Cap retraite : Les avis clients sur les maisons de retraite

cap retraite avisCap retraite est le moteur intelligent de recherche de maison de retraite et d’ehpad pour trouver la maison de retraite qui convient aux besoins des personnes agées. Voici quelques témoignages de clients satisfaits.

avis cap retraite

par Patrick, le 06 Juin 2017 à 08h43 : Aide pour trouver le tarif adapté au budget

Mon père a 79 ans et il se déplace difficilement à cause de ses jambes malades. Il s’est cassé le col du fémur à cause d’un problème d’ostéoporose et a les symptômes d’avc. Il n’est pas possible de le faire habiter avec nous car la maison est trop petite alors j’ai dû avoir recours en premier lieu à une aide à domicile, ensuite à une maisonsderetraite avec un lit médicalisé. A Paris, les prix des ehpad sont assez élevés alors que côté budget je suis assez limité, donc j’ai cherché des avis sur Cap retraite. J’en ai également parlé à mon jeune frère qui habite près de Bourges. C’est l’équipe qui nous a finalement conseillé d’opter pour un changement de région en nous aidant à trouver l’établissement adéquat. La différence de prix entre les 2 régions ne nous a pas fait hésiter longtemps : Le temps des hospices est terminé, On a maintenant de vraies prestations hôtelières, , un personnel soignant de qualité (1 ergothérapeute, 1 gériatre, 1 gérontologue, 1 diététicienne, des aidants) , des agents de service, des assistantes sociales, un service de restauration. Et en plus, la maison de retraite publique est située dans un joli parc arboré.

par Raphaelle, le 26 mars 2017 à 17h12 : Je recherche une solution !

Après une longue période passée à vivre à domicile et à recevoir des services à domicile comme la téléassistance et le portage des repas à domicile, je suis actuellement en pension dans une résidence sénior pour personnes âgées dépendantes, autrement dit une maison de retraite médicalisée, un hepad. Je suis en chaise roulante à cause d’une chute et cela limite beaucoup mes mouvements. Quand je suis entré, le service n’était pas du tout au top. Je m’en suis plaint à www capretraite fr car c’est grâce à eux que j’ai fait mon choix ici. Les employés ne sont pas méchants, mais ils ne sont pas non plus très dynamiques : il faut attendre quelques fois 30 minutes pour avoir un extra de café, je sais que le sel est à limiter mais de là à servir un plat carrément sans sel… Le site m’a aidé à rechercher une autre maison de retraite avec les critères que j’ai imposé moi-même : personnel à ma disposition parce que je suis physiquement handicapé, horaire de sortie régulière, repas équilibré mais succulent… J’en suis à ma 2e « expérience » depuis 3 semaines et jusqu’ici rien à signaler, pas de maltraitance, mais au contraire de la bientraitance. Merci à cap Retraite pour votre réactivité ! Je leur donne un avis positif.

par joseph, le 12 février 2017 à 15h24 : Equipe médicale serviable et réactive

C’est un ami qui m’a conseillé le site Cap retraite, je suis satisfait parce qu’il est très complet, il offre un large choix de maisons de retraite, de foyers logements, d’ehpad et de résidences services. Je cherchais un établissement pour ma mère âgée de 71 ans qui touchait le minimum vieillesse. Comme je suis fils unique et que mon père travaillais dans l’armée (donc je cherchais une maison de retraite militaire …), que je travaille beaucoup et que je n’ai pas beaucoup de temps à perdre dans les visites, on m’a orienté vers 4 choix sur Bordeaux. Bien évidemment, il a fallu être très précis dans les critères de recherche : budget, établissement médicalisé pour ma mère parce qu’elle est en perte d’autonomie, le confort exigé, etc.

Enfin, des conseillers spécialisés sont disponibles à tout moment en cas de problèmes avec l’établissement. Maintenant, je suis rassuré pour ma mère, car son problème de perte d’autonomie va pouvoir être géré par des pros.

par Audrey, le 03 février 2017 à 20h05 : Jamais sans mon chien !

Entièrement satisfaite ! Ma mère qui habite dans le département Seine et Marne a dû être placée en EHPAD après une période où elle avait une aide à domicile, mais elle refusait de se séparer de son chien Patou et souffrait de problèmes de dénutrition. Seule solution : trouver un établissement qui accepte la présence des animaux de compagnie. Nous en avons rapidement eu une liste grâce à Cap retraite qui nous a aussi donné des conseils pour négocier le système de cohabitation et la prise en charge de Patou.

par Firmin, le 15 janvier 2017 à 20h26 : Rapidité du service hôtelier

Je suis sorti d’un EHPAD il y a quelques jours. J’ai dû y entrer à cause de maladie musculaire au dos qui m’a empêché de faire des gestes habituellement évidents comme marcher, tenir ma fourchette… Je me souviens de mon appréhension, car à 82 ans je répugne à changer d’habitude. Ma fille a tant bien que mal essayé de me persuader et j’ai fini par céder avec une centaine de conditions. Elle a commencé à faire ses recherches et une amie lui a conseillé Cap retraite. Nous avons été surpris par la rapidité de leur réponse avec tout ce que nous avons demandé : budget limité, confort, traitement spécialisé pour mon dos etc. En plus, le contact avec la maison a été facilité par leur intervention.

par Christelle, le 02 janvier 2017 à 10h09 : Cap retraite m’a beaucoup aidé

Nous avons déménagé à Lyon il y a quelques mois. Comme je n’ai personne pour me conseiller, j’ai eu recours au service internet pour chercher une solution d’accueil pour ma mère qui ne peut pas se déplacer seule, car elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Je suis « tombée » sur Cap retraite. Je n’ai pas regretté et je vous le conseille si vous voulez être servi avec professionnalisme : sourire, efficacité et rapidité. Ils ne s’en tiennent pas seulement à la liste des maisons de retraite, mais prodiguent des conseils pour les démarches administratives avec la caf (la caisse d’allocations familiales), les critères : prise en charge financière, service du personnel, nourriture, activités offertes, allocation logement et tout.

par Cathy, le 26 novembre 2016 à 21h52 : Merci Cap retraite

Mes 2 parents sont entrés en établissement pour personnes dépendantes : mon père a atteint ce qu’on appelle le grand âge et est physiquement handicapé depuis son accident en 2014 et ma mère a un début d’Alzheimer. Elle doit normalement être placée sous curatelle ou mise sous tutelle. Il ne peut plus rester à son domicile et doit aller en ehpad. C’est grâce à Cap retraite que nous avons trouvé cette unité de soin de suite il y a 6 mois. Tout s’est bien passé ! Merci à Cap Retraite, car ils ont géré aussi nos dossiers avec les caisses de retraite

Mon mari et moi avons toujours recours à leur service parce que mes parents ont souvent des demandes imprévues : ayant eu chacun leur chambre, ils demandent à être ensemble ; la réponse à notre demande d’aide financière traine et nous les avons appelé pour nous assister, Cap retraite nous a aidé à compléter les dossiers et à frapper à la bonne porte. Jusqu’ici, nous sommes bien servis.

par Jacky, le 30 octobre 2016 à 9h42 : Placé en 6 jours grâce à la liste des maisons de retraite

Je recommande. Des gens se plaignent qu’il faut faire la queue et attendre des mois pour avoir une place disponible dans les maisons de retraite médicalisées avec l’entretien complet (le linge et tout le reste !). Nous sommes du côté de la région Hauts-de-France. Pourtant, en 6 jours nous avons pu placer mon grand-père de 92 ans grâce à Cap retraite. Il est maintenant confortablement installé (du moins c’est ce que j’ai vu), le personnel semble serviable avec le sourire.

par Aurélien, le 15 septembre 2016 à 18h36 : Une équipe médicale qui nous aide efficacement

Merci à l’équipe de Cap retraite pour son accompagnement qui nous a permis d’obtenir l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie) pour ma belle-mère qui se soigne à domicile et qui a besoin d’accompagnateur. Nous avons aussi trouvé une personne efficace et honnête pour s’occuper d’elle au quotidien, qui l’aide pour ses déplacements chez elle, prépare ses repas et fait le ménage. C’est grâce à votre liste bien sélectionnée.

par Jamschid, le 14 septembre 2016 à 12h17 : Trouver un personnel soignant et un médecin rapidement

Atteinte de neuropathie grave ma mère a du mal à bouger son corps. Elle est dépendante, a besoin du soutient des aidants, mais ne veut pas parler d’hospitalisation, même d’hébergement temporaire. Cap retraite nous a donné la liste des maisons de retraite et grâce à leurs conseils, nous avons pu trouver une solution. Elle reste donc chez elle, mais se fait suivre par un médecin spécialiste et un agent d’aide s’occupe d’elle et de ses besoins quotidiens. En une semaine nous avons trouvé cette personne qui nous a été recommandée par une entreprise proposée par Cap retraite. Pour l’instant, maman se sent en confiance. Nous avons pu contacter rapidement aussi l’hôpital pour son suivi médical. Sans compter les conseils sur les démarches pour obtenir les différentes aides financières : aide aux personnes agées, aide au maintien à domicile, APA. Merci !

par Mohamed, le 30 août 2016 à 20h15 : Une qualité de l’équipe médicale : l’humanité

Je suis en région parisienne mais mes parents habitent à Toulouse. Ma mère a dû être admise en établissement pour Sénior parce qu’elle doit être alitée après sa chute. Etant loin d’eux, j’ai paniqué et en plus je ne connais pas Toulouse. Heureusement un collègue m’a conseillé le site Cap Retraite parce qu’il y a déjà eu recours et m’a dit qu’il proposait rapidement des solutions. Effectivement, 10 jours après les recherches, ma mère a pu être installée, Cap Retraite a accompagné mon père pour les démarches administratives et il a particulièrement salué le côté humain de son interlocuteur.