Sélectionner une page

Les avis clients

Un joli parquet comme neuf : comment faire ?

Le parquet naturel est apprécié par son élégance à condition d’être bien entretenu. En fait, ce n’est pas compliqué de les nettoyer ou de retirer des tâches, tout dépend de quoi il est fait, en bois brut, ciré, huilé ou stratifié. Par contre, il faut faire attention aux produits qu’on utilise, car avec la panoplie de conseils on risque d’empirer la situation.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Les astuces pour nettoyer le plancher en bois taché avec de l’huile

Entretenir ou nettoyer un plancher en bois… ces deux actions doivent être réalisées avec soin. Il faut faire attention, car certains types de parquet ne possèdent aucune protection et sont assez fragiles, ils se salissent donc facilement. Il est aussi important de trouver le facteur principal de cette fragilité, puisqu’il s’agit d’un des meilleurs matériaux en matière de durabilité. Pour enlever efficacement le gras, voici donc quelques astuces de grand-mère simples pour votre plancher en bois, en fonction de son type.

Nettoyer une tache de gras sur le bois ciré

Le bois ciré est protégé par la cire, mais faute de maladresse on peut quand même le salir. Pour nettoyer un plancher en bois ciré, vous aurez besoin d’un talc et d’un fer à repasser. Tout d’abord, saupoudrez le bois taché d’une épaisse couche de talc, puis appliquez une bonne épaisseur de feuilles d’essuie-tout. Enfin, passez votre fer à repasser chaud sur le tout. Pensez à renouveler les feuilles de papier si besoin, recommencez jusqu’à la disparition totale de la tâche.

Nettoyer du gras sur du bois verni

Pour ce type de plancher, un dentifrice fera l’affaire. Frottez l’huile avec une éponge humide, bien essorée, humectée de dentifrice. Lorsque vous imprégnez le dentifrice, opérez dans le sens du bois.

Nettoyez de l’huile sur du bois brut

Saupoudrez largement de talc ou de terre de Sommières sur la partie entachée d’huile, recouvrez-la d’une bonne épaisseur de feuilles d’essuie-tout puis passez un fer à repasser chaud sur le tout. Changez le papier dès qu’il devient gras jusqu’à la disparition de la tâche. Si cette méthode ne fonctionne pas, alors utilisez du bicarbonate. Le nettoyage est tout aussi simple, mettez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur une éponge sèche, essuyez. Si l’huile est encore visible après vos opérations, poncez le bois en douceur avec de la laine d’acier en grain fin sur une grande surface en insistant sur la partie la plus tachée.

Les autres facteurs qui nuisent à votre plancher en bois

Les solutions sont nombreuses en fonction des causes, mais la plus essentielle est de maintenir le taux d’humidité et de la température de votre logement, en effet l’humidité est sa principale ennemie. Pour avoir un plancher brillant sans moisissures, l’isolation est une méthode approuvée par la majorité pour préserver votre plancher.

L’utilisation de produits de protection pour le bois est aussi préconisée pour qu’il soit à l’abri des insectes. En effet, les dégâts causés par les xylophages sont aussi les principaux facteurs qui nuisent à votre plancher, si vous ne prenez pas rapidement des précautions, vous risquez d’être obligé de tout remplacer.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Quelles sont les différentes finitions possibles avec le bois ?

Les avis clients Le bois compose une grande majorité des équipements utilisés au quotidien. On peut le trouver partout où on se rend. Les portes et meubles dans les bâtiments, le comptoir d’un établissement… on le trouve n’importe où et sous différentes utilisations....

Les différents types d’ouverture pour une maison design

Les avis clients Il est intéressant de faire construire une clôture de maison moderne pour des raisons esthétiques mais aussi de sécurité. Il en existe de nombreux types sur le marché avec des systèmes de sécurité très avancés. En plus de cela, vous serez servis au...

Quelques idées de décoration de restaurant italien

Les avis clients De plus en plus de français aime partager leur repas auprès d’un restaurant italien. En effet, la cuisine italienne est devenue très populaire, grâce aux nombreux plats gastronomiques qu’elles proposent. Le restaurant permet de bénéficier d’une...

Suivez nous