Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Où acheter des marques de luxe en Chine ?

Le marché mondial des produits de luxe constituent une part importante dans l’économie mondiale. Ces marchandises s’échangent aujourd’hui sur les nombreuses plateformes de commerce en ligne opérant sur tous les continents. Les e-commerces chinois coachés souvent par des Français commencent à développer massivement leur activité dans les grandes villes de France.

Les sites chinois, notamment Aliexpress, Banggood, Gearbest, Alibaba et Shein, proposent de nombreux produits aux internautes, des articles destinés à divers usages. Toutefois, ces produits ne respectent pas toujours les normes de qualité, notamment celles en vigueur au sein de l’Union Européenne. Les sites asiatiques sont habituellement peu regardants sur l’authenticité et la qualité des produits mis à la disposition des acheteurs. En général, il s’agit des articles destinés aux consommateurs chinois.

Contrairement aux touristes chinois, beaucoup d’internautes européens se méfient quand ils arrivent sur un site chinois de marque de luxe, étant convaincus qu’ils auront forcément affaire à des objets contrefaits.

Avis clients sur les sites chinois de marque de luxe

Ma méfiance est toujours grande à l’égard des sites chinoisà cause des pratiques souvent irresponsables de ces plateformes. Mais ces sites ne sont pas logés à la même enseigne, certains proposent des services sérieux et des produits de grande qualité comme Aliexpress, filiale d’Alibaba, un site de notoriété mondiale qui respectent la propriété intellectuelle, car leur objectif est de conquérir le marché mondial en permettant aux consommateurs de commander en utilisant une simple application mobile.

Olivier Verot nous dit que cette entreprise a pris en compte les remarques et critiques des clients français pour améliorer la qualité de ses offres. Le site est aujourd’hui un des acteurs majeurs dans le e-commerce en France. En termes d’offres de produits de luxe, on peut dire que le géant chinois du shopping en ligne rivalise avec les magasins parisiens comme les GaleriesLafayette, haut lieu de visite des touristes chinois etcibles des Gilets jaunes. On peut y acheter à des prix très intéressants des articles de marque dans le domainede la mode, de la parfumerie, de la joaillerie et bijouterie, de l’électronique, ainsi que de la mécanique.

Bertin, 39 ans, cadre de société, le 12 avril : on trouve des articles de marque authentiques sur certains sites chinois

Les chinois vendent du n’importe quoi sur leurs sites, souvent sans tenir compte de la propriété intellectuelle des marques. Si on ne peut y trouver des produits usuels de qualité, ce n’est pas des articles de marques qu’on pourrait acheter sur ces plateformes. J’avais commandé sur des sites chinois via leurs applications mobiles des parfums et vêtements prêt à porter de certaines marques de luxe comme Louis vuitton, Dior et Gucci prisés par les touristes chinois.

Ces opérateurs me rassuraient toujours que lesmarchandises étaient d’origine et très fiables. Mais à la livraison, une mauvaise surprise m’attendait parce que tous les articles étaient de la contrefaçon, de pales copies Je me suis fais arnaquer comme un pigeon. Si vous ne voulez pas regretter votre achat, je vous conseille de fuir les sites asiatiques remplis d’escrocs et d’arnaqueurs.

Alphonse, 35 ans, cadre d’entreprise, le 13 avril : je n’ai aucune confiance aux sites chinois

Moi je ne fais plus confiance aux chinois qui opèrent sur internet. Ce sont des sites de faussaires, des personnes sans scrupule qui font croire qu’elles vendent des articles mode de luxe de marque française (LVMH, Givenchy,Vuitton,Cartier, etc.). Pourtant, vous n’avez affaire qu’à des articles contrefaits, de qualité très minable en provenance très souvent de chine ou de Hong Kong.

Les tarifs attrayants sont des prétextes pour vous faire prendre dans leur arnaque. Ils ne vendent que des articles bas de gamme, de la pure pacotille. Ne croyez pas que vous trouverez des montres, vêtements, parfum de luxe ou sacs à mainArmani d’origine sur ces sites. Si vous souhaitez acheter des produits authentiques, je ne vous recommande pas ces plateformes, laissez les aux touristes chinois qui ne veulent pas aller aux galeries lafayette.

Eveline, 42 ans, vendeuse d’articles de mode, le 14 avril : les chinois sont de gros escrocs et arnaqueurs

Il existe des sites chinois fiables (Alibaba, Aliexpress, Banggood, Gearbest, Shein, etc.) qui font du dropshipping, mettant en contact des industriels chinois et des acheteurs, particuliers ou revendeurs de tous pays. Ces sites proposent également des produits de luxe, de grande marque et d’origine (Prada, Giorgio, Versace, etc.). Ce sont de grosses entreprises qui ont les moyens de s’approvisionner en articles haut de gamme, de grande valeur et de collaborer avec les marques pour vendre leurs produits. L’immensité du marché chinois est un argument de poids pour les marques de luxe pour signer des partenariats avec ces plateformes de e-commerce.

Sandrine, 37 ans, enseignante, le mars : ça existe les sites chinois fiables

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous