Sélectionner une page

Les avis clients

Comment bien éclairer un espace vert ?

Contrairement aux idées reçues, développer des activités commerciales sur le web n’est pas une mince affaire. Certes, la création d’une e-boutique est bien moins onéreuse que celle d’un magasin physique, mais il faut savoir qu’il n’est pas toujours aisé d’attirer les consommateurs et de les convaincre de procéder à un achat.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Pourquoi installer des spots de jardin ?

L’éclairage d’un jardin ou d’une terrasse représente une mesure de sécurité pour les résidents. Il permet de dissuader les visiteurs de mauvaises intentions, de faciliter les déplacements des charges et d’éviter la chute des personnes. Installer des spots de jardin permet également de profiter de son espace vert en soirée en famille ou avec des amis.

Vous souhaitez installer des luminaires dans votre jardin, en bordure de votre piscine ou sur votre terrasse ? Les techniciens de chez Etablissements FJC sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de décoration et choix de luminaires idéals. Ils interviennent pour les installations de systèmes électriques en intérieur ou en extérieur et améliorent vos éclairages de jardin. Un électricien formé à Châteauroux (36) connait les normes en termes d’électricité.

Châteauroux (36) se trouve au sud de la région Centre Val de Loire, à un peu moins de 3h de route de Paris. Elle et entourée de la rivière de l’Indre.

Les étapes de l’installation de lumière extérieure

Les spots de jardin s’installent de préférence en enterré. Leur installation des câbles électriques permettant de relier les lampes du tableau électrique, de gaines pour protéger les câbles, de pelles pour creuser les trous et tranchées, de brouette pour transporter le gravier et les autres matériaux.

Avant de commencer les travaux, vous devez évaluer le nombre de sports et la longueur de câbles nécessaires pour réaliser le projet.

Etape 1

La première étape consiste à définir les emplacements des spots et à creuser les tranchées. Celles-ci doivent être profondes de plus 50 cm et partir du tableau électrique et arriver au niveau du dernier spot.

Ensuite, il faut verser du gravier au fond du trou pour protéger au mieux les câbles.

Etape 2

Ici, il s’agit de faire passer les câbles dans les tranchées et d’enterrer les spots dans les trous, puis les brancher avant de les installer. Cette étape est déterminante, vous devez vous assurer que les lampes ont été bien raccordées avant de poursuivre l’opération.

Etape 3

La dernière étape consiste à mettre du béton autour des spots. Vous venez d’installer ainsi vos spots de jardin, fermez le circuit et admirez la nouvelle ambiance de votre espace !

Les erreurs à éviter

Avant d’installer des projecteurs à l’extérieur, vous devez penser aux intempéries. En effet, le dispositif doit être installé de manière à résister à la pluie, à l’humidité et à la poussière. Misez de préférence sur des équipements qui ont des indices IP (International Protection) élevés pour profiter au mieux de votre décoration.

Assurez-vous que les presse-étoupes du pot d’encastrement ont été bien serrés, que le verre placé au-dessus du spot est bien fixé et que la boite de dérivation a été bien placée. Veillez à ce que vos lumières ne soient pas installées dans des cavités, au risque de voir l’eau s’y stagner. Ces équipements doivent être posés sur des surfaces surélevées ou planes.

Si vos spots sont dirigés vers le ciel, il n’y aura pas de réflexion de la lumière et donc pas d’effet. Vous devez donc les diriger vers une surface, en l’occurrence la maison ou les arbres.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi conserver sa maison en bon état ?

Les avis clients Le nettoyage d’une maison avant sa mise en vente est une nécessité. Il revêt de nombreux intérêts du point de vue économique et sanitaire. Le manque d’entretien d’une habitation dégrade l’aspect et peut engendrer une insalubrité pouvant réduire le...

Trouvez l’équipement adapté pour fermer l’entrée de votre local

Les avis clients Les garages de maison sont généralement utilisés de diverse manière. Certaines personnes s’en servent pour abriter leurs véhicules, les vélos, les jouets des enfants ou pour ranger des pièces détachées, tandis que d’autres l’utilisent comme un atelier...

L’influence de la décoration d’un restaurant

Les avis clients Désormais, les codes ont aujourd’hui changé, car les clients des restaurants ne cherchent plus uniquement à bien manger, ils sont en quête d’expérience avant toute chose. La décoration et l’agencement d’un restaurant, son cadre cosy, a autant...

Suivez nous