Sélectionner une page

Les avis clients

Quelques idées de décoration de restaurant italien

De plus en plus de français aime partager leur repas auprès d’un restaurant italien. En effet, la cuisine italienne est devenue très populaire, grâce aux nombreux plats gastronomiques qu’elles proposent. Le restaurant permet de bénéficier d’une ambiance conviviale et cosy, sa particularité réside aussi dans une décoration à la fois douce et vintage. Quels sont les types de décoration phare ?

Un conseil du site les-avis.clients.com

Pourquoi choisir une décoration de restaurant italien ?

Avant d’ouvrir un restaurant gastronomique, il est nécessaire de penser à sa décoration et aux menus qui attirent les clients pour partager un moment de détente et chaleureux. Actuellement, de nombreux investisseurs optent pour la décoration de restaurant italien, ainsi que leurs plats. Les pâtes, les pizzas, les pâtisseries et les glaces sont parmi les spécialités italiennes que de nombreuses personnes aiment déguster dans des lieux conviviaux.

Le style vintage, dans une ambiance chaleureuse et cosy, est la décoration de restaurant italien la plus appréciée pour une pizzeria italienne à Paris. Il est idéal pour un repas de groupe, entre amis ou en famille. La salle peut être aussi décorée avec de grands miroirs pour optimiser la luminosité intérieure.

Vous pouvez aussi profiter d’un meuble d’antiquaire pour que toute la pièce soit très élégante et luxueuse. Parmi les différents styles, vous avez le choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez trouver des raretés, des meubles anciens datant de plusieurs années dans une brocante ou dans une boutique d’antiquaire. Vous trouverez de jolis miroirs ou des horloges avec une grande valeur artistique après la restauration, ils s’adapteront parfaitement à la décoration de votre salle.

Outre les miroirs, votre restaurant peut être décoré aussi avec des meubles d’antiquaires pour bénéficier d’un style vintage. Vous pouvez choisir entre les différents styles, gothiques, Louis XV ou Empire…le choix est large.

Les plats proposés par un restaurant italien

Dans un restaurant, il y a toujours une table gastronomique pour les gourmands, un bar pour se détendre avec les amis, un café après la pause et une terrasse pour bénéficier d’un repas convivial. Il est en général ouvert tous les jours et les plats peuvent être mangés sur place ou à emporter.

Les restaurants italiens sont connus par leurs décorations typiques et traditionnelles. Les pâtes fraîches, sèches ou fraîches, comme les tagliatelles à la carbonara, les bombardoni, les maccheroni, les spaghettis à la bolognaise, mais aussi les pizzas fines au feu de bois, le carpaccio, le risotto, etc., sont leurs spécialités.

Pour les apéritifs, ils proposent des antipasti qui permettent de profiter d’un moment agréable entre amis avec de nombreuses saveurs comme les tomates mozzarella, la charcuterie, la bruschetta, etc. Ces apéros peuvent être aussi à base de fruits de mer ou de poisson à l’instar des délicieux mazzancolle, etc. De nombreux choix sont disponibles pour faire voyager les papilles.

Sur la carte, impossible de ne pas trouver un dessert emblématique de la tradition italienne, un fabuleux trimasu, une Panna Cotta, un Zucotto ou tout simplement un gelato, les fameuses bonnes glaces italiennes !

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Découvrez les avantages d’obtenir un diplôme en cours du soir

Les avis clients Que ce soit pour une qualification professionnelle ou académique, la formation diplômante qui se déroule le soir laisse un horaire plus flexible à l’étudiant. Particulièrement adapté à ceux qui sont déjà en poste de travail, elle permet de compléter...

Suivez nous