Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Les commentaires des clients sur Aliexpress, le leader du commerce en ligne Chinois

Aliexpress, le géant chinois de la vente en ligne, se rapproche de sa clientèle française. Il a multiplié ses entrepôts dans les différentes régions pour assurer une livraison efficace et rapide des commandes. Le site marchant propose également de nombreux articles adaptés aux besoins de la demande locale. On y trouve un ensemble de logiciels et accessoires recommandé sur les ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles.

La grande majorité des produits proviennent de la Chine, des vendeurs chinois qui peuvent entrer directement en contact avec les clients pour des commandes en gros. Selon les avis sur les commandes Aliexpress des consommateurs, on peut affirmer que le site chinois est en général bien apprécié des Français, même si des avis de certains acheteurs restent négatifs ou mitigés.

Aliexpress : Laissez un avis positif ou négatif

aliexpress est un site chinois qui propose des milliers de produits de tous genres, adaptés aux besoins des Français. Ces articles sont loin de la contrefaçon comme pourraient le croire la plupart des consommateurs victimes des produits chine toc qui pullulent aujourd’hui sur tous les marchés. Moi je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce magasin en ligne.

Georges, 51 ans, Taximan, le 18 mars : un bon site

AliExpress est disponible en cinq langues est une propriété d’Ali Baba, le numéro 1 mondial du commerce en ligne, en activité dans plus de 200 pays et régions, avec des entrepôts installées dans toute l’Europe. J’y passe sans crainte mes commandes, je n’ai aucune raisons de penser à l’arnaque ou à des articles chinois contrefaits.

Je suis rassuré quand je consulte les appréciations des clients sur les services d’aliexpress. Les livraisons se réalisent dans des délais raisonnables et ton colis est impec. Moi je n’ai jamais eu de bobos sur mes livraisons depuis deux ans que j’achète des articles. Je vous le recommande sans risque !

Sylvain, 23 ans, étudiant, le 19 mars : des livraisons rapides

De nombreux importateurs français fonctionnent avec des marchandises qu’ils vont acheter en Chine. Cela occasionne souvent des formalités et des frais de transports DHL ou Fedex qui rentrent une bonne partie de leurs charges. Aliexpress France permet de se fournir en matériels chinois sans payer des frais de douane.

Quand on entend Chinois, on pense tout de suite aux arnaqueurs ou à des escrocs. aliexpress n’est pas une foire à l’escroquerie, ni une voie ouverte à la contrebande. Elle est très fiable.

Peu de sites concurrents proposent de telles gammes de produits à ces prix défiant toute concurrence comme aliexpress. Même si la qualité de nombreux articles reste encore à améliorer, je trouve pour ma part que les offres permettent de faire de bonnes affaires.

Aristide, 39 ans, cuisinier, le 20 mars 2019 : faire de bonnes affaires sur aliexpress

Moi je ne commanderai plus des fringues sur aliexpress qui a un service de livraison très très nul. Le SAV est constamment saturé et je ne sais même pas comment contacter le service client. La qualité des articles des vendeurs chinois est à désirer, la livraison est approximative en terme de délai et de préservation des marchandises livrées. J’ai acheté trois fois sur ce site, et à chaque livraison j’ai toujours eu des problèmes avec mes colis. Soit parce que ce n’est pas l’article commandé, soit le délai de livraison s’est rallongé à cause d’un problème de logistique, soit l’article est carrément abimé. C’est franchement du n’importe quoi !

Solange, 40 ans, rédactrice, le 21 mars : le service de livraison est à revoir

On trouve une grande gamme d’articles pour un coût presque dérisoire sur aliexpress. C’est un bon site qui  propose des milliers de produits, de la Chine mais aussi de fabricants non chinois. On m’avait parlé des bons plans de ce site, franchement j’ai été agréablement surpris de les découvrir et j’avoue que beaucoup de gens comme moi, sont très emballés par ses offres. Mais il ya un point négatif, je déplore le grand nombre d’articles de faible qualité. Il faut que les responsables essaient de rééquilibrer l’offre en proposant autant de produits de marques et de haut de gamme pour satisfaire tous les consommateurs.

Les commandes sont bien enregistrées, emballées et livrées dans les délais prévu. Mais le service livraison doit s’améliorer un peu parce que la dernière fois j’ai subi un incident lors de ma commande et on m’a fait savoir qu’il n’y avait pas de véhicules disponible pour livrer les commandes. Je crois que quand on vise grand, on doit avoir les moyens de sa politique !

