Sélectionner une page

Les avis clients

Comment dissocier une plante d’appartement d’une plante d’extérieur ?

Une décoration florale exige la connaissance des caractéristiques de chaque plante choisie, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en valeur l’intérieur d’une maison. Pour une plante d’appartement, il est judicieux de demander des conseils à un paysagiste qui vous donnera des informations pour un décor réussi.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Quels sont les différents critères pour choisir une belle plante d’intérieur ?

Choisir une belle plante d’intérieur pour une maison a besoin d’un minimum de connaissance sur les spécificités du végétal. Dans le cas contraire, l’aide d’un botaniste paysagiste s’avère être très utile pour vous guider dans votre choix. Pour le faire, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à opter pour la plante adaptée à votre besoin.

Bien connaître la pièce où elle est destinée

Connaître chaque détail de la pièce avant de choisir une belle plante d’intérieur est primordial. À savoir que chaque pièce possède ses caractéristiques, qu’elle soit destinée à la préparation des repas, pour dormir ou pour l’accueil des invités.

Pour que vous puissiez obtenir à la fois un salon agréable et design, le ficus est à privilégier. Sa caractéristique particulière qui permet d’assainir l’air présent dans la pièce permet à cette plante d’occuper la première place dans la liste des végétaux d’appartements.

L’humidité et la chaleur lui vont très bien et cela participe d’ailleurs à sa croissance. Pour en prendre soin, votre paysagiste propose de le faire sortir au moins une fois toutes les 2 semaines pour se débarrasser des poussières sur ses feuilles et pour qu’il puisse profiter d’un bon rayon de soleil.

Les plantes idéales pour une salle de bain sont les orchidées. Il est également envisageable de choisir une fougère de Boston grâce à sa capacité à supporter les endroits très humides. Votre paysagiste à Montbéliard vous propose en effet un accompagnement pour la personnalisation de votre maison en fonction de la pièce à personnaliser.

Prendre en compte l’orientation de la maison

L’orientation d’un appartement ou d’une maison joue un rôle prépondérant sur le choix de plantes vertes à mettre en intérieur, puisqu’il existe des espèces qui supportent une forte luminosité, tandis que d’autres aiment les pièces moins éclairées.

Seul le paysagiste aguerri à ces difficultés peut vous proposer la meilleure plante d’intérieur selon l’orientation de votre demeure. Si elle est orientée vers le Nord, il privilégie le lierre ou l’anthurium, des belles plantes ayant la capacité de tonifier l’air dans la pièce.

En revanche, il peut proposer un cycas ou un spathyphillum si la pièce ne reçoit que rarement la lumière solaire, c’est-à-dire si elle est orientée vers l’Ouest. Pour un appartement orienté vers l’Est, ce professionnel conseille l’alocasia ou le kentia. Elles donnent des fleurs tropicales idéales pour l’ornement intérieur.

Dans de rares cas où l’orientation de la maison est vers le Sud, le paysagiste choisit les plantes grasses et les plantes carnivores grâce à leur résistance à un ensoleillement intense.

Choisir en fonction de son entretien et du style recherché

L’entretien des plantes d’intérieurs est un critère important qui nécessite une prise en compte. Il est donc important de choisir les espèces qui ne demandent pas d’entretien régulier. Il faut cependant savoir que comme tout être vivant, une plante aussi robuste soit-il demande de l’arrosage et du nettoyage.

Un paysagiste saura répondre à votre demande afin de trouver pour vous le juste équilibre entre l’entretien et la décoration florale naturelle.

Pour ce qui est du style, il y a des plantes vertes qui permettent d’adopter une personnalisation de la pièce. Elles peuvent être classifiées en fonction de la couleur et de l’effet à apporter dans une chambre. Confiez-vous à votre spécialiste pour obtenir une aide précieuse.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Quels sont les dangers des rats et souris dans la maison ?

Les avis clients Les rats et les souris sont des animaux nocturnes. Ils représentent des dangers pour la santé des humains et les matériels dans la maison. Ils sont connus généralement pour transmettre des maladies et pour endommager les équipements dans le logement....

Suivez nous