Sélectionner une page

Les avis clients

Quels sont les dangers des rats et souris dans la maison ?

Les rats et les souris sont des animaux nocturnes. Ils représentent des dangers pour la santé des humains et les matériels dans la maison. Ils sont connus généralement pour transmettre des maladies et pour endommager les équipements dans le logement. Pour éviter tous ces problèmes, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de dératisation dès que vous sentez leurs présences.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Comment reconnaitre les dégâts causés par les rats et les souris ?

Les dégâts causés par les rats et les souris sont nombreux, surtout au niveau des matériels de la maison. Ils rongent tous ce qu’ils trouvent sur leur passage, que ce soit des fils électriques, des câbles, des canalisations usées et même des voitures. Chaque année, ils sont responsables de beaucoup d’incendies de maison qui entrainent la perte de biens matériels.

La destruction des matériels dans la maison n’est pas le seul dégât causé par les rats et les souris, mais ils peuvent nuire aussi à la santé des occupants. Dès que vous soupçonnez leur présence, il est important de faire appel à un professionnel de dératisation comme EMPG. Cette entreprise est spécialisée en 3 D, c’est-à-dire désinfection, dératisation et désinsectisation, cliquez sur ce lien. Avec ses nombreuses années d’expériences, elle peut intervenir auprès des particuliers et des professionnels pour proposer des solutions efficaces afin de lutter contre ces rongeurs. Grâce à ses forces qui sont la proximité et l’efficacité, elle est disponible pour vous fournir des prestations de haute qualité.

Les rats et les souris sont connus pour leur propriété destructrice et en tant que vecteurs de bactéries, de virus et de pathogènes. La différence entre ces rongeurs et les insectes qui sont également très néfastes pour la santé des occupants de la maison, est qu’ils travaillent sans gêne et laissent des traces de leur passage. En effet, ils grignotent tout ce qu’ils voient pour affiner leurs dents. Ce besoin de grignoter est dû par la pousse de leurs dents qui les oblige à les limer automatiquement.

Même si on est très à cheval sur l’hygiène, ce bêtes peuvent apporter des maladies comme la peste, la rage, le typhus, la tuberculose, etc. Les puces qu’elles transportent sont l’origine de toutes ces maladies. Et ce ne sont pas les seuls vecteurs de maladie grave chez un être humain, il y a aussi les crottes de rats et de souris. Contrairement aux hommes, qui ont des toilettes, ils font leurs besoins dans des endroits fréquentés par les résidents de la maison, que ce soit dans la cuisine ou dans les placards. Il est à savoir que leurs crottes transportent une grande variété de maladies dangereuses.

L’urine de rat et de souris permet également de reconnaitre leur présence dans une habitation. Elle a une odeur forte et désagréable, ce qui permet d’identifier leur emplacement. Cette odeur permet aussi de savoir qu’un rongeur femelle veut s’accoupler avec un mâle, et il faut les piéger avant qu’ils ne procréent.

Les terriers et l’effleurement sont aussi des signes de dégâts dont les rats et les souris sont les responsables. Il se peut que les murs présentent de gros trous et on peut même entendre les sons à l’intérieur. Ils rongent également tout ce qui est dure, que ce soit des câbles, des plastiques ou du bois puisque leurs dents poussent sans arrêt.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi faut-il nettoyer les conduits de fumées ?

Les avis clients Les raisons pour lesquelles il faut nettoyer régulièrement la cheminée sont d’éviter les risques d’incendies et d’intoxication au monoxyde de carbone. En effet, un appareil de chauffage mal entretenu peut provoquer des dangers pour les occupants de la...

Suivez nous