Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Pêcheurs : Les meilleurs avis pour trouver le poisson nageur de ses rêves

On trouve sur les sites chinois comme Aliexpress de nombreux objets utilisés par les amateurs de la pêche. Vous pouvez commander le matériel de pêche que vous souhaiter acheter sur Aliexpress, un site asiatique réputé fiable. De la canne à pêche, à l’hameçon en passant par le fil de pêche, le couteau, le moulinet, la tête de plombée, le leurre ou le poisson nageur, on trouve dans un emballage tout le nécessaire qu’il faut pour prendre les plus beaux saumons dans les rivières ou le poisson thon le plus dodu de l’océan le temps d’un week end.

Les sites chinois de leurre de pêche proposent souvent les avis ou conseils de spécialistes pour bien choisir ou utiliser votre matériel. Ca n’est pas un simple portail overblog. L’acheteur peut disposer en ligne des informations sur des équipements ou la façon d’appliquer une technique de pêche pour optimiser l’efficacité de son matos de pêche.

Est-ce Aliexpress le meilleur site chinois pour acheter un leurre de pêche et des appâts de pêche ?

Les chinois sont connus comme les rois de la contrefaçon et cela est prouvé sur la majorité de leurs sites marchands. En tant grand pêcheur amateur, je n’irai jamais chercher des anneaux cassés ou des appâts brisés sur un site chinois parce que je n’en trouverai pas d’authentiques ni d’originaux pour me faire plaisir dans des coins de pêche. Ces gars te font miroiter une tête plombée, des poissons nageurs ou autres accessoires de pêches savamment contrefais que ça relève d’un miracle de les distinguer des vrais.

On est toujours sujet à de mauvaises surprises sur Aliexpress quand on décide de faire aveuglement confiance à des vendeurs chinois sur un portail overblog. Tu passes ta commande et tu ne vois jamais rien arrivé ou bien tu reçois un emballage vide ou qui n’a rien avoir avec ta commande. C’est franchement n’importe quoi. Aliexpress est peut-être le seul site qui peut me donner tors, mais je n’ai pas encore été tenté d’aller voir ce qui s’y passe.

Jean-Pierre, machiniste, le 29 mars : méfiez-vous de la contrefaçon sur Aliexpress

J’achète souvent mes appâts et matériels pour la pêche des carnassiers sur les sites chinois en général et souvent sur Aliexpress et je trouve qu’il y a beaucoup de matériels de qualité parmi les produits proposés, des produits à coûts très réduit d’ailleurs. Quand je fais mon achat en ligne, je suis toujours à l’affût des bons plans Aliexpress pour commander des cuissardes, un sondeur ou des mouches de pêche parfaits une pêche sportive. Pour certains articles comme le leurre de surface, l’amorce ou le leurre souple, je n’hésite pas une seconde à m’acheter chinois pour capturer le maximum d’écrevisses ou de poissons brochet que je raffole.

Pour la livraison, je n’ai jusqu’à présent rencontré aucun bobo après avoir enlevé l’emballage. Mes commandes me sont livrées dans de très bonnes conditions. On parle beaucoup de contrefaçons sur les sites chinois, mais je n’ai pas encore reçu un colis de produits contrefaits sur Aliexpress. C’est un site vraiment très fiable contrairement à d’autres plateformes de commerce en ligne asiatiques.

Célestin, 31 ans, artisan plombier, le 30 mars : je connais un site très fiable

Les matériels de pêches sont aujourd’hui plus que jamais à la portée de tous grâce aux Chinois qui proposent de nombreux articles de pêche à prix cassés, livrés dans un emballe pas toujours étanche. Les friands de la pêche au leurre peuvent posséder un équipement complet pour s’adonner à leur plaisir, que ce soit pour une partie dans une rivière ou en mer. Il y en a pour capturer toutes les espèces, les gros comme les petits poissons (maquereau, saumon, thon, tilapia, brochet, carpes, anguille, etc.), les truites, les écrevisses, etc.

Cependant, il ne faut pas toujours penser que ces équipements d’origine chinoise ou asiatique sont de tous de bonne qualité. La dernière fois où j’ai acheté sur un site chinois, j’ai trouvé le matériel livré était constitué de produits contrefaits, anneaux brisés m’ont vraiement posé problème. Je crois que certains responsables de ces sites marchands sont des arnaqueurs complices de grossistes chinois peu scrupuleux qui cherchent avec entêtement d’envahir le marché européen de matériels de piètre qualité ou du faux à des prix défiant toute concurrence. Méfiance donc, il ne faut vraiment pas se fier à 100% à ces sites d’articles discounts.

Richard, 39 ans, gendarme, le 31 mars : du matériel à bon prix, mais pas toujours aussi bons sur Aliexpress

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous