Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Marque ou contrefaçon, que vendent les Chinois sur Aliexpress ou Joom ?

Les sites chinois comme Aliexpress ou Joom sont connus pour fournir sur le marché chinois des produits parfaitement contrefaits qui se distinguent à peine des originaux. Evidemment, ces articles vendus sur les application mobile ne respectent pas toujours les normes de qualité de l’Union Européenne, ils sont seulement adaptés aux consommateurs chinois. Il est donc difficile de penser qu’il existe réellement un site chinois qui vend de la marque au prix réel, tellement les acheteurs sont habitués aux mauvaises surprises avec ces vendeurs chinois qui proposent des matériels de qualité plus ou moins bonne. Peut etre Joom ?

Aliexpress, un site web chinois dirigé en France par sébastien Badault, est considéré par le public français et les consommateurs chinois comme fiable, à l’instar de Joom et de Wish. Cette plateforme de commerce électronique issue du web chinois intervient sur le marché américain comme sur tous les continents, avec des produits de marque provenant en grande partie du marché chinois et faite pour les consommateurs chinois.  Vous pouvez accéder aisément à des milliers d’unité sur votre téléphone grâce à l’application mobile de ce site marchand.

Shein Many GEO's

Existe-t-il un site chinois qui vend de la marque sur Internet ?

Les grossite chinois comme Joom vendent n’importe quoi sur leurs sites, de la pure merde à petit prix pour prendre leur gens dans leur combine. J’ai commandé plusieurs unités de produits via Aliexpress, une plateforme chinoise un ensemble d’appareils de marque (ordinateurs portables, Smartphones Xiaomi, tablettes, appareils photo, etc.) auprès d’un grossiste chinois qui m’a rassuré que les marchandises étaient d’origine et très fiable. Il m’a même fait venir par facebook messenger des photos et vidéos des articles. Ce matériel était selon lui fourni directement depuis les usines des fabricants installées légalement en Chine et le prix de vente à l’unité était particulièrement intéressant.

J’ai reçu la commande que j’avais payée au préalable par Western Union. Mais une mauvaise surprise m’attendait parce que tous les articles étaient de la contrefaçon, des pales copies ne pourrais pas servir pendant plus d’une semaine. J’ai voulu entrer en contact avec le fournisseur chinois, mais son commerce en ligne avait disparu de la toile. Je venais de me faire arnaquer et pour que cette mauvaise expérience ne vous arrive pas à vous,  je vous recommande de fuir les sites asiatiques bourrés d’escrocs et d’arnaqueurs.

Patrice, 33 ans, revendeur, le 18 mars : Il n’existe pas de grossiste chinois sérieux, même pas Aliexpress ou Joom

Banggood, Gearbest, Shein, Alibaba, Joom … sont des sites chinois fiables qui font du dropshipping en mettant en contact des industriels chinois et des acheteurs, particuliers ou revendeurs de tous pays. Ils fournissent de nombreux et divers articles à des prix compétitifs, défiant toute concurrence, ce qui n’est pas la preuve qu’on est forcément en présence d’une arnaque.

Ces sites proposent également des produits de luxe, de grande marque et d’origine. Ce sont de puissante entreprises qui ont les moyen de s’approvisionner en articles de grande valeur (vêtements pour hommes, robe de cérémonie, vêtements enfants, montres, parfums, rouge à lèvres, etc.) ou de signer des partenariats avec les marques pour écouler leur produits, vu leur envergure et l’immensité du marché en Chine.

Andréa, 36 ans, professeur, le 19 mars : ça existe les sites chinois fiables

La méfiance est toujours grande à l’égard des sites chinois en France comme aliexpress et joom, à cause des comportements souvent irresponsables de ces sites. Mais certaines plateformes émergent du lot en proposant des services de qualité et des produits de grande qualité comme Alibaba, le site dirigé par sébastien badault, un bon site dont personne n’ignore la notoriété mondiale.

