Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Comment ne pas se faire arnaquer par les vendeurs Chinois ?

Beaucoup d’internautes redoutent de subir une arnaque aliexpress comme sur la plupart des sites de commerce en ligne chinois. Il n’est pas rare de croiser les chemins d’un escroc sur une plateforme de commerce asiatique. Ces sites marchands jouent sur les réductions des prix des articles qui attirent de nombreux clients. Ces prix alléchants peuvent réserver de mauvaises surprises, car ce sont très souvent des pièges tendus par des arnaqueurs qui disparaissent une fois l’argent reçu.

On compte par jour plusieur litige qui dévoilent les subterfuges et le désarroi des clients d’Aliexpress. Bon nombre d’articles de marque sur ces sites ne sont pas authentiques, mais de la pure contrefaçon. Si vous souhaitez acheter un iphone, il est préférable de vous rendre dans u magasin agréé ou de le commander depuis la maison-mère iphone pour éviter parfois des temps de livraison à rallonge.

Avis clients sur les arnaques Aliexpress

Je trouve que c’est vraiment du n’importe quoi ces sites, ils proposent de la merde à petit prix pour toujours prendre des internautes dans leur escroquerie. Ils font miroiter des articles avec des réductions de prix défiant toute concurrence. Cette stratégie imparable fait de nombreuses victimes ! Il suffit de payer par carte bancaire ou western union l’article choisi pour vous rendre compte après que vous avez affaire à un escroc. Tout juste après le paiement, c’est le silence radio. Le pseudo vendeur s’évanouit dans la nature. Souvent vous recevez un colis vide ou qui n’a rien à avoir avec votre achat.

J’ai passé commande en janvier d’une carte–mère de mon iphone via le site de vente Aliexpress. J’ai été rassuré après un tchat avec Aliexpress que le produit était très fiable. J’ai reçu le colis sans imaginer une seule seconde qu’une mauvaise surprise m’attendait. Je vous assure les gars, je n’ai reçu qu’un bout de plastique. Je me suis fait bien arnaquer comme un pauvre naïf ! J’ai essayé de contacter le service client pour leur demander de rembourser le paiement, mais je n’ai au que du chinois au bout du fil.

Les sites chinois sont tous pleins d’arnaqueurs impitoyables, méfiez-vous de ces pièges bien préparés si vous ne voulez pas vous faire avoircomme moi.

Jean-Baptiste, 35 ans, boulanger, le 26 avril : les sites chinois sont de véritables pièges

Les E-commerces chinois, Aliexpress,Taobao, Joom et bien d’autres, permettent de faire de bonnes affaires en étant directement en contact, grâce au Dropshipping,avec des grossistes chinois ou des entreprises étrangères. Mais avec les sites chinois, rien n’est sûr ! Vous pouvez toujours tomber sur du faux et de pires escrocs. Ces sites ne me rassurent toujours pas un grand nombre de consommateurs, et cela se justifie chaque jour même si quelques sitesse démarquent de l’ensemble. Mais la plupart proposent de nombreux produitsdont la majorité est du faux.

Vous pouvez acheter un article d’origine aujourd’hui et une autre fois vous tombez sur le même article qui est cette fois une copie foireuse. Il faut vraiment de la chance pour avoir un produit authentique sur une plateforme chinoise. Avec ces asiatiques, c’est comme vous jouez à la loterie.

Bertrand, 54 ans, entrepreneur, le 27 avril : c’est une histoire de loterie

J’ai acheté à de nombreuses reprises des marchandises avec des grossistes chinois en partenariat avec aliexpress qui propose de nombreux articles à des tarifs très interessants et de grosses réductions, mais aussi de grande qualité et d’origine. Cette plateforme est très fiable à mon sens. J’entends dire qu’il vend du faux, que ses fournisseurs sont des faussaires et arnaqueur. Je trouve que ces affirmations ne sont pas toujours vraies, il n’y a pas uniquement que du faux sur les sites chinois. On y trouve des produits de marque non trafiqués, de nombreux appareils et une grande diversité d’articles par des artisans et industriels chinois, des offres qui ne sont pas forcément de mauvaise qualité.

Sosthène, 43 ans, revendeur de matériels plomberie, le 28 avril : j’adore faire mes achats sur Aliexpress

Moi je n’ai pas encore jusqu’ici pu obtenir quelque chose de bon sur les sites chinois, tout n’est que du faux. Ce n’est pas que je cherche à dénigrer ces plateformes par chauvinisme, ni que je suis radin. Mais par expérience, je vous dis que ces gars sont très bien préparés pour piquer ton fric quand tu passes par leur site pour payer tes commandes.

Alain, 43 ans, ouvrier de bâtiment, le 01 mai : trop d’escroquerie sur aliexpress

Ces mecs là sont capables de tout hein, du bon comme du pire, ils me promettaient des réductions en janvier une carte mère et il ne s’est rien passé. Avec les Chinois, tout est permis hein. Donc je vous conseille de faire très attention quand vous avez affaire à un site chinois pas cher. Ils m’on vendu de faux produits plusieurs fois en me rassurant auparavant que ce sont des articles d’origine fournis par le fabricant. Ils sont sans scrupule et n’hésitent pas à te faire un faux coup sans le moindre remord ! J’espère que tous les sites chinois ne sont pas comme ces quelques sitesavec lesquels j’’ai déjà traités.

Igor, 27 ans, électricien, le 16 mars : jamais une confiance aveugle à un site chinois, surtout aliexpress

Moi je n’ai aucun souci avec les sites de commerce en ligne chinoise. Je passe régulièrement mes commandes de matériels électroniques sur ces plateformes qui me vendent en prix de gros. Et chaque fois, mon colis m’a été livrédans des conditions parfaites. Je n’y achète pas que chinois, ils me livrent également des produits françaisauthentiques comme d’ailleurs les articles de fabrication étrangère. En tout cas, jusqu’ici je n’ai aucun point négatifà mentionner contre les sites chinois.

Aristide, 49 ans, revendeur de matériels électroniques, le 17 mars : Aucun problème avec les sites chinois

D’autres articles sur le même thème

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous