Sélectionner une page

Les avis clients

Pourquoi pas une maison traditionnelle avec une touche occidentale ?

Chaque pays ou région possède un style architectural propre à sa zone géographique, c’est le cas notamment de l’architecture de l’île de La Réunion qui présente un mélange de design de l’Orient et de l’occident. Vous voulez une habitation unique, retrouvez dans cet article les caractéristiques de la maison créole.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Qu’est ce qui fait la spécificité de la maison créole ?

La maison créole est une habitation qui est le plus souvent réalisé avec du bois de différentes tailles. Elle est conçue à partir d’un plan rectangulaire. Les bardeaux et les tôles sont les éléments utilisés pour sa toiture à quadruple pans qui est aussi appelée « toiture à la française ». Elle dévoile un aspect rustique.

L’avantage de ce type de bâti est qu’on peut le personnaliser sans mesure avec les matériaux ou le rajout de décors. Le constructeur vous propose une réalisation entièrement sur mesure pour la construction de la maison de vos rêves à La Réunion 974, peu importe le plan de maison que vous voulez. Notons que La Réunion (974) se trouve dans l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes. Cette terre de métissage s’étend sur 2512 km2.

Tout savoir sur la maison créole

La maison créole est caractérisée par son passé historique, elle combine harmonieusement les styles architecturaux de l’Asie, de l’Afrique, de l’Europe et de Madagascar. Des touches locales y ont été ajoutées à cause de l’insularité de la destination et des rudes conditions climatiques (chaleur, humidité, vent, cyclone). Cette habitation est composée de différentes parties, à savoir :

  • La varangue

Cet espace est une véranda propre à la Réunion. C’est une terrasse couverte dont la toiture repose sur des piliers en béton ou poteaux. Cet endroit peut être partiellement ou totalement fermé en fonction de la saison. Il est frais, aéré et nécessite un mobilier particulier composé uniquement de fauteuils de repos propre au pays.

Le nombre de varangue dépend de la taille de l’habitation. On peut en construire en avant, en arrière, sur les côtés ou à l’étage.

  • La toiture

Le toit peut être réalisée avec deux ou quatre pans et avec ou sans rupture de pente. Sa forme peut être plus complexe, car elle peut être réalisée avec des pans droits, des appentis et avec des bardages en bois sur les côtés. Les tôles sont ondulées et peuvent être rouges, blanches ou vertes.

Les houteaux, vasistas, lucarnes, chiens assis, tabatières ou velux installés permettent de faire entrer la lumière et d’aérer les combles. Ils apportent aussi une touche esthétique à la toiture.

  • Les matériaux de construction

La toiture est en tôle et la charpente est réalisée avec du bois. Les murs du rez-de-chaussée sont en maçonnerie, les cloisons des combles peuvent être aussi réalisés avec du bois. Le revêtement du sol est réalisé avec des carreaux. Utilisez les carreaux de 30cm x 30 cm pour les grandes pièces. On utilise aussi les faïences en avant-dernière rangée.

On installe souvent des claustras en bois dans la partie haute des cloisons. Les poteaux de galerie et les planchers des combles sont en bois, car ils résistent bien aux séismes. Le fer forgé est souvent utilisé pour la conception des grilles de protection des baies, les clôtures ou pour la porte d’entrée. Les bardeaux et les lambrequins ne manquent généralement pas dans ce type de maison.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi conserver sa maison en bon état ?

Les avis clients Le nettoyage d’une maison avant sa mise en vente est une nécessité. Il revêt de nombreux intérêts du point de vue économique et sanitaire. Le manque d’entretien d’une habitation dégrade l’aspect et peut engendrer une insalubrité pouvant réduire le...

Trouvez l’équipement adapté pour fermer l’entrée de votre local

Les avis clients Les garages de maison sont généralement utilisés de diverse manière. Certaines personnes s’en servent pour abriter leurs véhicules, les vélos, les jouets des enfants ou pour ranger des pièces détachées, tandis que d’autres l’utilisent comme un atelier...

L’influence de la décoration d’un restaurant

Les avis clients Désormais, les codes ont aujourd’hui changé, car les clients des restaurants ne cherchent plus uniquement à bien manger, ils sont en quête d’expérience avant toute chose. La décoration et l’agencement d’un restaurant, son cadre cosy, a autant...

Suivez nous