Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Les avis des clients sur le Ecommerce Chinois

Le marché mondial du e-commerce est occupé en grande partie par le chinois Alibaba, qui a étendu ces dernières années ses parts de marché sur le territoire de l’Union Européenne. Les consommateurs peuvent se faire une idée des activités de ce site marchands notamment à partir de son compte Facebook ou Linkedin, ou encore par les avis d’internautes chinois réagissant sur les réseaux sociaux.

Les friands d’achat sur internet accèdent facilement au marché chinois via toute application mobile d’un site chinois de commerce en ligne. Comme les consommateurs chinois, le public français bénéficie de l’ensemble des articles vendus en Chine et peut passer des commandes importantes directement avec des grossistes chinois, à travers ces plateformes.

Sites chinois de commerce en ligne : Qui sont les meilleurs ?

Aliexpress est une filiale d’Alibaba group qui propose toutes sortes d’articles, de la mode au high-tech en passant par les engins, les équipements de loisirs et les produits de marque de luxe. La plateforme vend des produits variés à des tarifs alléchants surtout pendant les périodes de promotion comme la journée des célibataires.

Le site met en relation des producteurs chinois et des particuliers de tout horizon, des professionnels de renom comme des amateurs, ce qui fait qu’on peut y trouver des articles de très grande qualité de même que des produits bas de gamme. Mais le site s’améliore de jour en jour en fournissant des produits de meilleure qualité et adaptés aux besoins de la clientèle locale. De plus l’opérateur chinois a une plateforme ergonomique et a fait des efforts pour sécuriser les transactions de ses clients ou des touristes chinois en séjour en France. Je trouve que ce site est très fiable.

Florentin, 46 ans, propriétaire de boutique de vêtements, le 04 avril : j’aime bien Aliexpress, car les vendeurs ont des profils facebook linkedin

Gearbest est une référence dans le commerce des produits high–tech dans l’espace de l’Union Européenne. Ce site qui était à la base dédié aux consommateurs chinois s’est spécialisé et vend des produits électroniques d’origines chinoises et hongkongaises dans le monde entier, notamment des appareils connectés, des smartphones, des jouets pour enfants et toutes sortes d’articles et de gadgets électroniques.

Tout comme Baidu, on y trouve des objets de grandes marques de luxe à des tarifs concurrentiels. De plus, les commandes et paiements sont sécurisés. Le site existe en version française, facilitant la navigation. Cependant, le respect des délais de livraison est un véritable couac, car Le stockage des marchandises s’effectue en Chine. L’entreprise s’attèle à réduire au maximum le temps de livraison en procédant à la construction d’entrepôts à travers l’Europe.

Frédérique, 37 ans, ingénieur, le 05 avril : Gearbest et Baidu, mes préférés ne font pas partie d’alibaba group

Le site chinois Shein s’est spécialisé dans la mode féminine, commercialisant une large gamme de vêtements et accessoires pour femme à des tarifs très attrayants (robes, sacs à main, chaussures, lingerie sexy, bijoux, maquillages et tout ce qu’il faut pour se rendre hyper belle)

La navigation y est fluide et les paiements se font sur une interface sécurisée. Les livraisons se font depuis la Chine mais leur coût reste très abordable en arrivant dans l’union européenne. Mais, les commandes n’arrivent pas souvent et la mauvaise qualité de fringue perdure. Egalement, le service après vente n’est pas toujours en français, d’où souvent des difficultés à régler rapidement les problèmes de livraison.

Adrienne, 40 ans, revendeuse d’articles de mode, le 06 avril : les modeuses vont sur Shein, mais ont toutes des profils facebook linkedin

Tous les e-commerçants chinois ne sont pas aussi nuls, malhonnêtes, champions de la contrefaçon ou du faux. Certains proposent d’excellentes prestations pour satisfaire au maximum les clients, utilisant parfois des méthodes dropshipping. C’est le cas du pure player Aliexpress qui commence à distancer ses concurrents, notamment Taobao et banggood, par ses offres de qualité et très diversifiées en France.

Cette plateforme propose la vente sur internet d’articles de bonne qualité à des tarifs concurrentiels et les livrent dans des délais raisonnables. J’y ai passé une commande de divers matériels et j’ai été livré en trois jours, sans aucune erreur de colis. La qualité de la marchandise était authentique. bravo à la filiale d’alibaba group.

Jean-Baptiste, 45 ans, chef d’entreprise, le 07 avril : livraison rapide chez Aliexpress, la filiale du chinois alibaba

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous