Sélectionner une page

Les avis clients

Pourquoi installer un portail en acier design dans sa maison ?

La raison pour laquelle il est important d’installer un portail à son logement est d’éviter les regards indiscrets des personnes extérieures et d’optimiser la sécurité des occupants. C’est aussi un élément de décoration indispensable. Il existe différents types de matériaux pour fabriquer un portail ou un portillon : l’acier, le PVC, le bois, le fer forgé et l’aluminium.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Faites poser votre portail en acier design par un spécialiste !

Même si l’alu, le PVC et le bois sont les matériaux les plus utilisés pour fabriquer des portails et portillons, grâce à leurs différents avantages, l’acier est devenu très en vogue actuellement. Le portail en acier design est très décoratif pour l’extérieur et possède d’autres nombreux avantages. A noter que l’acier est différent du fer forgé, même s’ils ont les mêmes caractéristiques.

Le portail en acier design s’adapte à tous les styles de la maison. L’acier est un matériau lourd composé d’un alliage de carbone et de fer. Il est souvent utilisé dans la construction et rénovation de maison grâce à sa robustesse. On le voit surtout dans les clôtures et portails.

Faire appel à un professionnel est important pour réaliser un travail artisanal du métal pour embellir votre maison. Il peut s’occuper de la conception et pose de portail sur mesure, de volets ou de garde corps. Il peut vous accompagner aussi tout au long de vos projets d’aménagement extérieur et vous fournir des équipements personnalisés afin d’avoir une maison à votre image.

Spécialiste en ferronnerie grâce à ses serruriers-métalliers, la société STID est à votre disposition pour l’installation de portail sur mesure près de Grenoble (38). Depuis plus de trente ans, elle intervient auprès des particuliers et professionnels dans tout le département de l’Isère pour leur proposer des services de qualité. Elle est aussi spécialisée en motorisation de portail ou de porte de garage, que ce soit sectionnelle, basculante ou enroulable. Son équipe compétente et qualifiée peut poser un portillon alu, un portail électrique, un portail en métal, des grilles métalliques, un portail PVC et un portal en bois. Ces portails peuvent être motorisés pour bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation.

Portail en acier design

Portail en acier : caractéristiques et avantages !

Le portail en acier est de plus en plus utilisé grâce à la robustesse de ce matériau. En effet, il est composé d’alliage de fer et de carbone qui le rend plus solide, résistant aux intempéries et en même temps souple. Pour le différencier du fer, il faut calculer le taux de carbone. Si le carbone est présent à plus de 2%, ce n’est plus un acier, mais une fonte.

Le portail en acier se décline en différentes formes : arrondie, en vague, en chapeau de gendarme, rectangulaire, etc. Il dispose également de différentes finitions, que ce soit ajouré, semi-ajouré ou plein. Il bénéficie également d’une ouverture manuelle ou motorisé, coulissant ou battant.

Le portail battant est composé de deux vantaux et adapté à toutes les contraintes, même sur une surface en pente. Il peut être fabriqué en acier, en alu, en bois, en PVC ou en fer forgé. Pour le portail coulissant, il s’ouvre sur un seul vantail, il en existe deux types : le rail et l’autoportant. Le principal avantage de ce portail est que le système de motorisation s’adapte parfaitement à l’esthétique du portail alu coulissant.

Les caractéristiques d’un portail en acier

Avant d’installer le portail en acier, il doit être galvanisé et traité. Le traitement peut être des produits antirouille, du thermolaquage, de la galvanisation à chaud, du sablage ou de la métallisation au zinc. Cela permet de lutter contre la corrosion et la rouille et d’optimiser sa longévité. Et, avec ce traitement, il peut être laqué dans de nombreuses couleurs. C’est pour cette raison qu’il se décline en de nombreux coloris qui permettent de bénéficier de style contemporains. Son principal avantage est qu’il dispose d’une grande variété de décors comme le fronton, les rosaces, les volutes, les pointes en fer forgé, etc.

Il faut cependant tenir compte de quelques inconvénients pour bien l’entretenir. En effet, l’acier a tendance à se rouiller facilement s’il n’est pas traité et entretenu régulièrement avec des produits adaptés. Il n’est pas très adapté aux maisons se trouvant en bord de mer.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Choisir le type de cérémonie de funérailles

Les avis clients Le choix de type de cérémonie d’obsèques est un élément important quand on perd un être cher. En général, il dépend de la religion, des croyances et des dernières volontés du défunt. S’il est croyant, les familles choisissent des rites religieux. Il y...

Quels articles funéraires choisir pour décorer une tombe ?

Les avis clients Pour rendre un dernier hommage au défunt, l’organisation des obsèques doit être bien ordonnée comme d’autres évènements qui se passent dans la vie. Le choix des articles funéraires et de l’entreprise de pompes funèbres pour organiser les funérailles...

Comment informer les proches de la mort d’une personne ?

Les avis clients Le moment où le cercueil quitte le domicile d’un défunt pour être emmené dans le lieu de crémation ou d’inhumation est un événement important à assister si vous êtes proche de lui. Parfois, le corps est emmené à l’Église ou à un autre endroit pour une...

Suivez nous