Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Prix bas et qualité vont-ils de paire en Chine ?

AliExpress vend de nombreux produits sur son site de Ecommerce, des articles courants au moins usuels, à des prix très attractifs. Les acheteurs n’hésitent pas exprimer leurs avis sur aliexpress. On peut ainsi mesurer sur Aliexpress les avis et l’intérêt des clients pour ce site.

Beaucoup se réjouissent de la grande diversité des produits et surtout de leur prix discount permettant de faire de bonnes affaires et de réaliser d’importantes économies. D’autres considèrent qu’il ne propose que des produits bas de gamme, souvent contrefaits.

La grande majorité des marchandises sont d’origine asiatique, proposées majoritairement par des vendeurs chinois résidant en Chine ou ailleurs dans le monde. Cette politique permet de faire la promotion des produits et du savoir-faire chinois, notamment une application mobile et des jeux recommandés sur les ordinateurs.

Les marques pas chères sur les sites Chinois sont-elles bonnes ?

Je voulais faire plaisir à mon fils qui fêtait son 10e anniversaire. Beaucoup d’idées cadeaux me passaient par la tête et finalement j’ai opté pour des chaussures homme de sport et un tee shirts comme son cadeau d’anniversaire. Une amie m’a conseillé ce site chinois qui propose de nombreux articles et vêtements pour enfant. Elle leur avait surtout acheté des chaussures de sport. Je suis toujours prudent lorsque je dois acheter des produits chinois, qu’ils s’agissent de smartphone chinois, de petits gadgets ou des objets usuels comme les produits électroniques.

J’ai été conquise par ce site, j’estime c’est un bon site. Non seulement les produits sont de qualité mais également les prix y sont vraiment très discounts. J’ai pu recevoir ma commande dans le délai et sans problème.

Josiane, 24 ans, sans emploi, le 08 mars : des articles courants à prix discounts

Auparavant, je commandais des smartphone chinois que je préférais acheter en Chine. Cela ne faisait que les délais de livraison étaient prolongés et ça n’arrangeait pas les affaires. Et à la réception je subissais beaucoup de désagrément à cause des produits contrefaits expédiés par des vendeurs chinois peu scrupuleux. Mais depuis un moment, le temps de livraison a été considérablement réduit. Je reçois mes colis plus vite et dans de très bonnes conditions grâce à cette plateforme où désormais je passe des commandes. Cela me permet d’éviter certaines formalités de douane et les frais de transport que je paye habituellement avec DHL ou Fedex.

Les entrepôts de la société sont maintenant installés presque partout dans chaque région pour raccourcir les délais d’attente. C’est une très bonne démarche, je félicite ce site marchand qui améliore de plus en pus ses prestations auprès des Français. Autre chose, ce site peut vous mettre directement en contact avec des grossistes chinois en activité sur le marché chinois pour divers produits comme  les chaussures homme, les sacs à dos ou encore tous types de tee shirts. N’est-ce pas intéressant ça ?

Emmanuel, 47 ans, garagiste, le 08 mars : Bons produits et respect du délai de livraison

Mon ami m’a parlé de ce site de commerce en ligne que j’utilise depuis un moment. J’y ai toujours passé commande des chaussures de ville, des chaussures de sport avec un sac à dos et divers produits comme les bijoux et accessoires, des marques de mode asiatique qu’on peut trouver dans une boutique chinoise et de nombreux tee shirts. Je les revends sur ma boutique en ligne et la plupart de des clients semblent bien les apprécier.

A départ, je craignais avoir les incidents rencontrés en général par des clients sur les sites de e-commerce. Surtout quand on a affaire à des Chinois, il y a toujours de quoi à craindre, à cause des escrocs et arnaques de tous genres qui sévissent sur les sites d’achat.

Mais jusqu’ici, je reçois régulièrement mes chaussures de sport que je réussis à acheter en gros souvent auprès de fournisseurs chinois sans aucun souci majeur. Les produits sont moins chers, mais la qualité des articles si elle n’est pas aussi médiocre qu’on peut le croire, reste toutefois à être améliorée.

Sévérin, 25 ans, revendeur d’accessoires de mode, le 09 mars: des livraisons irréprochables, mais des articles souvent pas authentiques

J’aime bien le site aliexpress qui vend beaucoup de produits adaptés aux besoins des Français, à des prix imbattables. Quelques mois en arrière, ce site m’avait cependant laissé un mauvais souvenir à cause des délais de livraison que j’estimais trop long. Mes commandes, notamment de smartphone chinois, devraient arriver depuis la Chine et cela allongeait les temps de livraison alors que les clients n’aiment pas trop attendre. Encore s’il n’y avait que ça, les imprévus au niveau du dédouanement et décalages des commandes aggravaient souvent la situation.

Heureusement, la place de marché aliexpress à revu sa politique commerciale en France en améliorant la qualité de l’offre et les délais de livraison qui se sont bien raccourcis. Des services et de nombreux entrepôts sont désormais établis sur tout le territoire pour rapprocher un peu plus les Français de la filiale d’Alibaba. Cette démarche, conçue selon son marketing en Chine et partout dans le monde, a eu un impact positif sur les délais de livraison.

Aujourd’hui sur aliexpress, on  peut se procurer à très moindre coût des idées cadeaux, en détail comme gros, toutes sortes d’articles chinois comme si on faisait son achat en chine : chaussures homme, chaussures enfant, sac à dos, jeans de marque, robe de mariage, ainsi que tous les derniers cris de vêtements de mode et de robes de demoiselle d’honneur.

Augustin 39 ans, commerçant, le 10 mars: service amélioré et produits bon marché

Des produits variés et intéressants, des prix vraiment compétitifs, aliexpress est un magasin en ligne s’est vraiment amélioré avec des offres diversifiées qui infiltrent tous les domaines de la vie courante. Le seul bémol, c’est la qualité des produits qui ne sont pas toujours à mon avis aux normes des pays occidentaux. Souvent la qualité reste à désirer et on se demande bien si on n’a pas affaire à une bande d’arnaqueurs. Il faut revoir l’origine des produits, il ya encore trop de copies et d’articles contrefaits !

Albertine, 38 ans, secrétaire, le 11 mars: des offres vraiment pas chers mais trop de copies et contrefaçons

Aliexpress peut faire l’affaire de beaucoup de personnes en quête permanente de bons plans. On y trouve de multiples produits, de marques ou très utilisés au quotidien. Et leurs couts n’ont rien à avoir avec les tarifs monstrueux des magasins de renom ou sur un site spécialisé. Si vous recherchez une application mobile pour enfant, vous aurez probablement l’embarras du choix devant la myriade de propositions qui s’offre à vous sur ce site à des tarifs défiant toute concurrence ! Incroyable !

Sur aliexpress, j’ai déjà commandé un Smartphone chinois qui n’a rien à envier à un Iphone. Les fonctionnalités, les couleurs, les performances et la solidité du téléphone m’ont plus que séduit. Je ne pensais que les Chinois pouvaient vendre des choses aussi bonnes ! Merveilleux. J’adoore !

Gérard, 27 ans, instituteur, le 11 mars: Le paradis des bons plans, j’adore !

Je tiens un magasin de vêtements et je me suis toujours méfié de la vente en ligne de vêtements proposés par tout grossiste en ligne chinois. Et je n’ai pas eu tort de nourrir cette méfiance jusqu’au jour où j’ai décidé sur le conseil d’un ami d’acheter chinois  en réalisant un achat de vêtements d’une nouvelle collection, notamment des tee shirts, des chaussures homme, des chaussures enfant, des chaussures de ville, des vêtements pour femmes à caractère chinois, de la lingerie sexy et des sacs à dos pour la randonnée.

Ces articles commandés chez un grossiste chinois de vêtements sont apparemment beaux, mais j’ai réalisé qu’il s’agissait de faux quand mes clientes n’ont pas attendu plus de trois jours pour me retourner toute cette pacotille. Je regrette d’avoir suivi mon ami qui voulait que je me fasse un max de profits en optant pour ces articles moins chers ! C’était vraiment de la merde et j’ai failli perdre ma clientèle à cause de ce site marchand.

Eric, 44 ans, revendeurs d’habits, le 12 mars : des produits bas de gamme et foireux

On m’avait conseillé une tablette PC que j’ai trouvé sur aliexpress. Je n’étais pas trop rassuré parce que pour moi les articles chinois n’étaient pas très fiables. J’ai toujours pensé à des contrefaçons ou à l’arnaque face à une fabrication chinoise. Mais j’avoue que je ne regrette pas d’avoir faire le choix de ce site. Ma machine est d’une excellente qualité et j’ai reçu ma commande en temps et en heure, sans un souci sur mon colis. Le service client est parfait et la livraison est très rapide.

Félicien, 34 ans, boutiquier de quartier, le 13 mars : bons prix, bons produits

Aliexpress est parfait pour faire son achat en ligne, aves ses nombreux articles à des prix franchement très abordables. Les matériels sont bon marché, surtout les smartphone chinois, qu’on peut même passer des commandes directement chez  un grossiste chinois et les obtenir en prix de gros très intéressant, payable par western union ou par tous autres moyens.

Je félicite le SAV d’aliexpress qui a réagi promptement face à une erreur de livraison de marchandises qui m’étaient destinées. Le service fait preuve de sérieux et de professionnalisme pour régler rapidement mon problème. Finalement les lots de fringues, notamment des vêtements chinois, des vêtements bébé, des chaussures enfant, des chaussures de sport ainsi que toute une ligne de vêtements d’une marque de luxe m’ont été livré avec des notes d’excuse de l’entreprise.

Sévérine, 40 ans, revendeuse de vêtements, le 14 mars: prix et qualité au top

aliexpress est parfait pour se fournir en matériels chinois sans prendre le risque de tomber sur des arnaqueurs ou contrebandiers. Oui parce que quand tu as affaire à des Chinois, tu penses tout de suite à la duperie ou à l’escroquerie, à des mafieux très rodés qui cherchent par des fourberies insoupçonnables à tromper le plus aguerris des hommes des affaires.

J’ai déjà reçu beaucoup de commandes de lunettes de soleil, de sacs à dos, de vêtements garçon, de vêtements fille, que j’ai passés sur aliexpress, c’est un des géants mondiaux du commerce sur internet. Les offres ont un rapport qualité/prix très concurrentiel, peu de sites proposent en effet de telles gammes de produits à ces tarifs exceptionnels. Le service de livraison est irréprochable, j’ai toujours reçu intactes et à temps mes commandes.

Sérieux ! Ce n’est pas pour jeter des fleurs à aliexpress, qui n’est pas du tout une foire au produits contrefaits, ni un site d’arnaqueurs, même si elle n’est pas à l’abri de pirates ou de personnes malveillantes tapies sur le net.

Jean, 39 ans, commercial, le 15 mars : Plus besoin d’aller en chine pour acheter chinois

Moi je ne commanderai plus des articles sur ce site qui ne sait même pas comment livrer ton colis après ta commande.  J’ai attendu vainement durant plus de dix jours un matériel professionnel que j’ai acheté sur le site, alors que normalement on devrait me le livrer seulement en trois jours.

Le SAV d’aliexpress est incompétent et fait de plus la promotion de la langue chinoise avec un personnel qui sait à peine parler le français. On est où là ?? En tout cas on n’est pas en Chine ici !!  Moi comme beaucoup de Français,  je ne comprends rien du chinois. Donc, recrutez des Français ou un personnel parlant correctement la langue de Molière. D’ailleurs, c’est terminé, moi je n’irai plus jamais sur ce site chine toc !

Norbert, 26 ans, agriculteur, le 16 mars : Service livraison = 0/20

Je suis heureux d’acheter sur cette plateforme qui travaille avec un site de vêtements basé à Shanghai et à  Hangzhou. J’y commande une forte gamme de créations et de pièces de mode chinoise de grande qualité à des prix presque dérisoires. On m’avait dit que c’était le royaume des bons plans, franchement j’ai été agréablement surpris de les découvrir et j’avoue que beaucoup de clients comme moi sont très séduits par de telles offres. J’ai craqué pour une paire de chaussures de sport.

Je trouve que les prestations montrent que le personnel est professionnel, mes commandes sont bien conditionnées et livrées dans les délais annoncés. Le SAV est sérieux et efficace. Néanmoins j’avais subi un petit incident lors de ma dernière commande, le service client m’a fait savoir que c’était un problème logistique. Je crois que cette situation devrait être évitée dans l’avenir pour ne pas décourager des clients fidèles comme moi. Félicitation pour le reste !

Ludovic, 36 ans, professionnel de la mode, le 17 mars : Je suis emballé, le marché chinois c’est trop top !

Faire sa commande sur ce site est simple et rapide, et les livraisons se font tant bien que mal. Je souhaitais acheter un smartphone chinois, une robe demoiselle, un sweat à capuche et des chaussures enfant pour offrir en cadeau d’anniversaire à ma fille. On m’a dit qu’à l’occasion du nouvel an chinois, on y accordait de nombreux avantages et cadeaux. Et on était justement à cette date.

Mais j’avoue que je suis resté un peu sur ma faim parce que la majorité des articles proposés sur aliexpress sont d’origine chinoise. Même si, paraît-il, la plateforme est un des meilleurs sites de vente au monde,  j’ai l’impression qu’il a été conçu pour faire en grande partie la promotion des fabrications de l’Empire du milieu.Pour faire la route de la soie, il faut mettre des chaussures de sport achetées en Chine.

Les téléphones chinois dominent les offres de mobiles, autant que les accessoires d’ordinateurs, de tablettes et autres appareils électroniques. Des choses sont encore à améliorer à ce niveau, on ne consomme pas que du chinois en France. Il y a de nombreux articles français qu’on peut aussi vendre sur ce site. La plateforme pourra d’ailleurs en tirer beaucoup d’avantages en attirant un public chauvin.

Dominique, 28 ans, informaticien, le 18 mars : articles pas chers mais trop de produits chinois

J’achète souvent sur ce site et à chaque fois j’avoue que suis agréablement surpris par les tarifs très bas. Je pense halluciner au vu des offres que je trouve particulièrement alléchantes. Vous pouvez y faire un tour pour le constater vous-même. J’estime que c’est franchement incroyable, comme si on était en plein déstockage !

Martial, 32 ans, vigile, 19 mars : des prix vraiment bas sur aliexpress

J’ai acheté une bonne machine sous vide à un prix cadeau

Je sais que ce site propose des articles moins chers, appréciés tant bien que mal par tous. J’avais besoins d’un équipement pour conserver certains aliments sur quelques jours. Et franchement, je ne m’attendais pas à tomber sur un appareil de très bonne facture, authentique et de surcroit d’une marque très respectée dans le monde, vendu à un prix aussi bas ! Bèh, je ne me suis pas fait prier pour bondir à toute vitesse sur cette occasion en or.  Mon avis sur la machine sous vide Aliexpress est totalement positif, car je suis très satisfait d’avoir acheté cet article sur ce site chinois. En tout cas, je les encourage à alimenter leur plateforme de matériels de qualité et pas chers. 

J’apprécie bien ce site, c’est un site chinois de marque fiable

Il nous propose tout pour toutes sortes d’usages à des prix vraiment très accessibles. Bravo à vous les Chinois. Je suis plombier et électricien indépendant fier de ma réputation. J’aime le travail bien fait, à la perfection pour gagner plus de clients par ma notoriété. Pour ça, je ne badine pas avec la qualité des équipements que j’utilise pour les réparations et les dépannages à domicile. Je ne m’approvisionne pas n’importe où pour ne pas tomber sur des copies ou de faux matériels. 

Pour une fois que j’ai fait confiance à ce site chinois de marque fiable, je n’ai pas eu tort. Les équipements commandés étaient d’origine et d’excellente qualité. Cette plateforme est vraiment un site chinois de marque fiable. 

Pas que du faux et des broutilles, ce site chinois qui vend de la marque

J’avais toujours considéré Aliexpress comme les sites connus pour leurs articles de basse qualité et les arnaques qui se trament autour des ventes. Selon les rapports de mes proches, clients fidèles de la plateforme chinoise et à partir de ma petite expérience, je me suis rendu compte que j’étais dans le faux, bien qu’il y ait une part de vérité dans mon opinion. Ce site chinois qui vend de la marque, on y trouve de nombreux produits de bonne, moyenne ou mauvaise qualité, en fonction des catégories et aussi des prix. 

J’y ai acheté des matériels électroniques, des PC, des lots de vêtements et bien d’autres articles de fabricants de renom. Et ce que je peux dire est qu’Aliexpress est un site chinois qui vend de la marque, des produits de grandes marques qui ne sont pas forcément du faux.

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous