Ces petites étoiles qui figurent sur la plupart des sites internet proposant des astuces sur la santé ne sont pas là par hasard. Que ce soit sur un ordinateur ou sur les Smartphones, les témoignages des clients sont toujours visibles. Ils sont devenus très importants dans ce monde où la connexion et l’internet font partie du quotidien de chacun. Les sites d’avis clients concernant la santé sont d’autant plus importants puisqu’ils peuvent aider à tout moment.

C’est important, mais pourquoi ?

Les témoignages ne boostent pas seulement l’acte d’achat des clients, c’est également un moyen de partager certaines expériences pouvant aider les autres. Ils sont mêmes appelés par les internautes « le procédé créateur de valeur ».

Le partage d’expérience permet de rassurer les autres consommateurs, de les aider à décider à l’achat d’un produit proposé ou non et de les confronter dans des choix. Cela permet donc de gagner de nouveaux clients prêts à s’investir dans la marque. Les recommandations sont en quelque sorte un moyen d’influencer le marché sur internet.

Il faut savoir que plus de 93% des consommateurs en ligne consultent les avis postés par d’autres clients avant d’effectuer un achat. Une personne sur 4 qui ont lu les critiques ont choisi de passer commande. Plus de 42% des sites avec notes et commentaires connaissent tous une augmentation remarquable de la valeur moyenne des achats et des commandes.

Les évaluations, si elles sont instructives, permettent d’avoir une représentation objective de l’activité elle-même et d’améliorer les services et les offres. Attention ! Il faut savoir qu’un internaute peut juste s’informer sans avoir l’intention de faire appel à un service ou d’acheter.

Les avis sur les entreprises

Sur le profil Google+

Les avis Google+ restent visibles dans les résultats de Google quand un internaute effectue une recherche concernant un commerce ou une marque. Il est donc important de faire bonne impression pour rester visible à la première page des résultats des moteurs de recherche.

Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent également un rôle essentiel puisque plus de 51% des cybernautes se réfèrent aux avis consommateurs avant la prise de décision finale. Ici, la rubrique « Avis » sur Facebook, Twitter, etc. est à prendre en considération.

Sur le site lui-même

Un responsable de marque peut aussi choisir de créer une page spéciale pour les « Témoignages » sur son site internet pour que ses clients, via un formulaire à remplir, puissent y laisser apparaître leurs expériences et commentaires.

Il est important de rendre les champs « Nom » et « Adresse Email » obligatoires pour s’assurer de la fiabilité des commentaires laissés et pour identifier facilement l’internaute.

Sur le site externe

Certaines sociétés font usage à des procédés d’avis en ligne qui sont payants. Ces méthodes sont des solutions fiables puisque les avis consommateurs sont directement contrôlés. Seuls les consommateurs réels vérifiés par l’agence peuvent y poster un commentaire.

Les avis clients déposés par les consommateurs sont essentiels, ils peuvent se transformer en ambassadeurs pour la marque et pour le service. Cela permet d’augmenter les conversions à valeur sûre.