Sélectionner une page

les-avis-clients.com

Que disent les clients sur la fiabilité des sites Chinois ?

Le concept de commerce électronique est entré dans les habitudes de tous. Aujourd’hui, le consommateur préfère acheter en ligne pour éviter les déplacements qui engendrent souvent des dépenses importantes et qui font perdre du temps. Cette nouvelle façon de consommer se développe, les e-commerçants sont de plus en plus nombreux et améliorent davantage leurs services pour mieux répondre aux exigences de clients. Toutefois, la qualité de service et les prix diffèrent d’un acteur à un autre, chacun a sur Aliexpress un avis personnel.

Les e-commerces de Chine gagnent du terrain en France et dans le monde entier, ils proposent des spécialités diversifiées. Gearbest par exemple est spécialisé dans la commercialisation de produits high-tech, tandis que Shein table sur la mode pour femmes.

Certaines marketplaces comme Aliexpress se sont imposées sur le marché du e-commerce Européen avec une large sélection de produits de bonne qualité à des prix abordables.

Shein Many GEO's

Est-ce que tous les sites chinois sont fiables ou non ?

Dans le e-commerce, les prix attractifs ne sont pas le seul paramètre qui attire et fidélise le client. L’e-commerçant doit lui garantir une plateforme ergonomique de navigation et une transaction sécurisée, ce qui demande un site web fiable.

Le consommateur ne fera confiance au site que lorsqu’il arrive à passer ses commandes et à recevoir les articles achetés en toute sécurité. Les sites chinois sérieux existent en version française pour faciliter la navigation entre les différents onglets, contiennent l’ensemble des mentions légales et possèdent des systèmes de cryptage efficaces pour protéger les opérations des clients contre les arnaques. Ils tablent sur les paiements par prélèvement à partir d’un espace utilisateur sécurisé et soumettent les livraisons des commande aux contrôles douaniers.

Généralement, les prix des articles commercialisés sur ces marketplaces sont trop bas par rapport aux mêmes types d’équipements conçus en zone UE, de quoi engendrer le doute sur la fiabilité du site et sur la qualité dudit Bien.

AliExpress

Aliexpress est une plateforme de vente en ligne qui met en relation des producteurs Chinois et des particuliers issus de tout horizon. De la mode au high-tech en passant par les engins et les équipements de loisirs, le site vente des produits variés à des tarifs attractifs.

Contrairement à des opinions négatives, l’attractivité des prix n’est pas forcement une arnaque, c’est en partie la conséquence de l’absence d’intermédiaires dans le processus de commercialisation et de la production massive des produits de grande consommation. Les producteurs vendent directement aux internautes et paient des frais à la marketplace.

Les prix bas s’expliquent également par le fait que les producteurs Chinois ont tendance à miser sur les matériaux les moins chers du marché pour confectionner leurs produits. Naturellement, un composant moins cher est de basse qualité, il ne peut donc pas donner un article haut de gamme.

Aliexpress est un site de renommé mondiale qui rassemble des professionnels de renom et des amateurs. Il est donc possible de tomber sur des produits de qualité médiocre.

Gearbest

Gearbest est une référence dans la commercialisation des produits high–tech en Europe. C’est un site de commerce électronique spécialisé dans la commercialisation de produits high-tech d’origines chinoises et hongkongaises au reste du monde. La marketplace contient entre autres des appareils connectés, des smartphones, de jouets pour enfants, des produits et gadgets électroniques.

On y trouve des articles conçus par des marques de renommé mondiale, comme Xiaomi, à des tarifs concurrentiels. Le site existe en version Française, d’où la facilité de navigation. De plus, les opérations de commande et de paiement y sont sécurisées.

Toutefois, tout n’est pas parfait sur gearbest, l’e-commerçant souffre d’un problème de livraison, car la plupart des produits sont stockés en Chine et à Hong Kong. Bien évidemment, une des politiques commerciales de l’entreprise est de réduire au maximum le temps de livraison en construisant des entrepôts à travers l’Europe. A cet effet, des points de stockage ont été construit en Espagne.

Shein

Contrairement à Aliexpress qui propose un peu de tout, Shein s’est spécialisé dans la mode féminine. Le site commercialise une large sélection de vêtements et accessoires pour femme à des tarifs intéressants. Habits, sacs à main, chaussures, bijoux ou maquillages, tout y est pour bien se vêtir.

Shein s’est imposé dans le milieu du fast fashion discount en ligne avec plus de 20 millions de visiteurs par mois. La navigation y est fluide et les paiements se font via une interface sécurisée.

Comme les produits, le coût de la livraison est abordable malgré le fait que les articles soient livrés depuis la Chine. Mais, les clients doivent attendre entre 2 et 3 semaines pour recevoir la marchandise. Ils se plaignent souvent des commandes non reçues et de la mauvaise qualité de fringue.

Le service après vente de Shein n’est pas toujours en Français, il faut utiliser Google translate pour comprendre certaines choses, ce qui constitue une entrave à la communication.

Joom

Joom est une boutique en ligne qui vend et livre de nombreux articles Chinois à des tarifs attractifs. Des vêtements aux appareils électroniques en passant par les produits de beauté, l’entreprise répond à une diversité de besoins.

C’est un site fiable où les traductions et la description des produits sont claires, de quoi simplifier les opérations. Les paiements sont sécurisés. Il est possible d’annuler sa commande ou de changer l’adresse de la livraison. La livraison est gratuite pour la plupart des Biens. Normalement, le délai de livraison varie de 15 à 45 jours selon la taille de la marchandise. Il peut arriver des problèmes d’expédition comme tous les achats en ligne, notamment les pertes de colis et les retards de livraison. C’est la  faute de l’expéditeur. Toutefois, le site rembourse le montant de la commande, si le produit n’a pas été livré 75  jours après la date de l’achat.

Par ailleurs, la plupart des articles trop moins chers ne sont pas de bonne qualité.

Banggood

Créé en 2006, Banggood est un des tous premiers e-shop Chinois à accéder au marché européen avec des produits diversifiés, dont des marques de renom telles que Xiaomi. Malgré la concurrence des géants Aliexpress, Shein et Gearbest, le site séduit de nombreux internautes. Il doit sa survie à sa sécurité, son ergonomie et aux prix alléchants des marchandises.

En effet, la plateforme est travaillée de manière à faciliter les opérations des clients. On y trouve une barre de recherche qui permet de retrouver facilement les articles et un formulaire pour définir les caractéristiques du produit, la quantité à commander et l’entrepôt qui l’accueillera.

A l’instar des boutiques Chinoises, le client de Banggood peut tomber sur un article de mauvaise qualité. En effet, la marketplace compte beaucoup de vendeurs, de fabricants de renom qui conçoivent de bons produits et des amateurs qui font souvent de la contrefaçon.

A noter que le site commercialise d’autres produits non chinois.

Je confirme que le site Aliexpress est tout à fait sûr et fiable et qu’il y a peu de mauvaises surprises. Je le recommande d’ailleurs à quiconque veut réaliser de bonnes affaires, car les articles sont moins chers et de bonne qualité. Je passe régulièrement mes commandes dans cette boutique, et je n’ai jamais eu de problèmes.

Le site regroupe des fabricants de renommé mondiale et des faiseurs de contrefaçons, il faut savoir choisir les produits. Personne ne peut douter de la qualité des smartphones xiaomi vendus sur cette plateforme.

André, 28 ans, informaticien, le 15 mars : L’Amazone chinois

Il faut être honnête, ce ne sont pas tous les e-commerçants chinois qui ne respectent pas les clients. Certains font des boulots excellents pour les satisfaire. Certains proposent non seulement des articles de bonne qualité à des tarifs concurrentiels, mais les livrent dans des délais raisonnables. J’ai passé une commande de matos informatiques avec Aliexpress et j’ai été livré 15 jours après, alors que les appareils sont venus de Chine. Ça fait près de 2 ans que mes collaborateurs utilisent des équipements. Aucun dysfonctionnement n’a pour le moment été signalé.

Ma femme achète ses vêtements dans la boutique Shein sans aucun problème.