Joom a considéré les remarques et critiques des clients français pour améliorer la qualité de ses offres. Le site est aujourd’hui un des acteurs majeur dans le milieu du shopping en ligne en France, rivalisant les premières places avec des concurrents comme Joom, Taobao et Banggood, deux plateformes aussi connues pour le sérieux de leurs offres. Aujourd’hui, on peut y acheter en prix de gros ou en détail tout article très demandé dans le milieu de la mode, de l’électronique, de la mécanique, du jardinage, du bricolage sans craindre de tomber forcément sur du faux ou sur un produit non fiable.

Christian, 49 ans, cadre de société, le 20 mars : il y a des articles de marque authentiques sur les sites chinois

Cela fait belle lurette que je ne fais plus confiance à ces sites chinois qui opèrent aujourd’hui sur internet. Aliexpress et Joom, ce sont des sites d’arnaqueurs, de faussaires, des personnes sans scrupule qui feront croire qu’elles vendent des produits de marque alors que ce sont des articles contrefaits, de très mauvaise qualité.

Les prix alléchants sont des gros pièges préparés pour vous faire prendre dans leur arnaque. Ils n’ont que des unité bas de gamme, de la pacotille à proposer, ne croyez pas que vous trouverez des montres, vêtements ou parfum de luxe sur ces sites.  Je vous déconseille vivement ces plateforme si vous souhaitez acheter des produits authentiques, je vous parle en conséquence de cause.  A bon entendeur, salut !

Eveline, 41 ans, maquilleuse, le 21 mars : tous de gros escrocs et arnaqueurs sur le web chinois

Les Chinois comme Joom sont capables de tout, le meilleur comme le pire. Ils peuvent proposer des unité d’origine tout comme du faux. Tout est permis avec eux, donc évitez les deal extrêmes avec eux. Vous devez vous méfier quand vous êtes sur un site chinois de vêtements pas chers. J’ai été déçu à plusieurs reprises, parce que j’ai reçu de faux produits plusieurs fois quand bien même la boutique chinoise m’avait fortement rassuré les articles vendus étaient d’origine, des équipements fournis directement par le fabricant. Ce sont des mecs malhonnêtes et sans scrupule qui n’hésitent pas à tromper sans le moindre regret. Je n’espère plus avoir affaire à ces plateformes.

Vincent, 26 ans, serrurier, le 22 mars : Ne faites jamais confiance à un site chinois comme Aliexpress

Parmi les acteurs chinois du e-commerce, Aliexpress, Joom et les filiales d’Alibaba tirent leurs épingles du jeu en proposant de plus en plus d’articles adaptés à la demande des consommateurs français. Les prix bas issu du marketing chinois ne doit plus suffire pour conquérir pleinement les internautes, il faut miser davantage sur la qualité des produits, des articles de marques d’origine qui vont fédérer toutes les catégories sociales à ces plateformes qui commence à avoir une grande notoriété dans le paysage du commerce en ligne européen et particulièrement dans l’hexagone. Ces opérateurs ont en outre renforcé leur système de sécurité pour éviter que  les comptes des clients soient piratés à partir de leur plateforme. J’ai fait une bonne expérience d’achat sur Taobao la dernière fois, mon unité de Jeans m’a été livré et en bon expert du produit, je vous avoue que c’est un article d’origine.

Jean-Pierre, 37 ans, agent commercial, le 23 mars : un peu de fiabilité tout de même

Il y a en France des sites de confiance qui peuvent satisfaire totalement les consommateurs sans l’intention de les escroquer. Moi je ne conseillerai jamais un site chinois à un Français. Pourquoi aller sur des sites étrangers pour se faire duper ? Tous les articles qu’ils proposent sont de pales copies ou des fabrications de très mauvaise qualité.

Amandine, 50 ans, boulangère, le 24 mars : des sites pas du tout sérieux

A mon avis, aliexpress et Joom ne garantissent pas totalement l’achat d’un produit de marque parce que la plupart des unité offerts sont du faux. Aujourd’hui tu peux obtenir un article authentique et  te faire avoir sur le même produit qui devient cette fois de la contrefaçon. On peut dire qu’il faut vraiment de la chance comme à la loterie pour acquérir un produit d’origine sur ces plateformes. Le risque est grand de toujours tomber sur du faux.

Jules, 54 ans, moniteur d’auto-école, le 25 mars : de la loterie

GearBest WW

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous