Sélectionner une page

Les-avis-clients.com

Que disent les clients de l’avocat associé ?

Avocat en droit des affaires, Patrick Mochkovitch est une illustre figure du barreau de Paris. Ses principaux domaines d’expertise concernent notamment la structuration juridique et fiscale des entreprises et du patrimoine, les fusions acquisition, les opérations de haut de bilan, la transmission, le fonds de commerce et les baux commerciaux. Diplômé de la faculté de Rouen, il a ouvert le cabinet d’avocat Ideact aux côtés d’autres confrères. Il est rapidement devenu une référence incontournable pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Aujourd’hui, le cabinet a résolu bon nombre d’affaires juridiques, ce, toujours avec professionnalisme.

Des avis collectés par les-avis-clients.com

Patrick Mochkovitch, les avis sur l’avocat associé

J’ai fait appel à ce cabinet d’avocat au moment de la création de mon entreprise. En effet, je souhaitais me tourner vers un professionnel qui maîtrisait parfaitement la législation et les ficelles de l’aventure entrepreneuriale. Une étape que je juge particulièrement importante et qui, grâce à l’aide et à l’appui de Maître Mochkovitch, s’est très bien déroulée.

Nous avons ensemble pu choisir le type de structure qui convenait le mieux à mon activité et à ses futurs résultats. On a été préparé dès le début aux éventuels futurs litiges qui pouvaient surgir au sein de notre entreprise que ce soit avec d’autres entreprises, des clients ou des anciens partenaires commerciaux. La protection de nos intérêts a été pensée dès l’origine pour permettre ainsi de mieux nous développer en protégeant l’intérêt de toutes les parties avec lesquelles nous aurions à faire à l’avenir. Cela fait maintenant plus de 5 ans que notre entreprise existe, je donne un avis positif à Maître Mochkovitch, un avocat talentueux.

Par Jérôme, Chef d’entreprise, Lot-et-Garonne

La société pour laquelle je travaille fait régulièrement appel à Ideact et notamment maître Patrick Mochkovitch. Ce qui m’a plu dans ma collaboration avec le cabinet d’avocats IDEACT est la méthode de travail utilisé afin de résoudre les éventuels problèmes juridiques ou ceux qui sont en cours d’une entité. En effet, il met en avant trois donc aspects principaux que sont l’anticipation, la structuration et l’adaptation.

À travers l’anticipation, l’avocat en discussion avec son client imagine les prismes juridiques, fiscaux et judiciaires d’une situation. Il propose à l’intéressé les structures et dispositifs nécessaires à intégrer dans le contrat des éléments qui permettent le suivi et l’exécution des clauses contractuelles. La structuration permet de définir et de mettre en place des organisations juridiques et fiscales pour répondre aux objectifs économiques et opérationnels les clients. Et enfin, l’adaptation permet de prendre en compte la nature de chaque client et de chaque contrainte métier et juridique pour proposer une solution sur-mesure et ainsi transformer les contraintes en atouts.

Une méthode particulièrement efficace qui a fait ses preuves depuis le temps que je fréquente ce cabinet d’avocat. Leur professionnalisme se traduit au quotidien par cette approche particulièrement efficace. Il s’agit d’une véritable stratégie qui est mise en place au service des hommes et des entreprises, mais qui est aussi un outil dynamique et prospective d’aide à la décision. Mon avis est positif sur Maître Patrick Mochkovitch.

Par Françoise, juriste d’entreprise, Toulouse

Spécialisé dans différentes branches du droit des affaires à Paris, Maître Patrick Mochkovitch assure une défense infaillible à tous ses clients. Pour tout ce qui concerne les litiges relevant du droit des salariés, recourir à ses services assure de mettre toutes les chances de son côté afin de s’assurer gain de cause. On sent chez lui la parfaite maîtrise de tous les dédales de la loi, le praticien ne ménage aucun effort pour garantir que tous les droits et intérêts de ses clients soient respectés et préservés. Un vrai avocat de talent qui, on le sent, dispose de nombreuses années d’expérience, mais aussi de professionnalisme qu’il met à la disposition de ses clients. Je donne un avis favorable à Maître Patrick Mochkovitch au vu des différentes affaires qu’on a eu à traiter grâce à son aide particulièrement précieuse.

Harcèlement, irrespect des termes de votre contrat de travail ou encore procédure d’indemnisation suite à un accident professionnel ou des affaires personnelles, les situations bien qu’elles soient différentes, requièrent toutes la présence d’un avocat en droit social ou un avocat de droit des affaires. Il est également à noter que, quel que soit le problème auquel on peut avoir été confronté au sein de sa vie professionnelle ou personnelle, faire appel à un expert en droit facilitera la résolution de toutes ses difficultés ainsi que le bon déroulement de son affaire, et ce, quelle que soit sa complexité. C’est pour ces différentes raisons que je me suis tourné vers le cabinet Ideact. Cela m’a permis au fil du temps de sortir de situations assez complexes, notamment avec mon ancien employeur.

Par Jacques, 45 ans, ancien employé, Grenoble

On ne le dit pas souvent, mais on peut aussi avoir besoin d’un avocat pour représenter votre entreprise dans les litiges fiscaux. Bien que les comptables puissent représenter des entreprises devant les tribunaux, le traitement d’une affaire est une activité purement légale. Les avocats sont formés pour fournir aux entreprises l’assistance juridique dont elles ont besoin. Il est donc préférable de contacter un avocat lorsque l’affaire dépasse le cadre de l’arrangement à l’amiable et entre dans le cadre des tribunaux. À Paris, un de ces avocats de ce domaine et dans le droit des affaires est sans aucun doute Patrick Mochkovitch. Un vrai professionnel capable d’apporter une aide juridique et fiscale de premier plan qui permet de mieux comprendre les rouages et les arcanes de ce droit parfois compliqué pour le profane.

De plus, au sein de mon entreprise, on a souvent eu besoin d’une aide juridique lors de la planification fiscale. Il ne fait aucun doute que le comptable joue également un rôle crucial dans la planification fiscale, mais un avocat comme Patrick Mochkovitch est à mon avis au courant des lois fiscales et de leurs modifications récentes. C’est donc une bonne idée de faire appel à un avocat célèbre lors de la planification fiscale surtout qui dispose d’une telle expertise pour nous aider sur ce plan-là.

Par Jeanine, 54 ans, Dirigeante d’entreprise, Montpellier

Donnez votre avis sur une marque

D’autres avis clients à consulter

Suivez nous