Sélectionner une page

Les-avis-clients.com

Les témoignages des collectionneurs sur la maison de vente aux enchères

Commissaire-priseur depuis 1974, la maison Marc-Arthur Kohn s’est très vite classée au cœur du centre du marché d’art français. Avec un savoir-faire unique qui en fait une véritable référence en Europe, elle s’inscrit dans ce qu’on appelle aujourd’hui le made in France culturel. Découvrez ce que pensent les clients.

Des avis collectés par les-avis-clients.com

Marc-Arthur Kohn, les avis des clients sur le commissaire priseur

Faire confiance à la maison Kohn, c’était vraiment mettre ma collection entre les mains d’un véritable professionnel. En effet, c’était la première fois de ma vie que je mettais mes objets en vente aux enchères. Une première particulièrement réussie qui a été effectuée à Paris hôtel Drouot.

La maison a une équipe multidisciplinaire qui apporte des références solides dans la manière de préparer une vente. J’ai déjà eu beaucoup de chance d’avoir été sélectionné puisque la maison ne réalise que 10 ventes par an en moyenne, mais cela tient sûrement à la valeur unique de la collection mise en vente. Un travail scrupuleux de recherche sur les œuvres que j’ai pu présenter lors de la vente a bien évidemment été effectué au préalable. Ensuite, une véritable machine de guerre de communication a été mise en place par toute l’équipe afin d’attirer le maximum d’acheteurs.

Un détail qui m’a particulièrement marqué lors de cette collaboration a été la réalisation des photographies qui ont été effectuées par le commissaire-priseur lui-même dans un studio équipé des technologies les plus récentes en la matière. Ma collection issue de la haute époque s’est ainsi très bien vendue. Je donne un avis positif à Marc-Arthur Kohn, une maison particulièrement professionnelle qui connaît parfaitement son travail !

Par Jérôme, 45 ans, chef d’entreprise

La maison Marc Arthur Kohn prouve réellement son expertise en matière de vente aux enchères. En effet, on sent dès les premiers contacts l’expertise et la maîtrise du métier pour cette maison, dont le fondateur a fait ses études à l’école du Louvre et où il y a obtenu son diplôme. Eh oui, je me suis renseigné avant de me lancer sur mon projet qui me tenait à cœur.

Jouissant d’une cote de popularité énorme auprès des collectionneurs, il assiste le collectionneur afin de l’aider à réaliser la meilleure vente possible. J’ai notamment pu profiter de l’organisation de la vente, en leur laissant à leur choix le lieu où la vente aurait lieu, la décoration de l’endroit ainsi que les choix des objets mis en vente et l’animation pour le jour J. Cela m’a beaucoup aidé à vendre ma collection d’ensemble de sculptures et d’objets d’art et d’ameublement du 17e, du 18e et du 19e siècle. J’ai en effet accumulé au cours de mon existence un stock important de sculptures comme des têtes de philosophe ou de divinité, dont l’estimation a d’abord été effectuée par des cabinets de professionnels. Une première sélection a ensuite été effectuée avant de passer à l’étape suivante. La vente s’est par la suite très bien passée. Mon avis sur Marc-Arthur Kohn est positif !

Un des aspects que j’ai particulièrement apprécié, c’était le choix de l’endroit. La salle du Bristol s’est particulièrement prêtée aux critères requis pour la vente aux enchères. Ils y ont transféré leur salle de vente il y a quelques mois déjà, située à seulement quelques pas de leur salle d’exposition permanente de Matignon.

Par Jules, 51 ans, hôtelier

J’ai entendu parler de la Maison Kohn à travers un reportage de la RTBF, à l’occasion de la vente de faux tableaux de maîtres impressionnistes en 2018. Des faux criants de vérité, appartenant à un collectionneur vendu entre 2000 et 10 000€. Par curiosité je m’y suis déplacé, voulant tenter l’expérience. Ce fut une expérience particulièrement enrichissante. En effet, les professionnels de la Maison Kohn m’y ont très bien accueilli, on se sent tout de suite privilégiée dans cet univers un peu hermétique pour le profane. Je me suis bien évidemment laissée séduire par 2 œuvres, on m’a expliqué de quoi il s’agissait, mais surtout leur histoire un peu particulière. Aujourd’hui, je possède un Renoir et un Van Gogh chez moi. Bien sûr, ce ne sont pas des œuvres originales, mais au moins cela rend mon intérieur assez exceptionnel. Et quand je reçois des invités, j’ai des histoires à raconter. La Maison Marc-Arthur Kohn mérite un avis favorable pour ma part, pour leur professionnalisme, mais surtout leur maîtrise du sujet qu’ils présentent.

J’ai appris par la suite que la maison s’inscrit dans une véritable démarche culturelle visant à promouvoir aussi l’emploi. Une mission que je juge noble, surtout si elle peut donner par la même occasion, l’opportunité de trouver des personnes douées de leurs mains. Au final, une démarche qui profite aussi aux clients qui peuvent gager leur confiance sur les compétences reconnues de cette grande maison de ventes aux enchères.

Par Françoise, 35 ans, juriste

Je parcoure les maisons de vente depuis des années déjà. Je me suis ainsi tourné vers la maison Kohn, suite à tout le bien que j’entendais d’eux. Et il faut le dire que j’ai toujours été satisfait jusqu’à présent.

Un de mes principaux coups de cœur pour cette maison est lorsque le gouvernement a enfin autorisé les ventes de gré à gré des œuvres d’art. Une occasion s’est alors ouverte avec la présentation de tableaux anciens provenant principalement du musée du gouvernement espagnol Vrijthof à Maastricht. Une opportunité exceptionnelle où j’ai pu faire l’achat d’un tableau d’un grand peintre en devenir. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je me plais à venir aux événements organisés par la maison. En septembre 2012, elle a invité la claveciniste Aline d’Ambricourt, présidente de la Fondation du clavecin, à jouer pour un récital sur deux instruments mis en vente, de Giovanni Pietro Polizzino (1634) et Guillaume Hemsch (1765-66). Une soirée exceptionnelle où on sentait la maîtrise du sujet sur des instruments particulièrement rares. Chapeau ! Évidemment en tant que passionné et client, mon avis est positif sur Marc-Arthur Kohn.

Par Eugène, 63 ans, retraité de la fonction publique

Je donne un avis client favorable à Marc-Arthur Kohn. Véritable actrice dans le jeu, elle ne s’occupe pas seulement de vente aux enchères, mais aussi d’actions culturelles avec des organisations d’expositions à thème. Il n’y a rien à dire, elle soutient parfaitement le savoir-faire français grâce à son partenariat avec les Grands Ateliers de France.

La maison s’est très vite inscrite comme une véritable sommité en mettant à contribution les professionnels du métier de l’art, mais aussi ses catalogues réalisés par ses propres soins à travers son propre studio à Paris. Je ne peux que la recommander !

Par Jacques, 49 ans, écrivain

Donnez votre avis sur une marque

D’autres avis clients à consulter

Que disent les clients de l’avocat associé ?

Les-avis-clients.com Avocat en droit des affaires, Patrick Mochkovitch est une illustre figure du barreau de Paris. Ses principaux domaines d'expertise concernent notamment la structuration juridique et fiscale des entreprises et du patrimoine, les fusions...

Suivez nous