Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Quels sont les leaders Chinois du Ecommerce ?

La Chine compte de nombreux sites de commerce en ligne qui cherchent à étendre leur part de marché dans le monde. Alibaba est connu comme un des leaders et un des plus fiables du commerce électronique mondial. A côté de géant, on trouve d’autres sites qui se livrent une forte concurrence pour faire la promotion des produits vendus sur le marché chinoiset de Hong Kong. On peut citer notamment Aliexpress, Banggood,Baidu, Taobao, qui sont parmi les meilleurs sites chinois en ligne.

Ces plateformes de e-commerce disposent d’entrepôts en Europe et travaillent avec des vendeurs chinois ou des agents taobao qui peuvent traiter directement avec les acheteurs ou internautes. Elles disposent maintenant de bureaux locaux et d’un personnel qualifié sur place pour leurs différentes prestations. Vous pouvez par exemple rencontrer et échanger avec des agents de Taobao lors de la livraison notamment de vos produits électroniques.

Avis clients sur les meilleurs sites chinois en ligne

Cette dernière décennie voit une forte expansion du commerce en ligne accessible pour la plupart via une application mobile. De nombreux sites spécialisés proposent des articles toujours adaptés aux besoins des acheteurs et à bas prix. Les sites chinois de commerce digital sont également très actifs dans le domaine, notamment en France. La localisation des activités leur permet d’adapter les produits à la demande du pays ou de la région hôte. Toutefois, je déplore un peu le caractère chinois excessif des articles. Les offres se composent en effet d’un trop grand nombre de produits chinois avec une qualité relativement bonne. Au fil du temps, je pense que ces sites amélioreront leurs prestations, c’est-à-dire la diversité et la qualité des articles, ainsi qu’un meilleur respect des délais de livraison qui ne sont pas toujours respectés.

François, 37 ans, informaticien, le 01 avril : beaucoup de sites chinois s’améliorent

Les sites chinois leaders commencent à mettre un accent sur la localisation de leur prestation en s’installant physiquement sur les territoires où ils développent leurs activités. Avant, il fallait s’adonner un peu l’apprentissage du chinois pour comprendre l’univers de ses sites, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Ils ont l’avantage de proposer des articles moins chers et diversifiés, desproduits qu’on peut toujours acquérir avec un grossiste chinois pour les gros revendeurs. On peut trouver tout ce qu’on souhaite sur ces sites, des produits de qualités différentes, selon son budget. Des plus simples objets aux produits électroménagers en passant par les articles de modes vendus dans les boutiques de grandes marques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les poches.

De plus, le client bénéficie d’une certaine liberté de paiement, les commandes pouvant être réglées par carte ou virement bancaire, par transfert d’argent via Western Union. La localisation en Europe de ces sites marchands permet également de faire affaires directement avec les grossistes chinois, réduisant ainsi vos frais de voyage et de douane.

Alphonse, 46 ans, commercial, le 02 avril : on trouve tout et à bon prix sur les sites chinois leaders

La majorité des sites chinois vendent des gadgets et des produits du quotidien qui constituent essentiellement des articles bas de gamme. J’évite d’aller sur ces plateformes pour acheter des produits de grandes marques, parce que je ne connais presque pas de sites de produits de luxe chinois. On m’a parlé de Ali Express, mais je n’ai pas encore visité ce site chinois tant réputé dans l’Hexagone.

J’ai en effet de forts doutes sur les sites chinois car ils proposent en général des copies, de la contrefaçon, qu’il s’agisse d’appareils électroniques, de produits de mode comme les sacs à main ou de téléphones portables fabriqués même en Chine comme la marque Xiaomi. Même s’ils améliorent leur fiabilité au fil des années, les plateformes asiatiques m’inspirent peu confiance, ils proposent toutes sortes d’articles sans tenir compte de leur origine ou des standards en vigueur dans la conception des différents produits industriels.

Claver, 35 ans, mécanicien, le 03 avril : Y a-t-il vraiment un site chinois de marque de luxe

Pour la qualité de ces offres et le sérieux de ses prestations, je trouve que Aliexpress est le site chinois qui a fait le plus de progrès par les autres magasins chinois en ligne. Hormis les tarifs bon marché, la filiale d’Alibaba a mis en œuvre une politique commerciale de rapprochement à l’égard des français avec la localisation d’entrepôts en France. L’entreprise déploie ses entrepôts dans presque toutes régions et fournit des articles répondant au mieux à la demande des Français. Elle fait l’effort de contenir au maximum les piratages de comptes et les faux articles qui pullulent sur les sites asiatiques concurrents.

Pacôme, 43 ans, artisan peintre intérieur, le 04 avril : Aliexpress est mon site chinois préféré

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous