 mai : Un peu de tout et à bon prix, mais un peu trop de contrefaçon

D’autres articles sur le même thème

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous