Sélectionner une page

Les avis clients

Un joli parquet comme neuf : comment faire ?

Le parquet naturel est apprécié par son élégance à condition d’être bien entretenu. En fait, ce n’est pas compliqué de les nettoyer ou de retirer des tâches, tout dépend de quoi il est fait, en bois brut, ciré, huilé ou stratifié. Par contre, il faut faire attention aux produits qu’on utilise, car avec la panoplie de conseils on risque d’empirer la situation.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Les astuces pour nettoyer le plancher en bois taché avec de l’huile

Entretenir ou nettoyer un plancher en bois… ces deux actions doivent être réalisées avec soin. Il faut faire attention, car certains types de parquet ne possèdent aucune protection et sont assez fragiles, ils se salissent donc facilement. Il est aussi important de trouver le facteur principal de cette fragilité, puisqu’il s’agit d’un des meilleurs matériaux en matière de durabilité. Pour enlever efficacement le gras, voici donc quelques astuces de grand-mère simples pour votre plancher en bois, en fonction de son type.

Nettoyer une tache de gras sur le bois ciré

Le bois ciré est protégé par la cire, mais faute de maladresse on peut quand même le salir. Pour nettoyer un plancher en bois ciré, vous aurez besoin d’un talc et d’un fer à repasser. Tout d’abord, saupoudrez le bois taché d’une épaisse couche de talc, puis appliquez une bonne épaisseur de feuilles d’essuie-tout. Enfin, passez votre fer à repasser chaud sur le tout. Pensez à renouveler les feuilles de papier si besoin, recommencez jusqu’à la disparition totale de la tâche.

Nettoyer du gras sur du bois verni

Pour ce type de plancher, un dentifrice fera l’affaire. Frottez l’huile avec une éponge humide, bien essorée, humectée de dentifrice. Lorsque vous imprégnez le dentifrice, opérez dans le sens du bois.

Nettoyez de l’huile sur du bois brut

Saupoudrez largement de talc ou de terre de Sommières sur la partie entachée d’huile, recouvrez-la d’une bonne épaisseur de feuilles d’essuie-tout puis passez un fer à repasser chaud sur le tout. Changez le papier dès qu’il devient gras jusqu’à la disparition de la tâche. Si cette méthode ne fonctionne pas, alors utilisez du bicarbonate. Le nettoyage est tout aussi simple, mettez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur une éponge sèche, essuyez. Si l’huile est encore visible après vos opérations, poncez le bois en douceur avec de la laine d’acier en grain fin sur une grande surface en insistant sur la partie la plus tachée.

Les autres facteurs qui nuisent à votre plancher en bois

Les solutions sont nombreuses en fonction des causes, mais la plus essentielle est de maintenir le taux d’humidité et de la température de votre logement, en effet l’humidité est sa principale ennemie. Pour avoir un plancher brillant sans moisissures, l’isolation est une méthode approuvée par la majorité pour préserver votre plancher.

L’utilisation de produits de protection pour le bois est aussi préconisée pour qu’il soit à l’abri des insectes. En effet, les dégâts causés par les xylophages sont aussi les principaux facteurs qui nuisent à votre plancher, si vous ne prenez pas rapidement des précautions, vous risquez d’être obligé de tout remplacer.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Quels articles funéraires choisir pour décorer une tombe ?

Les avis clients Pour rendre un dernier hommage au défunt, l’organisation des obsèques doit être bien ordonnée comme d’autres évènements qui se passent dans la vie. Le choix des articles funéraires et de l’entreprise de pompes funèbres pour organiser les funérailles...

Comment informer les proches de la mort d’une personne ?

Les avis clients Le moment où le cercueil quitte le domicile d’un défunt pour être emmené dans le lieu de crémation ou d’inhumation est un événement important à assister si vous êtes proche de lui. Parfois, le corps est emmené à l’Église ou à un autre endroit pour une...

Quel est rôle du DRH au sein d’une entreprise ?

Les avis clients Le service ressources humaines prend une place incontournable dans une entreprise. C’est le directeur des ressources humaines qui est à la tête de ce service. Il a pour rôle de prendre en charge la gestion des ressources humaines (GRH) et la gestion...

Suivez nous