Sélectionner une page

Les avis clients

Comment enlever les adventices, ces plantes qui dérangent la pelouse ?

Les mauvaises herbes sont des plantes qui nuisent au développement de celles que nous avons semées, à fleurs ou non, et de nos potagers. Mais qu’en est-il de nos gazons ? Y a-t-il vraiment des mauvaises herbes de gazon ? Comment les ôter ?

Un conseil du site les-avis.clients.com

02 techniques pour enlever les mauvaises herbes du gazon

Il existe 02 moyens de chasser les mauvaises herbes de gazon. Certes, il est parfois difficile de les détecter car elles sont tous verts, mais en regardant de plus près, vous verrez qu’en fait elles diffèrent du vrai gazon. Elles gâchent l’esthétique de votre terrasse et vous avez besoins de conseils en aménagement extérieur pour les supprimer efficacement de votre jardin à Montpellier (34). Montpellier est la 7e ville la plus peuplée de France, c’est une ville de l’Hérault avec un peu moins de 300.000 habitants sur un peu moins de 57 km2.

En attendant le professionnel, vous pouvez vous en occuper vous-même pour réduire leur prolifération. Il y a deux grandes techniques, l’une est naturelle, et l’autre artificielle, mais les 2 possèdent de nombreuses façons de les réaliser.

Il faut savoir tout d’abord qu’il existe deux types de mauvaises herbes : les vivaces qui reviennent chaque année et qui ont des radicelles et des racines très accrocheuses. Nous avons les pissenlits, les liserons, ou le chardon des champs. Les annuelles, quant à elles, vivent et meurent en une saison, leurs racines sont peu profondes, mais leur croissance est rapide. Il s’agit entre autres du synadenium, du pourpier ou de l’amarante. Voici comment les enlever.

La manière naturelle

L’arrachage à la main, tout en s’assurant qu’on les enlève avec leurs racines, reste le moyen le plus rapide. Pour les plantes robustes à racines coriaces, vous devez utiliser la binette. Les gants ne doivent pas être oubliés pour ne pas se blesser. Il faut faire cela de manière hebdomadaire.

Il y a aussi l’eau bouillante amidonnée : il s’agit de l’eau que vous avez utilisée pour le riz, les pâtes et les pommes de terre. Les plantes nocives ne vont pas la supporter au bout de trois jours d’arrosage.

La dernière manière naturelle est le désherbage thermique qui fonctionne par choc thermique au moyen d’un désherbeur thermique. Il y a plusieurs types de cet appareil, mais il est conseillé d’utiliser celui qui a un embout pour ne pas brûler votre gazon. Vous approchez juste l’embout près des plantes pendant une à deux secondes. Avec les coriaces, vous devez refaire le même geste après 10 jours.

Puis il y a les moyens non naturels, mais qu’on peut encore accepter comme naturels. Le fait de planter des œillets d’Inde est aussi une bonne pratique. Ces dernières ne sont pas amies avec les adventices.

Les moyens artificiels

Avant de poser votre futur gazon, toute végétation doit être enlevée avant la germination. Puis vous utilisez des désherbants. Il en existe plusieurs types répartis en deux groupes, le rémanent et le non rémanent. Le rémanent a une action prolongée et l’autre a une action immédiate.

Voici les types de désherbants chimiques : le total pour les cours et les allées, le concentré pour les grands terrains, le prêt à l’emploi qui est à appliquer directement sur les plantes indésirables (parfois livré en forme de spray), la version en granulés pour les massifs ou les désherbages localisés et le type foliaire systémique.

Le vinaigre blanc a quelques avantages pour le jardin. Alors, soit vous vaporisez tout de suite du vinaigre blanc pur sur la tige et les feuilles de la plante à éliminer, soit vous mélangez ½ litre d’eau, du sel et du vinaigre blanc.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi pas une maison traditionnelle avec une touche occidentale ?

Les avis clients Chaque pays ou région possède un style architectural propre à sa zone géographique, c’est le cas notamment de l’architecture de l’île de La Réunion qui présente un mélange de design de l’Orient et de l’occident. Vous voulez une habitation unique,...

Comment bien éclairer un espace vert ?

Les avis clients Contrairement aux idées reçues, développer des activités commerciales sur le web n’est pas une mince affaire. Certes, la création d’une e-boutique est bien moins onéreuse que celle d’un magasin physique, mais il faut savoir qu’il n’est pas toujours...

Quels sont les dangers des rats et souris dans la maison ?

Les avis clients Les rats et les souris sont des animaux nocturnes. Ils représentent des dangers pour la santé des humains et les matériels dans la maison. Ils sont connus généralement pour transmettre des maladies et pour endommager les équipements dans le logement....

Suivez nous