Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Dans quel E-commerce asiatique peut-on avoir confiance ?

Aliexpress fait partie des sites marchands chinois qui opèrent depuis un moment en France. Ces plateformes de E-commerce font la promotion du marché chinois en France et dans le reste du monde, à travers les milliers d’articles qu’ils proposent aux consommateurs. La grande majorité des articles se composent de nombreux appareils électroniques, notamment de Smartphone chinois, dont la qualité est diversement appréciée par les acheteurs.

Il n’est d’ailleurs pas rare que les clients soient sujets de mauvaises surprises lors des livraisons de leurs commandes. On pourrait se demander alors quels sont les sites chinois les plus fiables dans le secteur du commerce en ligne français.

Quels sont les sites chinois les plus fiables ?

Aliexpress est un site qui met en rapport des producteurs chinois et des acheteurs, particuliers ou grossistes, de tous pays. Cette plateforme propose une grande quantité de petits gadgets, de Smartphones chinois, des produits High Tech (appareil photo, application mobile, etc.) et de la mode, des équipements de loisirs, ainsi que de nombreuses petites choses, des articles variés à des prix défiant toute concurrence.

La compétitivité des coûts n’est pas forcement une arnaque sur internet, elle s’explique au contraire en partie par la production à très grande échelle de produits de grande consommation, ainsi que par l’absence d’intermédiaires dans le processus de commercialisation. Les clients achètent directement avec les producteurs ou grossistes chinois qui ne font que payer des frais à la marketplace. On peut dire que c’est une autre façon d’acheter en Chine. Un acheteur peut par exemple passer une commandede Smartphones xiaomi avec un fournisseur chinoisbasé notamment à Hong Kong ouTaiwan, et le régler simplement par Western Union, par carte bancaire ou parpaiement Paypal.

Les prix bas, surtout sur les smartphones chinois peuvent également s’expliquer par le fait que les producteurs chinois utilisent des matériaux les moins chers du marché pour fabriquer leurs articles. Un composant moins cher est à l’évidence de basse qualité et ne peut donc donner qu’un article bas de gamme, à l’exemple duSmartphone chinois.

Marcel, 38 ans, professeur de lycée, le 12 mars : Aliexpress se démarque du lot

De nombreux sites chinois composent le paysage du commerce électronique en France et dans de nombreux autres pays sur tous les continents. On connaît tous Alibaba, un des leaders mondiaux dans le domaine. On a tendance à se méfier des sites asiatiques, notamment ceux qui animent le secteur en France. Je reconnais pourtant qu’Aliexpress a fait des progrès significatifs sur les points qui ont toujours fait l’objet de critiques de la part des consommateurs français.

Ce site de renommé mondiale regroupe des industriels reconnus comme de petits artisans ou fabricants sans référence. Cela ouvre le champ à des produits très fiables, de qualité médiocreou à des articles contrefaitscomme la plupart des Smartphones chinoisqui inondent ce magasin en ligne.

Patrice, 49 ans, cadre d’entreprise, le 13 mars : La palme à Aliexpress

Je pense que le consommateur pourra faire confiance à ces sites que s’il peut passer ses commandes, notamment de Smartphones chinois, et les recevoir en toute sécurité. Il existe des sites chinois sérieux en version française qui facilitent la navigation entre les différents onglets, contiennent l’ensemble des mentions légales et qui possèdent des systèmes de cryptage efficaces pour protéger le payement effectué par les acheteurs contre les arnaqueurs, escrocset pirates.

Je pense notamment à un site comme Aliexpress qui mise sur les paiements par prélèvement à partir d’un espace utilisateur sécurisé et qui soumet les livraisons de commandes aux contrôles douanierspour éviter les grosses arnaques.

Le doute provient en général des prix des produits commercialisés sur ces nombreux sites, un type de place de marchédont l’offre est très souvent trop bas par rapport aux mêmes produits fabriqués en zone UE. Cela suscite à raison des interrogations sur la qualité des biens proposés, la fiabilité de ces plateformes et des grossistes en ligne avec qui elles collaborent.

Laurent, 37 ans, entrepreneur, le 14 mars : Il faut garantir la sécurité des commandes

Moi je n’ai jamais accordé de crédit aux boutiques en ligne chinoises, ce sont des escrocs qui vous fournissent de la merde et qui donnent des mauvaises surprises. Ils vous attirent avec un prix imbattable alors qu’au fond c’est pour proposer des articles très nuls, de simples pacotilles. Mon opinion sur ces magasins est totalement négative et personne ne peut me convaincre du contraire ! Si vous y allez quand même, c’est à votre risque et péril. Moi je vous ai prévenu !

Félicité, 42 ans, institutrice, le 15 mars : je n’ai pas confiance à ces sites

Acheter chinois pour moi ne pose aucun souci. Je suis un accros des ces sites qui proposent des articles variés à des couts franchement très intéressants comme des vêtements pas chers. Je les parcours régulièrement pour acheter mes fringues, mas chaussures à talonset bien d’autres objets dont j’ai besoin. La qualité est plus ou moins bonne mais cela peut toujours faire l’affaire.

Même la semaine dernière, j’ai pu acheter une robe et un smartphone chinois, précisément une robe dentelle à un prix carrément dérisoire. Et la couture et la qualité des matières ne sont pas aussi trop différentes des vêtements de marque que j’achète souvent dans les magasins en ville.

Carole, 28 ans, serveuse, le 16 mars : j’aime bien acheter sur les sites chinois

Les sites chinois sont pour moi des coins parfaits pour faire mes achats à moindre coût. Chaque fois que je voudrais acheter sur internet, je n’hésite pas à aller sur le site Aliexpress pour faire mon marché. En tout cas je n’ai jamais été déçu par les produits que j’y trouve.

Egalement je n’ai pas encore rencontré de problèmes lors des livraisons. J’ai pu toujours recevoir macommande sans problème. Beaucoup de personnes parlent de fraude, de copies ou d’escroquerie, moi je ne me suis jamais fait arnaquerpar ces opérateurs. Je trouve que les gens racontent beaucoup de choses pour rien. Les choses ne peuvent pas être parfaites, la perfection n’est pas de ce monde. Mais on ne peut pas dire que tous les magasins chinois en lignesont constitués de bandes d’escrocs organisés.

Paulin, 29 ans, stagiaire, le 17 mars : des sites de bons plans

Mon opinion sur les meilleurs sites chinois en ligne

Le commerce en ligne connaît un boom dans cette dernière décennie. De nombreux sites spécialisés opèrent dans le milieu en proposant des articles constamment adaptés aux besoins des consommateurs. Les plateformes chinoises de commerce digital sont également actives dans le secteur, particulièrement en France où ils s’adaptent à la demande locale. Mais trop de produits sont chinois et de qualité relativement bonne. Cependant, certains comme Aliexpress se démarquent à leur façon pour se maintenir parmi les meilleurs sites chinois en ligne. Quels sont les meilleurs sites chinois en ligne ? Je pense qu’avec le temps, ces sites vont améliorer leurs prestations, c’est-à-dire la qualité des produits et les délais de livraison qui ne sont pas souvent respectés. 

On trouve tout et à bon prix sur un site chinois de commerce en ligne

Les magasins en ligne chinois sont réputés pour leurs articles moins chers et pour la grande diversité des offres. On peut trouver tout ce qu’on souhaite sur un site chinois de commerce en ligne, des produits de qualités différentes, selon son budget. De simples objets aux équipements électroniques en passant par les articles de modes vendus dans les boutiques de grandes marques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les poches. 

Ces plateformes n’ont pas souvent bonne presse auprès du public à cause de la mauvaise qualité des produits et des arnaques dont sont fréquemment victimes les acheteurs. Je crois que ces entreprises doivent mettre l’accent sur ces faiblesses pour améliorer leur image.

Je recherche un site chinois de marque de luxe

La plupart des sites de e-commerce chinois proposent des gadgets, des produits du quotidien dont la grande partie constitue des articles bas de gamme. Pour acheter des produits de marque, j’évite d’aller sur ces plateformes parce que je ne connais aucun site chinois de marque de luxe. Quand je vois des produits de marque sur ces sites, j’ai des doutes car ce sont en général des copies. La réputation des sites chinois n’inspire confiance, ils proposent toutes sortes d’articles sans tenir compte de leur origine ou des standards en vigueur dans la conception des différents produits industriels les différentes industries. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une plateforme de commerce chinoise fiable svp ?

Mon site de commerce en ligne chinois préféré

Parmi les sites de commerce en ligne chinois qui  opère dans l’Hexagone, je trouve que Aliexpress est un des sites qui a fait le plus de progrès dans la qualité des offres. En dehors des prix bon marché, une politique commerciale typique des opérateurs asiatiques, cette plateforme s’est rapprochée des français en déployant ses entrepôts dans presque toutes régions et en fournissant des articles répondant au mieux aux besoins des consommateurs. C’est le site de commerce en ligne chinois que je préfère le mieux. La filiale d’Alibaba fait l’effort de réduire au maximum les piratages de comptes et les faux articles qui foisonnent sur les sites chinois concurrents.

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous