Sélectionner une page

Les-avis-clients.com

Les témoignages sur le chasseur de toiles

Galeriste depuis 1991 installé dans une bâtisse ancienne du Vésinet, Pascal Robaglia fut d’abord un brillant commercial dans l’industrie des cosmétiques et du parfum. Il s’est ensuite intéressé aux différentes œuvres de peinture ancienne moderne, mais aussi à l’art contemporain. Aujourd’hui marchand d’art, il est une figure reconnue, notamment pour son parcours atypique dans le domaine, mais aussi pour ses qualités d’artiste. En effet, ce chasseur de toiles dispose de compétences certaines dans la vente, mais aussi d’une expertise en tant qu’artiste. Il est aussi un grand sportif, notamment passionné de montagne. Son dernier défi est de faire l’ascension du mont Everest. Il est une référence immanquable pour dénicher des tableaux de grande valeur et d’une beauté rare. Son domaine reste les tableaux uniques et tant recherchés par les vrais connaisseurs de cet art.

Des avis collectés par les-avis-clients.com

Pascal Robaglia, les avis sur le galeriste

À mon avis, Pascal Robaglia fait partie des sommités de son domaine de chasseur de toiles. Grâce à la passion qui l’entretient depuis son enfance, mais aussi à son immense talent d’artiste, il aide les profanes à trouver LA toile d’exception. Son talent réside plus particulièrement dans le fait qu’il soit un dénicheur de talents. Il arrive à insuffler le génie en apportant l’inspiration et les compétences à des artistes en herbe. On sent l’expertise derrière cet homme, celle qui permet de grandir. Je donne un avis favorable à l’artiste.

Par Curtis, 46 ans, Responsable commercial, New York

Pour moi personnellement, j’étais en quête de la toile idéale avec des critères très exigeants avant d’aller partir à la rencontre de l’artiste. Dès le début, j’ai senti la forte présence de l’homme, mais aussi de ses compétences qui m’ont tout de suite mis en confiance. Au final, je me suis retrouvé avec trois nouvelles toiles, dont une d’un peintre connu et deux autres de simples artistes talentueux. Particulièrement satisfait, je donne un avis positif à Pascal Robaglia, le chasseur de toile.

Par Marie-Lyse, 53 ans, Gérante d’une boutique, Nice

J’ai rencontré Pascal Robalgia en faisant un tour un jour dans sa galerie. Nous avons discuté, échangé et je lui ai parlé de mon envie d’acquérir un tableau pour l’ajouter à ma collection issue de peintres impressionnistes. Ce qui m’a le plus donné envie de travailler avec lui, c’était de voir que lui-même s’adonnait à cet art, et ce, avec beaucoup de talent. Il n’est pas évident de trouver dans ce monde des personnes à même de comprendre leurs clients aussi bien que le fait cet artiste. Avis positif pour Pascal Robaglia.

Par Dimitri, 59 ans, Chef d’entreprise, Loire Atlantique

On sent le passionné, la personne qui a vécu et qui vit de cette passion. Le métier en lui-même n’est pas facile ! Il faut une réelle connaissance des œuvres de qualité et du goût pour exercer en tant que chasseur de toile. Ce sont des éléments qu’on retrouve et qu’on apprécie chez l’artiste. En outre, son service n’est payé que si l’acheteur est satisfait de l’œuvre qu’il lui présente. Ce qui pimente un peu le challenge, car il faut savoir se mettre dans la peau du client. Malgré le temps qu’a pris notre collaboration, ce fut un réel plaisir de travailler avec lui. Il a su entièrement combler mes attentes en la matière et j’en garde un excellent souvenir. Pascal Robaglia mérite un avis positif.

Par Charlène, 49 ans, Musicienne, Vendée

Pascal, je le connais depuis l’ouverture de sa première galerie d’art à Paris. Ce fut un crève-cœur lorsque j’ai appris 15 ans après que la galerie, malgré son succès remarquable, avait dû fermer. Cette aventure fut d’abord exceptionnelle puisqu’il a ouvert un penthouse à Neuilly ou plusieurs toiles de peintre sont accrochées dans une nouvelle petite galerie.

Le concept est assez innovant puisque Pascal Robaglia a créé le concept de l’art à domicile. Une véritable petite institution dédiée à l’art, mais principalement aux œuvres du Street art où se mélangent ainsi la tradition, le raffinement et la modernité. À travers ce nouveau défi, l’artiste nous prouve une nouvelle fois qu’il a le goût sûr, mais aussi cet esprit de fonceur, que malgré les difficultés on arrive toujours à se relever. Cette première visite fut d’abord pour moi une véritable expérience hors du commun à travers les murs de cette galerie du Vésinet.

Aujourd’hui, je reste particulièrement attaché à ses différentes analyses, qu’il publie sur son site. Ses articles sont truffés de référence et d’analyses très pertinentes, comme notamment cet article sur le Sauveur du monde de Léonard de Vinci.Ce tableau qui, aujourd’hui encore, détient le record du monde de l’œuvre la plus chère au monde, vendue à plus de 400 millions de dollars. J’essaie d’ailleurs de trouver toujours les derniers articles signés de sa main ou encore ceux qui parlent de lui afin de me maintenir dans l’actualité. Ces derniers temps, il aura été un peu beaucoup moins prolifique à mon plus grand regret. Mon avis est évidemment positif sur Pascal Robaglia.

Par Éric, 45 ans, Gestionnaire de services, Paris

J’ai connu l’artiste au détour d’une vente aux enchères. J’ai rapidement senti en lui le professionnalisme, notamment par rapport à son cursus universitaire liée à la vente. Ce galeriste passionné qui, je l’ai su plus tard, avait avoué avoir déjà travaillé avec des marques comme L’Oréal, Biotherm ou encore Van Cleef, m’impressionne notamment par son carnet d’adresses, mais aussi son talent en matière d’art.

J’avais lu quelque part qu’il avait été considéré comme le meilleur galeriste de sa génération et cela ne s’est pas démenti lorsque j’ai décidé de faire appel à son talent pour découvrir de nouveaux artistes, mais aussi de nouvelle œuvre. Véritable icône de l’art moderne, on sent chez l’homme sa persévérance ainsi que sa tonalité surtout en ce qui concerne le développement de sa galerie d’art. Pour moi ce fut une grosse perte de savoir que cette dernière avait définitivement fermé ses portes. Toutefois je me suis félicité d’y avoir fait au moins un tour. Pour Pascal Robaglia, je donne un avis positif sur son indéniable talent, mais aussi son expertise.

Par Jean-François, 68 ans, Passionné d’Art, Lyon

Donnez votre avis sur une marque

D’autres avis clients à consulter

Témoignages sur la découverte de votre quête spirituelle

Les-avis-clients.com Sourire-Zen est une boutique en ligne qui s'est spécialisée dans les bijoux et objets spirituels associés à la lithothérapie. Elle propose depuis sa boutique en ligne une sélection de bijoux, qu'il s'agisse de bracelets, de Mala, de colliers et...

Suivez nous