Céline, 32 ans, le 22 mars : des tarif très alléchants, mais trop de produit bas de gamme

Je souhaitais acheter un téléphone portable pour ma sœur mon frère m’a conseillé de faire un tour sur ce site. Franchement, je suis resté un peu sur ma faim tout simplement parce que la plupart des appareils électroniques ou gadgets proposés sont d’origine chinoise. Il me semble que cette plateforme a été créer pur faire la promotion des articles chinois.

Les téléphones portables sont presque toutes de marque chinoise, même les accessoires comme les fourreaux de protection proviennent également de la Chine. Il y a encore des choses à revoir à ce niveau, parce qu’ils peuvent aussi promouvoir des produits français sur ce site et en tirer de grands profits.

Daniel, 29 ans, boucher, le 22 mars : Trop de chinois sur aliexpress

J’ai eu à y commander à plusieurs reprises des petits objets, des équipements électroniques. Aliexpress est très intéressant côté prix. Mais la qualité des produits me laisse souvent sur ma soif. Quand il s’agit d’article de marque, c’est mieux que les produits chinois bon marché fabriqués en Chine. Et aussi, la commande ne correspond pas souvent à la présentation qui est faite sur le site.

Claude, 28 ans, agent de commerce, le 23 mars: produits moins chers, qualité à revoir

J’ai déjà acheté en dropshipping sur ce site, j’avoue que suis agréablement surpris par le prix très bas des articles proposés. Je croyais rêver à la vu de ces tarifs à prix imbattable. Pour ceux qui n’y ont jamais fait un tour, je vous invite à y aller pour voir de quoi il s’agit. C’est carrément incroyable !

Martin, 36 ans, vigile, 23 mars 2019 à 16h18 : des prix franchement bas

De toutes mes expériences sur les achats sur internet, j’ai vu rarement des sites qui offrent des articles aux prix aussi bas qu’aliexpress. Je pensais halluciner la première fois que je me suis rendu sur cette plateforme, les tarifs sont indiscutablement minimes. Je croyais qu’il s’agissait de prix promotionnels, mais je me trompais ! Les produits sont bel et bien vendus à ces valeurs hors solde.

Franchement, il y a très peu de commerces en ligne comme aliexpress qui proposent des offres de qualité à de tels tarifs. J’en ai profité pour commander un maximum d’articles qui ont été livrés en prix de gros que j’ai pu payer par Paypal. Avec la cherté de la vie qui ne fait que s’empirer. C’est une bonne aubaine pour faire de l’économie. Vivement que cela ne s’arrête pas de sitôt !

Camille, 42 ans, ingénieur, le 24 mars 2019 à 17h23 : des prix très abordables

J’ai toujours été très prudent quand il s’agit d’acheter chinois, surtout quand il s’agit d’un site qui vend des matériels chinois. Je n’arrête pas de douter de la qualité des produits et je suis hanté par les problèmes de livraison que rencontrent beaucoup de clients de ces sites asiatiques. Un ami a réussi quand même à me convaincre de passer ne serait ce qu’une commande pour mieux en juger. J’ai fait cette première expérience qui a radicalement changé mon opinion sur les opérateurs chinois du e-commerce en France. Les produits sont de qualité et les prix sont vraiment très discounts. J’ai reçu mon colis dans le délai et en toute tranquillité. J’ai été franchement séduit par ce site.

Séraphin, 24 ans, sans emploi, le 24 mars : des prix discounts

Je recevais auparavant des Smartphones chinois que j’achetais en Chine, mais la distance ne faisait que rallonger les délais de livraison, ce qui n’était pas toujours bon pour les affaires. Cela me créait beaucoup de désagrément avec l’annulation de nombreuses ventes, mais depuis un moment, le temps de livraison a été considérablement réduit sur aliexpress. Je peux recevoir ma commande plus vite, sans aucun souci et dans d’excellentes conditions.

L’entreprise s’est rapprochée des Français avec l’installation d’entrepôts dans chaque région pour livrer plus vite les achats. C’est une excellente décision qui est à saluer parce qu’on peut maintenant acheter en petite quantité ou faire de grosses commandes chez des grossistes chinois et sur le marché chinois à partir de ce site tout en minimisant les contrôles douaniers.

Jean-Paulin, 43 ans, artisan, le 25 : délai de livraison respecté

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous