Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Comparatif des sites de vente Chinois

Les plateformes de E-commerce chinoises promeuvent le marché chinois en France et dans le monde, à travers les milliers d’articles qu’ils proposent aux consommateurs. La majorité des articles se composent de nombreux appareils électroniques, notamment desiphone, des ordinateurs portables, des Smartphones chinois, desVPN, des iphone dont la qualité est diversement appréciée par les acheteurs.

Faire affaire avec ses sites permet de rentrer en contact avec des grossistes pour commander ses produits depuis la Chine ou Hong Kong, avec toutes les conditions de la douane. Mais les clients sont très souvent sujets à de mauvaises surprises lors des livraisons de leurs commandes les week end ou jours ouvrables. On pourrait se demander et donner son avis sur Aliexpress : quel site chinois est fiable ou encore quel est le meilleur site chinois dans le commerce en ligne français ? Aliexpress se positionne comme un site asiatique fiable, au regard de la qualité de ses offres, de son sérieux et du respect des délais de livraison.

Quel est le meilleur site chinois pour faire des économies sur un iphone ou des vpn ?

Aliexpress est un site qui met en relation des producteurs chinois et des acheteurs, particuliers, grossistes asiatiques, du Moyen-Orient et du monde entier. Ce site propose de nombreux articles, des produits High Tech (VPN, appareil photo, application mobile, etc.), de la mode, des équipements de loisirs, ainsi que de nombreux gadgets à des prix défiant toute concurrence.

Les internautes achètent directement avec les fabricantschinoisqui ne font que payer des frais à la marketplace et contribuer aux formalités de douane, une sorte de dropshipping. C’est comme vous partez acheter en Chine. Les prix bas ne sont pas forcément synonyme d’arnaque sur internet. Ces tarifs s’expliquent en partie par la production à très grande échelle des articles de grande consommation et aussi par la non-présence d’intermédiaires dans la chaîne de commercialisation. Une autre explication réside dans le fait que les producteurs chinois emploient des matériaux les moins chers du marché dans leur production.

Franck, 39 ans, professeur de lycée, le 01 avril : Aliexpress est au dessus du lot

De nombreux sites chinois se livre une concurrence farouche dans le paysage du commerce électronique français. On connaît tous Alibaba, un des leaders mondiaux dans le domaine qui a ses tentacules sur tous les continents. On a tendance à se méfier des sites asiatiques, notamment ceux qui animent le secteur en France. Il faut admettre pourtant qu’Aliexpress fait des avancées importantes sur les points qui ont toujours créé des doutes et de la méfiance chez les acheteurs.

Ce site a une renommé mondiale et rassemble des industriels reconnus, de petits artisans comme des fabricants sans référence. Cette grande ouverture entraîne des propositions de produits très fiables, de mauvaise qualité ou à de la contrefaçon comme la plupart des Smartphones et VPN qui inondent les sites chinois.

Laurent, 51 ans, cadre, le 02 Avril : Aliexpress un site fiable

Les boutiques en ligne chinoises ne m’inspirent aucune confiance, les responsables de ces sites sont tous des escrocs qui vous fournissent de la contrefaçon de très mauvaise qualité, principalement sur des smartphones chinois et les iphone. La semaine dernière j’ai acheté un lot de VPN sur une de ces plateformes asiatiques et j’ai eu la mauvaise surprise à la livraison de tomber sur des articles minables, qui étaient loin de servir à l’usage pour lequel ils étaient destinés.

On vous attire avec des prix alléchants alors qu’au fond c’est pour proposer des produits chinois nuls, de simples gadgets sans utilité. J’ai entendu dire que Aliexpress se démarque du lot, mais moi je n’ai plus du tout l’intention de faire un achat en ligne sur ces plateformes. Mon avis sur ces sites marchands est totalement négatif et nul ne peut me convaincre du contraire.

Florentin, 43 ans, vendeur d’appareils électroniques, le 03 avril : je n’ai pas confiance aux sites chinois

Pour moi, passer une commande sur un site chinois comme Aliexpress ne pose aucun souci. Je suis un adepte endurci des e-commerces asiatiques qui proposent des articles variés à des tarifs franchement très avantageux. C’est comme si on est amené à choisir ses iphone directement sur le marché chinois. Je pense que c’est une bonne affaire pour tous les revendeurs grossistes qui souhaitent faire un maximum de profits sans trop subir le poids des frais de douane.

Quant à moi, je les parcours régulièrement, notamment Aliexpress, pour acheter mes fringues, mes chaussures et bien d’autres produits comme dfes vpn dont j’ai besoin. Chacun apprécie la qualité des articles à sa manière, mais je trouve que cela peut toujours faire l’affaire en fonction de ses besoins.

Donatien, 28 ans, propriétaire de bar, le 04 avril : j’adore bien les sites chinois

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous