Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Témoignages de clients sur la possibilité de se faire rembourser

De nombreux créateurs, fabricants et vendeurs chinois proposent leurs produits sur le site Aliexpress, l’amazon chinois, un magasin en ligne en concurrence avec d’autres plateformes de e-commerce comme Joom et Dhgate. La grande majorité des acheteurs apprécient la grande variété des articles qui leur sont offerts,  même si certains estiment qu’il ya encore des efforts à faire pour gagner le cœur des consommateurs français, encore très méfiants des produits chinois.

Les avis sur les commandes d’Aliexpress dévoilent la divergence des opinions sur la qualité des produits et les autres services proposés par la filiale du géant chinois du commerce en ligne. La possibilité de remboursement Aliexpress en cas de préjudices ou dommages dans l’opération d’achat est un gage important de confiance pour la clientèle.

Les avis clients sur le remboursement Aliexpress

J’ai fait une mauvaise expérience à la réception de mon colis acheté sur ce site qui a pourtant une réputation correcte, les articles livrés étaient complètement en pièce et je l’ai constaté après le départ des livreurs. J’ai tout de suis appelé le SAV qui m’a rappelé par la suite en me faisant croire que les casses des articles n’étaient du fait des agents de la société. On fait savoir que j’ai signé l’accusé de réception sans tout de suite relever le problème, et que surement je suis l’auteur du dommage que je voudrais faire porter au site marchand.

Après des jours de protestations, on m’a autorisé à faire une demande de remboursement aliexpress qui jusqu’ici n’a reçu aucune suite. Je suis franchement déçu de cet opérateur considéré comme l’amazone chinois, avec une grande réputation dans le milieu des achats sur internet.

Léontine, 39 ans, vendeuse d’objets de décoration, le 11 mars : des casses et pas de remboursements

J’aime bien ce site où je commande régulièrement pour toute la famille des articles de sports et loisirs pour les vacances d’été, c’est mieux que dhgate, il a une bonne réputation. Les prix sont vraiment bien, rien à dire. La qualité des produits me convient, en tout cas il y en a pour tous les budgets. On a toujours pensé à l’arnaque ou à l’escroquerie quand on a affaire à un site chinois. Ce préjugé m’a quitté depuis que j’ai commencé à y faire mes achats. J’ai une entière confiance à Aliexpress, qui peut livrer partout dans le monde, quelque soit le pays de destination de la commande.

A travers l’application mobile du site et aussi parce que la réputation est bonne, j’ai pris contact avec un vendeur d’Aliexpress auprès de qui j’ai pu passer commande de pièces de rechange de motos et de volts mppt.  J’avais déjà reglé la facture des commandes quand j’ai appris qu’il y avait malheureusement une rupture de stock des produits que j’ai acheté. L’entreprise chinois n’a pas hésité à remboursé mon argent. C’est une bonne démarche pour l’image et le professionnalisme de ce site. Continuez ainsi !

Pacôme, 27 ans, garagiste, le 12 mars : un site de confiance, mieux que joom

Sur ce site, comme sur joom, j’ai été tenté par des offres au prix défiant toute concurrence, j’ai donc décidé de passer ma commande de plusieurs articles auprès de grossistes chinois contactés via la plateforme. Ils m’ont fait savoir que je pouvais payer par ma carte bancaire ou par Western union. J’ai donc réglé les factures des colis déjà commandés et mon compte a été débité des sommes dues. Les vendeurs ont promis m’expédier les marchandises par DHL une fois les articles mis en conditions et les frais de douanes réglés.

La réception de la commande s’est faite sans aucun souci et j’ai pu rentrer en possession des mes colis. Toutefois et à ma grande surprise, les produits étaient contrefaits et de qualité très médiocre. Je ne pouvais plus retourner la marchandise, le site ne m’ayant aussi donné aucune garantie de remboursement aliexpress dans ce cas de figure, j’avais donc fait une mauvaise affaire ! Faites attention à ces magasins en ligne chinois qui foisonnent sur la toile, beaucoup sont en affaire avec des bandes d’escrocs pour arnaquer les acheteurs. Il faut maintenant que j’entame une procédure de remboursement aliexpress. Ces sites ont tous mauvaise réputation, il faut le savoir.

Joseph, imprimeur, 50 ans, le 13 mars : des prix imbattables pour de la contrefaçon

Certains produits de ce site sont de très grande qualité, mais la grande partie des articles sont encore de la contrefaçon ou des produits chinois bas de gamme. Pourtant ce site est un démembrement d’Alibaba, un des dinosaures du commerce électronique dans le monde.

J’ai reçu des produits électroniques destinés à équiper nos machines de travail et il se trouve qu’ils n’étaient pas du tout fonctionnels. J’ai contacté le SAV qui m’a rassuré que la société allait très vite remplacer ou rembourser le prix des objets déjà commandés. J’ai accepté la livraison d’une autre commande qui cette fois était fonctionnelle. Franchement, ce site commence grâce à son sérieux à s’imposer parmi les acteurs chinois du shopping en ligne en France.

Hyacinthe, 35 ans, rédacteur web, le 14 mars 2019 : Beaucoup de produits, SAV compétent, bonne réputation

Mon pote m’a dit que je dénicherais les articles que je recherchais sur ce site et j’ai cru naïvement au bon plan Aliexpress dont il parlait, en rêvant de faire de bonnes affaires et un max d’économie. Je ne savais pas que j’allais tomber sur des arnaqueurs surdoués et très incisifs, prêts à faire les poches d’un naïf comme moi.

J’ai commandé de nombreux articles à un prix imbattable. A ma désagréable surprise, je n’ai rien reçu comme produits commandés dans les délais qu’on m’avait signifiés. J’ai contacté le service clientèle qui m’a fait tourner en bourrique pendant des jours sans régler mon problème. On parlait souvent chinois à une personne comme moi qui ne comprend rien de cette langue. J’ai finalement déposé une demande de remboursement aliexpress du prix du colis qui ne m’a jamais été livré. Je ne recommande pas ce site à une de mes connaissances.

Blaise, 48 ans, gérant de parc d’attraction, le 15 mars : des commandes mais pas de livraison. Incroyable et pire que sur joom ou dhgate !!

On me parlait souvent des supercheries qui se déroulent sur les sites chinois de commerce en ligne, comme joom, notamment la livraison de faux articles ou des personnes qui se font voler leur argent sur internet. Mais moi je n’y accordais pas trop de sérieux. Je me disais simplement que c’était des préjugés, des informations non vérifiées, de simples ouï-dire pour diffuser une mauvaise réputation.

J’ai été attiré par les prix compétitifs des produits fournis sur le site Aliexpress. Ces articles pour la plupart proviennent directement du marché chinois et vendus via une application mobile. Leur qualité est relativement bonne, souvent on trouve des pièces originales, mais d’autre fois ce sont de pures copies qui restent inutilisables.

J’ai malheureusement expérimenté cette réalité après avoir reçu un colis censé contenir les produits achetés auprès d’un vendeur aliexpress. Je me suis souvenu trop tard qu’il faut ouvrir toujours le colis avant d’être sûr d’avoir réceptionné sa commande. Je me suis retrouvé avec une marchandise de contrebande et depuis j’attends le remboursement aliexpress, mais silence radio !

Kevin, 24 ans, étudiant, le 16 mars : victime d’arnaque, j’aurais dû écouter les mauvaises réputation données dans les avis clients

Moi je n’ai pas de point négatif à relever contre ce site oucontre joom ou meme dhgate, il est franchement parfait pour moi. Tout le monde trouve ce qu’il recherche et au prix de sa poche. C’est génial ! Plus question que j’aille payer plus cher ailleurs pour des produits similaires vendus à prix cassé sur ce site ! On cherche tous à faire de l’économie n’est ce pas ?

Raoul, 40 ans, comptable, le 17 mars : j’adore ce site

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous