Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Où acheter des produits Chinois sur internet ?

Les sites decommerce en ligne chinois foisonnent sur la toile, mais ne sont pas tous fiables, car sont réputés pour commercialiser de la contrefaçon parfaitement similaire aux articles originaux. Ces plateformes basées à Hong Kong et en Chine continentale proposent des gammes très variées de produits de grande consommation, des objets utilisés dans le quotidien des consommateurs chinois. Il suffit de télécharger une application mobile d’un de ces opérateurs pour commander presque tous les articles vendus sur le marché chinois.

Malgré les mécontentements et plaintes des acheteurs, certains acteurs tels qu’Alibaba group (l’Amazon chinois), Aliexpress, dresslily, Tom Top, Gearbest, Joon, Shein et le chinois JD, proposent des prestations satisfaisantes. Ces plateformes s’évertuent à réduire au maximum dans leurs offres la marge de contrefaçon pour accroitre leur fiabilité auprès des acheteurs, ainsi que leurs parts de marché dans l’univers du commerce électronique.

Avis clients sur les sites de commerce en ligne chinois

A l’instar du Chinois JD, Aliexpress, filiale d’Alibaba Group est un site tout à fait sûr et fiable pour dénicher toutes sortes d’articles chinois. Des plus utilisés aux plus rares, vous y trouverez tout ce dont vous recherchez et pas uniquement des produits destinés aux consommateurs chinois. C’est un site de bons plans que je recommande aux friands de bonnes affaires, les produits y sont moins chers et de bonne qualité, surtout lors des périodes promotionnelles comme la journée des célibataires. Cela fait un bon moment que j’y passe régulièrement mes commandes et je n’ai jamais eu jusqu’ici des problèmes lors des livraisons, même au plus fort des manifestations des Gilets jaunes contre Emmanuel Macron.

Le site qui est l’amazon chinois a signé un partenariat stratégique avec des industriels, fabricants, artisans et grossistes pour des ventes directes ou le dropshipping. On peut y trouver des produits de renommé mondiale et des articles des copies. Il y a du tout, il faut simplement savoir faire le choix de ce qu’on désire acheter. Personne ne peut douter de la qualité des fringues, des bijoux et accessoires vendus sur ce site ecommerce.

Sébastien, 29 ans, étudiant, le 10 avril 2019 : Je préfère l’Amazone chinois

Il faut l’avouer, tous les sites marchands chinois ne sont pas malhonnêtes avec les clients. Google, le géant du net, a investit l’année dernière plus d’un demi milliard de dollars dans Jd. C’est dire que les sites asiatiques ne sont pas logés à la même enseigne, certains sont plus que crédibles.Plusieurs fournissent d’excellents services pour répondre aux attentes des internautes ou de touristes chinois. De nombreuses plateformes proposent non seulement des articles de bonne qualité à des tarifs concurrentiels, mais également les livraisons s’effectuent dans des délais acceptables. J’ai pu passer une commande d’un certain nombre d’équipements électroniques avec le Chinois JD, des matériels qui m’ont été livrés proprement sans aucun dysfonctionnement.

Jeannot, 45 ans, chef d’entreprise, le 11 avril 2019 : produits de qualité et livraison rapide

J’avais l’habitude d’acheter chinois pour mes matériels de travail et des vêtements chezAliexpress, mais le site n’autorisait pas les paiements par Paypal. Je me suis alors tourné versses concurrentsGearbest, Shein et Banggood. Aujourd’hui, Aliexpress permet de payer sa commande avec ce procédé. Je préfère régler mes achats avec Paypal ou Western Union qui est à mon avis plus sécurisé que le virement bancaire et la carte bancaire. Le site doit renforcer davantage la protection des paiements pour éviter que les clients subissent des arnaques parce qu’il est pratiquement impossible de se faire rembourser en cas d’arnaque.

Norbert, 38 ans, dirigeant entreprise de sécurité, le 12 avril 2019 : sécuriser davantage les paiements

Faites attention à vos achats de téléphones sur les sites chinois jd qui proposent certes des produits authentiques fabriqués en Chine comme les smartphones xiaomi, mais qui peuvent aussi vendre de la contrefaçon. Les jolies photos d’appareils cachent souvent des imperfections ou une arnaque savamment orchestrées. Ce n’est pas facile d’éviter ce type de piège, les téléphones contrefaits sont pratiquement identiques aux originaux à vue d’œil. On se rend compte de l’escroquerie après la livraison. Moi je passe loin de tout site marchand asiatique, que ce soit une plateforme qui a décidé de ventre en ligne des appareils électroniques ou une simple boutique de vêtements. Je n’ai aucune confiance en ces opérateurs sans scrupule.

Aristide 28 ans, agent commercial, le 13 avril 2019 : Méfiez-vous des téléphones chinois !

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous