Sélectionner une page

Les avis clients

Que doit-on savoir pour bien organiser les funérailles civiles ?

Tout aspect faisant référence à la religion est à bannir lors d’un enterrement civil, si telle est la dernière volonté du défunt. De nombreuses démarches doivent être respectées même s’il s’agit d’une cérémonie laïque. Les obsèques civiles ont cependant le même objectif que les obsèques religieuses, celui de rendre hommage à la personne défunte.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Pourquoi choisir les obsèques civiles ?

Les obsèques civiles permettent de se focaliser sur la cérémonie en cas de perte d’un proche sans se soucier des coutumes et des rites religieux. Ce type de cérémonie offre à la famille de la personne disparue une occasion de respecter son souhait s’il était non-croyant.

L’entreprise de pompes funèbres à Caen propose l’organisation de funérailles et d’obsèques civiles pour rendre un dernier hommage à votre défunt. Caen est située au Nord-Ouest de la France et a plus de 105 000 habitants. Elle se trouve dans le Calvados (17), un département de la région Normandie. L’entreprise de pompes funèbres met à votre service des professionnels sérieux pour rendre un dernier adieu à votre proche disparu, elle s’occupe des formalités administratives et des obsèques de A à Z depuis 1980.

Pour une totale concentration à la cérémonie

Les obsèques civiles ne demandent le passage ni à l’église ni à la mosquée, permettant à la famille un temps de recueillement plus long. Les proches se consacrent davantage au bon déroulement des funérailles.

Si pour les croyants les obsèques font partie du voyage final du défunt avant son passage à la vie éternelle, il s’agit par contre du dernier moment à passer avec la personne disparue pour les non-croyants. Ainsi, la famille et les proches se réunissent pour l’accompagner vers sa dernière demeure par le biais d’une cérémonie publique.

Pour un vaste choix du lieu de la cérémonie

Le dernier hommage se déroule d’une manière générale soit au domicile du défunt soit sur le lieu de mise en bière de la dépouille. Toutefois, il peut se tenir dans une salle communale, sur le lieu d’incinération ou d’inhumation.

La famille peut demander à l’entreprise de funérailles de choisir un crématorium ou un centre funéraire pour effectuer la cérémonie. Les maîtres de cérémonie lisent les textes choisis par la famille le jour des obsèques.

Les obsèques civiles peuvent se dérouler au cimetière, il faut donc un corbillard pour le transport du corps. Un ou plusieurs membres de la famille peuvent s’alterner pour prendre la parole et les invités ont le droit de déposer des fleurs pour rendre hommage au défunt.

Bien sûr, la famille doit régler les frais d’obsèques si le défunt n’a pas souscrit une assurance obsèques.

Pour une cérémonie ordonnée

La cérémonie est totalement différente des obsèques religieuses qui durent plus longtemps. En effet, elles suivent des étapes importantes, de l’accueil des proches en suivant l’ordre de préséances au dernier geste avant l’inhumation ou la crémation.

De la fermeture du cercueil à la déposition des cendres au jardin du souvenir (en cas de crémation), l’agence de pompes funèbres assure un service d’accompagnement complet. Le conseiller funéraire est en mesure de proposer une sépulture personnalisée pour afficher l’identité de la personne défunte.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi conserver sa maison en bon état ?

Les avis clients Le nettoyage d’une maison avant sa mise en vente est une nécessité. Il revêt de nombreux intérêts du point de vue économique et sanitaire. Le manque d’entretien d’une habitation dégrade l’aspect et peut engendrer une insalubrité pouvant réduire le...

Trouvez l’équipement adapté pour fermer l’entrée de votre local

Les avis clients Les garages de maison sont généralement utilisés de diverse manière. Certaines personnes s’en servent pour abriter leurs véhicules, les vélos, les jouets des enfants ou pour ranger des pièces détachées, tandis que d’autres l’utilisent comme un atelier...

L’influence de la décoration d’un restaurant

Les avis clients Désormais, les codes ont aujourd’hui changé, car les clients des restaurants ne cherchent plus uniquement à bien manger, ils sont en quête d’expérience avant toute chose. La décoration et l’agencement d’un restaurant, son cadre cosy, a autant...

Suivez nous