Sélectionner une page

Les avis clients

Ce que dit la loi concernant la mise en place de climatisation et chauffage

Quand on parle de normes sur la mise en place de climatisation, on se réfère tout de suite à la limitation de la consommation d’énergie. Elle est bien sûre la principale règle à suivre, mais diverses démarches l’accompagnent pour que votre installation soit bien sécurisée. A part la demande à déposer au préalable à la commune, il est obligatoire de faire appel à des spécialistes pour qu’aucun détail technique ne soit négligé.

Un conseil du site les-avis.clients.com

A savoir sur les règlementations à suivre pour installer une climatisation

Les appareils de climatisation et de chauffage apportent du confort lors des périodes de fortes chaleurs et permettent de réguler à la fois la température ambiante et l’humidité de son habitation. Ils servent également de purificateur de l’air. Différents équipements modernes et très innovants de climatisation existent et peuvent s’adapter à chaque foyer afin de répondre à ses besoins. Toutefois, la climatisation, comme pour tous les autres nouveaux appareils et équipements dans une maison individuelle ou dans une industrie, est régit par des règlementations établis par l’Etat. Ces règles concernent aussi bien l’installation que l’entretien du matériel.

En effet, la loi dicte des règles à respecter pour toute installation de climatisation afin de réduire au minimum les risques d’exposition au danger et d’accident domestique.

Tout d’abord, pour une installation conforme aux normes existantes, il faut effectuer une demande à la Mairie, il s’agit ici d’une déclaration de travaux. Un dossier complet doit alors être déposé au service de l’urbanisme à la commune où est inscrit chaque détail du matériel à installer : la photo du matériel utilisé, son emplacement, etc. Une réponse positive serait plus certaine si le climatiseur est dissimulé derrière un cache, non visible depuis les espaces publics.

Ensuite, La mise en place de la clim ne doit pas être réalisée par n’importe qui. L’intervention d’un professionnel agréé est obligatoire. Ce technicien doit alors avoir une attestation lui donnant le pouvoir de faire cette installation. La loi oblige de faire appel à un spécialiste ayant une attestation de capacité d’installation délivré par un organisme certifié puisque la manipulation d’un gaz frigorigène se fait lors de la pose de l’équipement. Ce gaz est nuisible à la santé de l’homme et à l’environnement. En cas de mauvaise manipulation, de contact du fluide avec la peau ou de rejet du gaz dans l’atmosphère, il se peut qu’il y ait des impacts négatifs majeurs.

Alors si vous projetez de faire installer une climatisation, faites appel à un technicien plus qualifié. Concernant le technicien en question, il doit alors avoir une attestation de capacité en fluide frigorigène. Si vous vous remettez à une société en particulier, elle doit elle aussi posséder cette attestation. .

La conformité aux règlementations concerne aussi la maison. Effectivement, il faut que la maison soit équipée des équipements adéquats à cette mise en place. En plus, la climatisation doit afficher une consommation d’énergie primaire ou CEP qui est inférieure au chiffre fixé par la loi en vigueur. Pour les nouvelles habitations, la règlementation thermique doit être respectée. Cette règlementation vise à réduire la consommation en énergie dans chaque foyer. Ainsi, la quantité d’énergie primaire d’une maison ne doit pas dépasser 50 kW hep/m2 par an.

Pour ne pas dépasser ses chiffres, le matériel utilisé doit alors être assez économes en énergies. Il faut que qu’il y ait un bon équilibre entre cette consommation d’énergie et l’isolation de la maison. En effet, le système de refroidissement peut avoir des effets sur la consommation, une meilleure isolation est adéquate. Pour les maisons déjà établies depuis plus de 2 ans, le propriétaire peut bénéficier d’un crédit d’impôt climatisation CITE qui atteint les 30% de l’investissement s’il choisit la climatisation qui prend la forme d’une pompe à chaleur.

La climatisation doit-être enfin, équipée d’un compresseur dans chaque unité interne et extérieur de l’appareil. Cela permet de réduire les risques de contact avec le fluide frigorifique. Entre les deux unités, il doit y avoir une liaison frigorifique bien isolée.

L’installation de la climatisation est complexe. Confort Développement Energies est une entreprise professionnelle dans l’installation d’équipement de climatisation et de chauffage. Nous disposons d’une équipe de techniciens diplômés et expérimentés pour toute installation ou entretien de la climatisation. Vous pouvez faire appel à nos services pour faire la mise en place de votre appareil dans la conformité et pour avoir un équipement de qualité. En effet, nous vous proposons des produits de marques connues les plus performantes, avec des appareils modernes qui s’adaptent à tout type de logement. Visitez climatisation-nimes.fr pour en savoir plus sur nos services et avoir un devis.

Nous visons à répondre à vos besoins en chauffage et en climatisation en travaillant avec respect et sérieux. En choisissant notre intervention, vous disposerez d’une climatisation innovante et de la dernière génération afin de vous faire profiter d’un air pur qui assurera la santé de chaque membre de votre famille et d’une chaleur constante au quotidien.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

3 raisons de choisir un autocar pour partir en voyage

Les avis clients Tout le monde sait que durant un voyage, plus on est nombreux à voyager, plus le plaisir est immense ! Voyager en groupe pour partir à la découverte de nouvelle sensation ou pour se ressourcer est la meilleure façon de profiter du trajet. Si vous...

Quelles sont les techniques pour imiter un parquet avec du carrelage ?

Les avis clients Le choix d’essence de bois est vaste pour le plancher, il en est de même pour le type de pose pour apporter plus d’esthétique dans la maison. Qu’il s’agisse d’un parquet stratifié, d’un parquet contrecollé ou d’un parquet massif, il est tout à fait...

Suivez nous