Sélectionner une page

Les-avis-clients.com

Les clients du site des pièces détachées des marques populaires

Le site de la pièce porte très bien son slogan qui est « Moi, je répare ! ». La nécessité de préserver l’environnement et la lutte contre une société qui consommerait trop ont fait naitre une tendance qui veut qu’on ne jette plus systématiquement. Cette frénésie conservatrice touche également le marché de l’électroménager. C’est dans ce sens que le site s’est fait un nom. L’idée est de faciliter le remplacement de pièces des machines du grille-pain au rasoir électrique. Dans un esprit très Do it yourself, le site propose un onglet tutoriel où les particuliers sont invités à réparer eux-mêmes leurs appareils. Bien entendu, pratiquement toutes les pièces détachées y sont disponibles avec quelque 2 millions d’articles référencés qui représentent plus de 700 marques.

Des avis collectés par les-avis-clients.com

Lesitedelapiece : Les avis clients pour trouver les pièces des appareils les plus recherchés

« Trouver des pièces détachées n’a jamais été aussi simple ». Voilà la promesse de lesitedelapiece.com. Le site propose une large gamme de pièces à un prix qui défie toute concurrence. Il est devenu un spécialiste dans son domaine. Il bénéficie d’une base de données bien fournie de pièces détachées de plus de 700 marques. Les pièces sont disponibles immédiatement pour les appareils les plus courants comme le lave-vaisselle, le lave-linge, l’aspirateur, le sèche-linge, le réfrigérateur, la machine à café, le four, le grille-pain et même le rasoir électrique, sans parler du fer à repasser, bref pratiquement tout ce qu’on peut trouver dans une maison. Le site a l’avantage d’être en relation avec les constructeurs pour alimenter régulièrement son catalogue de produits.

Je n’ai jamais pensé pouvoir démonter et remonter quelque chose avant la panne de notre machine à laver. Pendant plusieurs semaines, nous avions dû envoyer notre linge à mes parents. Notre budget ne nous permettait pas d’en acheter un neuf immédiatement d’autant plus que nous avions d’autres projets ma femme et moi. Je me suis donc résolu à voir ce qui ne va pas. Bien entendu, on va sur le Web pour nous aider. C’est là que je suis tombé sur lesitedelapiece.com. J’ai suivi à la lettre ce qui était mentionné.  En fait c’était la pompe de vidange qui ne fonctionnait pas et qu’il a fallu remplacer. Je ne pensais que cela pouvait être aussi facile ! J’ai juste saisi la référence de ma machine à laver sur le site et le tour était joué. La pièce était disponible de suite, la marque correspond. J’ai été particulièrement fièrement de moi lorsque j’ai remonté la machine avec sa nouvelle pièce.  Je donne un avis positif pour le site.

Par Jonathan, 28 ans, un bricoleur est né

Je suis le genre de personne qui s’attache à ses objets, je n’ai jamais aimé jeter quoi que ce soit. C’est pour cela que j’aime bricoler. Je répare tout, du moins j’essaie. Une fois c’est ma plaque de cuisson  qui a cessé de fonctionner, j’étais mal, car je vis seul et c’est vraiment la cata. Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait réparer une plaque, mais je l’ai démonté quand même. Un bon point positif. C’était la carte électronique qui avait rendu l’âme. J’ai alors commencé à chercher la pièce sur internet. Après plusieurs heures de recherche infructueuse, j’ai trouvé lesitedelapiece.com. Sans trop de conviction, j’ai tapé la référence de l’appareil, il y a eu une correspondance. Je n’en revenais pas. Depuis, le site est devenu mon meilleur allié bricolage.

Par Léon, 35 ans, un allié pour le bricolage

Je fais du bricolage à mes heures perdues. La famille fait souvent appel à moi pour les petites réparations. Dernièrement, mon dada ce sont les appareils électroménagers surtout depuis que j’ai connu lesitedelapiece.com. Mon père m’a appelé une fois pour réparer leur four. Ma mère adore faire des gâteaux à ses petits-enfants et comme c’était à  la veille de vacances scolaires, je devais m’y coller rapidement. Après un bref diagnostic, il s’est avéré que les résistances étaient usées. Il nous fallait donc en trouver rapidement. Heureusement qu’il y a eu lesitedelapiece.com. Nous avons pu trouver sans mal les pièces de rechange. Le four a fonctionné comme neuf !

Par Gérard, 46 ans, un féru de bricolage

Habiter toute seule n’est pas évident pour une fille. C’est lorsqu’il y a des pannes qu’on ressent le besoin d’avoir un homme à la maison. Mais à mon avis, nous sommes aussi capables de gérer. Une fois je me suis dit pourquoi ne pas gérer le problème toute seule lorsque ma machine à café a fait des siennes. J’ai pensé au départ à en acheter un neuf, mais je me suis ravisée après avoir vu un documentaire sur la quantité de choses que nous jetons. Ce documentaire m’a bouleversé. Quand l’occasion s’est donc présentée, j’ai décidé de ne pas jeter l’appareil. J’ai emprunté des outils à un couple d’amis et je me suis attaqué à la machine. J’ai bien sûr regardé des tutoriels avant de le faire. Il y avait en fait une fuite, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un joint défectueux. J’ai ensuite cherché la pièce de rechange sans trop y croire d’ailleurs, car je ne pensais pas qu’on vendait ça, mais sur lesitedelapiece.com on en vend. Je les ai appelés pour m’en assurer et j’ai pu réparer ma machine à café. C’est une véritable petite fierté pour moi !

Par Claire, 28 ans, une fierté

Moi, je répare ! J’adore le slogan de ce site. Le mari de sœur est le genre de personne qui jette à la moindre panne. Sa théorie est qu’une fois qu’on a ouvert un appareil, c’est mort. Nous avons une vision diamétralement opposée sur ce point. Une fois, son réfrigérateur n’avait pas fonctionné, je lui ai proposé de le réparer. Il était sceptique au début, mais comme on est très proche il a accepté. Je lui ai proposé qu’on le fasse ensemble. Je me suis amené chez lui avec mes outils, il a sorti les bières et on a commencé à démonter l’appareil. J’ai toujours adoré le bricolage et rien ne m’effraie. Après quelques minutes, je lui ai montré qu’il avait un problème au niveau de son module de commande. Nous sommes ensuite allés sur lesitedelapiece.com et le tour était joué. Il a économisé pas mal d’argent en acceptant que je jette un œil à son appareil. Je peux dire que j’ai réussi à le convertir. Bon avis pour ce site.

Par Jérôme, 36 ans, Moi, je répare !

Donnez votre avis sur une marque

D’autres avis clients à consulter

Suivez nous