Sélectionner une page

Les avis clients

Bronzage naturel : comment faire ?

Avec l’arrivée de la chaleur, la plage est de nouveau bondée. On le sait, on n’y vient pas forcément pour la mer et ses activités aquatiques, il arrive qu’on ne peut presque plus se déplacer avec le nombre de corps allongés pour avoir un beau teint hâlé. Mais pour avoir un bronzage durable et une peau saine, il est nécessaire de bien préparer naturellement la peau contre les effets néfastes comme les coups de soleil. Découvrez les astuces pour protéger la peau.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Idéal pour le bronzage naturel : la piscine et la plage

Le bronzage est l’effet de l’exposition de la peau au soleil. Les cellules situées dans l’épiderme et le derme sont les mélanocytes. Ils fabriquent des mélanines permettant la pigmentation de la peau et d’absorber les rayons UV. En effet, la mélanine est responsable de la couleur dorée ou orangée de la peau après le bronzage naturel. Mais, la peau peut être brûlée, si elle n’est pas bien préparée. Pour cela, il est nécessaire de barrer naturellement les UV.

Même si le soleil apporte de nombreux bienfaits pour la santé, sans parler de l’apport de la vitamine D, les rayons UV provoquent de dégâts sur la peau. En effet, ils sont responsables de son vieillissement prématuré, du cancer de la peau et de coups de soleil. Pour avoir une peau en bonne santé, le mieux est la préparer. Que le bronzage naturel se fasse à la mer ou au bord de votre piscine, les procédés sont les mêmes. L’idéal est d’avoir sa terrasse de piscine pour s’y installer à tout moment sans être dérangé.

Sise à Saint-Michel-de-Rieufret, en Gironde (33), depuis plus de quinze ans, la société Piscines Installations Services met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences pour vous accompagner dans vos travaux de construction de piscine à Langon. Elle vous propose des équipements de qualité répondant à vos besoins et à votre budget.

Si vous prévoyez de partir en voyage, pensez à faire un tour à Biarritz avec ses plages magnifiques qui vous attendent pour vous dorer au soleil. Après vos séances de bronzette, vous pouvez entamer des activités de vacances passionnantes. Vos promenades vous mèneront sûrement sur des sites splendides comme le Port Vieux ou le Rocher de la Vierge. N’oubliez surtout pas de visiter le Musée de la mer.

3 conseils pour bien préparer la peau au bronzage

Dans tous les cas, la peau doit être bien traitée avant de recevoir l’agression du soleil.

Une bonne alimentation pour préparer la peau

Les aliments riches en minéraux et vitamines sont les meilleurs pour protéger la peau contre les rayons du soleil. Il y aussi les aliments riches en béta-carotène qui donnent un effet bonne mine à la peau. Ce sont la carotte, les abricots, la tomate, le poivron rouge, les oranges, les mangues, la patate douce, etc. Les aliments riches en vitamine A comme les œufs, le fromage blanc, les légumes verts, le foie, l’huile d’olive ou de foie morue, etc. sont aussi des éléments nécessaires pour la protection de la peau contre les rayons UV et avoir un hâle doré. Il ne faut pas oublier les fruits de mer qui assurent un beau bronzage, car ils contiennent des oligo-éléments et du sélénium. Ce sont les crevettes, les huitres, le saumon, le thon, etc.

L’utilisation des compléments alimentaires, des gélules et des caroténoïdes qui sont des antioxydants permet de protéger les cellules contre les rayons. Son cure doit être effectuée quelques semaines avant l’exposition au soleil.

Il est nécessaire de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau. La consommation normale par jour est de 1.5 L.

L’utilisation de gommage avant de s’exposer au soleil

Après l’hiver, la peau a besoin d’être traité et nettoyé pour qu’elle devienne lisse et douce et retrouve son éclat. Le gommage est donc la meilleure solution. Il est aussi utile pour avoir un bronzage uniforme. Il doit être appliqué tous les jours pour que le bronzage dure.

L’autobronzant est aussi une solution complémentaire du gommage. En l’appliquant, les peaux ont déjà l’air d’être bronzées.

Les autres produits pour préparer la peau à l’exposition de soleil

Chacun a son propre type de peau et certaines personnes ne supportent pas de produits chimiques qui peuvent provoquer des effets néfastes sur leurs peaux. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des produits de types bios et naturels, même s’il s’agit de crème solaire ou de lotion. Ce genre de protection solaire est sans danger et efficace. Il y a le Monoï avec un indice protection 20, l’huile de coco, etc. Leur rôle est aussi de prolonger le bronzage tout en protégeant la peau contre les rayonnements émis par le soleil.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Quelques idées de décoration de restaurant italien

Les avis clients De plus en plus de français aime partager leur repas auprès d’un restaurant italien. En effet, la cuisine italienne est devenue très populaire, grâce aux nombreux plats gastronomiques qu’elles proposent. Le restaurant permet de bénéficier d’une...

Découvrez les avantages d’obtenir un diplôme en cours du soir

Les avis clients Que ce soit pour une qualification professionnelle ou académique, la formation diplômante qui se déroule le soir laisse un horaire plus flexible à l’étudiant. Particulièrement adapté à ceux qui sont déjà en poste de travail, elle permet de compléter...

Suivez nous