Sélectionner une page

Les avis clients

Quelles sont les utilités des pierres tombales, laquelle choisir ?

La pierre tombale est utilisée pour honorer la mémoire d’un proche. Généralement en pierre, elle contient le nom du décédé, la date de naissance, de décès, ainsi qu’un message pour un dernier hommage. Elle présente le signe du deuil de la famille ainsi que des proches. Représentée comme la dernière demeure du défunt, il est préférable de choisir celle avec une matière la plus résistante et qui nécessite peu d’entretien.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Dix différents modèles de marbrerie funéraire selon le style et le budget.

Le choix des différents modèles de marbre funéraire dépend du gout de chacun, mais aussi de la religion ou encore de la personnalité du défunt. Pour que les stèles soient esthétiques, certaines d’entre elles peuvent être marquées de motifs et ornements. D’autres contiennent des épitaphes, des prières et même des photos.

Les modèles classiques sont composés de presque tous les éléments constitutifs de la pierre tombale. Par exemple, la stèle contient généralement la gravure funéraire. Grâce à ses formes très diverses, les proches de la personne décédée peuvent avoir un large choix de modèle.

Les modèles épurés sont généralement simples et dépourvus de stèle. Ils sont préférables pour un budget minime, pour un meilleur design de la tombe, l’ajout de vase ou de jardinière est possible.

Les monuments de crémation sont plus petits par rapport aux classiques, avec une offre de meilleure personnalisation sur le décor.

Selon la religion, il y a par exemple les modèles chrétiens qui intègrent le symbole de l’appartenance à la religion chrétienne. C’est majoritairement en forme de croix.

Les tombes israélites sont pourvues d’un symbole propre à leur foi qui est la représentation de la Torah, l’étoile de David. Elles sont bordées par une jardinière. Leur base de stèle est gravée à la feuille d’or.

Les sépultures musulmanes ne portent pas de pierre tombale en raison de leur croyance et leur stèle garde leur forme originale, gravée d’un verset du Coran ou le croissant musulman. Elles sont généralement de petite taille et présentent un bout en pointe qui reflète la coupole de la mosquée.

Les traditions chinoises présentent un monument avec de très grandes pierres imposantes qui forment des caveaux doubles. Il peut se faire avec des granits et la finition de la surface est polie.

Selon la matière des pierres tombales, il y a les modèles en granit. Ils peuvent être de couleur bleu, gris, noir ou rose suivant son origine. Ils ne demandent aucun entretien et sont très résistants.

La pierre apporte à la famille une variété de choix concernant la couleur, elle peut être blanche ou rose. Malgré cette possibilité, cette matière est facilement poussiéreuse, ce qui augmente le temps d’entretien. Sur la stèle, la gravure funéraire peut aussi être construite en granit ou en pierre, comme son support.

Le marbre présente une limite en termes de couleur, seulement le noir et le blanc. Son utilisation comme matière de la pierre tombale devient de moins en moins fréquente en raison de son cout onéreux. Par ailleurs, elle n’est pas adaptable à l’environnement extérieur comme une température élevée ou la pluie. L’usage du granit est plus avéré que celui du marbre.

Pour ces différents modèles de marbrerie funéraire, les pompes funèbres à Pierrelatte disposent des meilleurs artisans spécialisés dans la préparation et la réalisation de pierre tombale.

Mis à part les critères religieux et esthétiques, chaque cimetière peut aussi imposer ses propres règles concernant le style des pierres tombales. Généralement, les cimetières sont gérés par la commune, qui veille à l’entretien de l’hygiène et de la tranquillité du lieu.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

3 raisons de choisir un autocar pour partir en voyage

Les avis clients Tout le monde sait que durant un voyage, plus on est nombreux à voyager, plus le plaisir est immense ! Voyager en groupe pour partir à la découverte de nouvelle sensation ou pour se ressourcer est la meilleure façon de profiter du trajet. Si vous...

Suivez nous