Jean, 45 ans, chef d’entreprise, le 15 mars : livraison rapide

Avant 2018, je voulais acheter des équipements de travail et des vêtements avec Aliexpress, mais la marketplace n’autorisait pas les paiements par Paypal. Je me tournais alors vers Gearbest et Shein, des concurrents.

Aujourd’hui, c’est chose faite, le site offre cet avantage. Je sais qu’il est pratiquent impossible de se faire rembourser en cas d’arnaque, mais je préfère ce moyen de paiement qui me semble plus sécurisé que le virement bancaire et les prélèvements. Malheureusement, le site ne protège pas les clients qui subissent des arnaques avec le Paypal.

Marie, 36 ans, profession libérale, le 10 mars : le paiement par paypal a tardé

Aliexpress, ce n’est pas Amazon ou un portail overblog qui livre les produits achetés sur sa plateforme dans un court délai. La grande majorité des produits se trouve en Chine, d’où le problème de livraison. Le client reçoit sa commande 3 à 4 semaines après l’achat. Même quand l’article est envoyé de France, il faut souvent 48h pour le recevoir.

Souvent le produit n’arrive pas à destination, le client doit alors entreprendre des démarches fastidieuses pour se faire rembourser. C’est le mal commun des boutiques en ligne chinoises, comme Gearbest et Shein. Ce service est à revoir !

François, 31 ans, infirmier, le 08 mars : la livraison laisse à désirer

Je ne comprends rien de la politique commerciale de ces boutiques en ligne, surtout de gearbest ou shein, qui vendent des produits made in Chine. Je ne vais pas m’attarder sur le délai de livraison qui laisse vraiment à désirer, mais plutôt sur le fonctionnement des sites. Que ce soit Gearbest ou Shein, les traductions sont approximatives, de quoi compliquer les opérations.

Shein ne protège pas le client comme il le faut, en cas de litige. C’est un véritable parcours du combattant, lorsqu’on veut ouvrir un litige.

Chantal, 46 ans, enseignante, le 05 mars : Français approximatif

Shein est un super bon site de fringue pour la gente féminine. Robes, chaussures, bijoux, maquillages, on y trouve un peu de tout pour soi et pour ses filles. La qualité est top et le prix abordable, c’est le site qui permet de s’habiller chic sans dépenser une fortune.

Personnellement, j’attends les bons plans et les promos Shein, qui se succèdent tout le long de l’année, pour améliorer ma garde-robe. Pour la livraison, il faut compter une quinzaine de jours, le temps de valider et d’expédier la commande. C’est normal que ça prenne du temps, puisque les produits sont envoyés de Chine.

Hélène, 24 ans, étudiante, le 05 mars : j’adore ce site !

Que ce soit Aliexpress, Shein ou Gearbest, les sites les marketplaces chinoises ne nous épargne pas des mauvaises surprises : soit le produit est de mauvaise qualité, soit la commande n’arrive jamais à destination. Ce qu’ils savent faire de mieux c’est l’encaissement.

J’ai acheté un smartphone à environ 200€ il y a environ 2 mois. Jusque là, je n’ai pas encore été livré et les possibilités d’ouverture de litige ont été fermées. Je continu de prier dans l’espoir d’être remboursé un jour.

Francis, 41ans, agent de sécurité, le 03 mars : Le client n’est pas suffisamment protégé

Shein a encore beaucoup à faire pour satisfaire une clientèle exigeante comme celle de l’Europe. J’ai commandé une chemise XL et fait rentrer mes mensurations. Je l’ai bien reçu avec la mention « XL ». Mais je n’arrive pas à rentrer dedans, car du L. De plus, la qualité du vêtement et la finition laissent à désirer, les motifs ne sont pas bien fixés.

Shein doit contrôler les articles des vendeurs chinois, qui nous affichent de belles photos pour flatter les internautes.

Je ne dis que tout ce qui vient de Shein est mauvais, car j’ai des vêtements magnifiques sur la marketplace.

Christiane, 28 ans, commerçante, le 03 mars : ce n’est pas trop pro !

Shein est une belle plateforme pour s’offrir une lingerie sexy moins chère. On y trouve une large sélection de vêtements et accessoires issus de la mode chinoise et asiatique. Je viens d’y acheter une robe de cérémonie magnifique et des chaussures à talons. Ce qui m’a plus dans cette affaire, c’est le règlement de la facture. J’avais le choix entre plusieurs moyens de paiement, notamment la carte de crédit, Paypal, western Union ou Wire Transfer.

Je recommande Shein à toutes les femmes qui veulent adopter la mode asiatique.

Danielle, 46 ans, chauffeur de bus, le 01 mars : Facilité de paiement

Aliexpress est une belle vitrine pour acheter moins cher sur le marché sur le marché chinois. Contrairement à la boutique Shein qui s’est spécialisée dans la mode pour femme, cette marketplace propose de nombreuses spécialités. Vêtements, produits électroniques ou pièces des engins, on peut tout trouver sur ce site. J’y ai acheté un drone dji mavic.

Le payement est sécurisé et se fait à partir de canaux diversifiés. Le site accepte les paiements par carte, Paypal. La livraison est effectuée par une mondialement connue, en occurrence DHL.

Paul, 42 ans, opérateur économique, le 28 février : les produits chinois en Europe

Aliexpress ou Gearbest ou shein, faites attention à vos achats de téléphone. Les marketplaces chinoises proposent certes des produits authentiques fabriqués en Chine ocomme les smartphones xiaomi. Mais, le client peu avoir la malchance de tomber sur des produits de contrefaçon. Les belles photos qui cachent souvent des imperfections.

Il est difficile d’éviter ce genre de pièges, les téléphones contrefaits ressemblent beaucoup aux originaux à vue d’œil. C’est après la livraison qu’on se rend compte de l’arnaque.

Romaric 27 ans, agent commercial, le 26 février : attention au téléphones chinois !

Quand on parle de site d’e-commerce chinois, des personnes pensent systématiquement à la contrefaçon vendue sur aliexpress, aux produits bas de gamme et aux arnaques. Les fabricants et vendeurs chinois ont déjà une mauvaise réputation. Pourtant, certains proposent des articles de très bonne qualité à des prix défiant toute concurrence.

Mon épouse et ma fille sont élégantes dans leurs tenues achetées sur Shein. J’achète une partie de mon matériel de travail chez Aliexpress ou Gearbest pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Je demande souvent aux internautes de lire les avis Aliexpress ou de consulter le portail overblog pour faire de bonnes affaires sur les marketplaces chinois.

Serge, 35 ans, chef d’entreprise, le 26 février : sachez acheter sur les sites chinois

Les sites chinois ont pratiquement les mêmes bémols, à savoir les problèmes de livraison, la contrefaçon et la faiblesse des mesures de protection du client. J’ai effectué des achats chez Gearbest et le colis m’est parvenu 1 mois après la date de commande. Ma petite sœur a acheté des vêtements qui ne conviennent pas à sa taille chez Shein, alors qu’elle a rentré ses mensurations. En fait, il y a souvent de petites choses anormales au niveau de la commande ou de la livraison.

Olivier, 31 ans, stagiaire, le 23 février : faites mieux, sites chinois !

Les meilleurs sites chinois de prêt à porter fiable

La mode chinoise et asiatique séduit de nombreuses personnes à travers le monde. Aujourd’hui, il existe des plateformes en ligne, notamment des grossistes et les meilleurs sites chinois de prêt à porter fiables qui distribuent en dropshipping en Europe une large sélection variées de vêtements prêt à porter made in China de bonne qualité et moins chers.

Certaines marketplaces vendent des catalogues complets qui comprennent des vêtements et accessoires pour tous, tandis que d’autres s’adressent à une cible spécifique. Certains commercialisent entre autres des habits, des chaussures, des sacs, des bijoux et des accessoires, des produits de beauté et 3C, pour hommes et pour femmes dans de nombreux pays, d’autres de la mode féminine.

GearBest WW
Banggood WW

Donnez votre avis sur une marque

Suivez nous