Sélectionner une page

Les avis clients

Les conseils de pose pour votre porte d’entrée PVC ou Alu

Installer une porte d’entrée durant une construction ou une rénovation n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air. Il peut être effectué par vous-même si vous êtes équipé de tous les matériaux et outils nécessaires. La porte d’entrée est la chose la plus importante dans une maison. Elle doit être bien sécurisée pour éviter les cambriolages. Quel matériau pour la porte d’entrée ? Comment la poser ? Des conseils sont à votre disposition !

Un conseil du site les-avis.clients.com

La porte d’entrée en aluminium

De nombreux matériaux sont utilisés dans une porte d’entrée : le bois, l’aluminium, le PVC, etc. Le bois est le plus utilisé pour certaines constructions, mais il présente quelques inconvénients par rapport aux autres : sécurité, quelques fois même esthétique, etc. Pour la porte d’entrée en aluminium, ce matériau est durable et résistant aux agressions extérieures. Il est facile à entretenir et à recycler. Il s’adapte à toutes les dimensions de porte et offre une touche de modernité à votre maison.

Ce type de porte résiste aux différentes conditions météorologiques et ne craint pas la corrosion. Il a une pérennité incroyable et s’impose pour son étanchéité. Il est de nature souple et répond à toutes les exigences concernant la protection efficace, car il est doté d’une résistance aux intrusions et aux cambriolages. Il et choisi pour son esthétique sur-mesure et sa robustesse.

A part son design et sa résistance aux intempéries, la porte d’entrée en aluminium a un vaste choix de couleurs et peut être adaptée à toutes les structures et les dimensions de la maison. Vous pouvez alors profiter des designs imaginables qui ne peuvent pas se faire avec un autre matériau dans le même prix. Avec ce matériau, la porte d’entrée ne nécessite pas d’entretien car elle ne se rouille pas. Juste un coup de chiffon ou d’éponge lui rendra son jeunesse.

Mais la porte d’entrée en aluminium présente quelques inconvénients. Elle est plus chère que celle en PVC et peut provoquer accumulation et ruissellement si elle est sans rupture de pont thermique. L’aluminium a une très mauvaise isolation thermique, car c’est un matériau conducteur.

Même si elle ne se rouille pas et ne nécessite aucun entretien, l’aluminium s’oxyde, ce qui apparait sur la porte sous forme de résidu blanc. Il doit être anodisé ou revêtu de poudre pour éviter cette oxydation. Cette opération présente des prix supplémentaires, étant donné qu’il est plus cher que les autres matériaux.

La porte d’entrée en PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé dans les travaux de construction en menuiserie. Il est innovant et moderne. Grâce à des jointes de frappe, il répond aux exigences de confort et d’isolation acoustique et thermique. La porte d’entrée en PVC résiste aux différentes conditions climatiques et ne se rouille pas. Le PVC est disponible en double ou triple isolation et bénéficie d’une meilleure qualité prix par rapport aux autres portes d’entrée.

Cette matière est facile à entretenir, un simple coup d’éponge et d’eau savonneuse suffit pour retrouver son éclat de premier jour. C’est l’un de ses atouts majeurs.

Elle empêche également la prolifération et la production de moisissures. La porte d’entrée avec ce matériau est idéale pour les maisons se trouvant en bord de mer, car elle ne sera pas assoiffée par l’eau.

Par contre, quelques inconvénients se présentent, notamment l’esthétique. Evidemment, la porte en PVC est moins charmante que celle en bois ou en aluminium. Même si le PVC est ininflammable, il fond, ce qui provoque un dégagement de gaz toxique et des fumées pouvant causer des effets néfastes sur la santé.

Les conseils pour la pose de porte d’entrée

La porte d’entrée est la chose que tout le monde voit en premier lieu dès qu’il rentre chez vous. Elle est donc la responsable de la première impression d’une maison. Il faut alors bien la choisir et la poser correctement pour l’esthétique et la sécurité. Vous pouvez choisir entre l’aluminium et le PVC en sachant les avantages et les inconvénients. Leur pose est l’étape suivante.

La pose de porte d’entrée n’est pas si difficile qu’elle semble être. Il suffit de suivre les conseils et les règles pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, il faut avoir les outils et les matériaux nécessaires. Ensuite, il faut savoir les types de pose à appliquer, il en existe 4 : pose en rénovation, en tunnel, en feuillure et en applique.

Avant la pose, vérifiez minutieusement les dimensions pour qu’il n’y ait pas de surprise au moment de l’installation. Il faut comparer la mesure de l’ouverture murale et la mesure de la porte d’entrée. Si tout correspond, la pose peut commencer. A noter que la pose doit être effectuée par 2 personnes ou plus, car certains travaux ne sont pas réalisables facilement si vous êtes seuls. Elle peut prendre environ 3 heures de travail au maximum.

Pour commencer, il faut préparer la porte d’entrée. Pour cela, retirez les films de protection de la porte d’entrée parce qu’il est difficile de l’enlever après que la porte soit posée. Enlevez ensuite à l’aide d’un tournevis les goupilles de sécurité pour décrocher le battant.

Choisissez le type de joint utilisé pour votre nouvelle entrée. Il existe en général trois niveaux de montage avec chacun le matériau adapté : le joint médian qui est situé entre le cadre et le mur, le joint intérieur qui sépare les conditions climatiques de l’extérieur à celui de la pièce et le joint extérieur qui protège contre les intempéries. Il faut savoir que le jointement de portes a pour rôle de protéger la construction contre les dommages.

Ensuite, posez et réglez le cadre. Pour cela, il faut appliquer sur le cadre le type de joint que vous avez choisi, que ce soit intérieur ou extérieur, et mettre prudemment le cadre dans l’ouverture murale. Après ce réglage du cadre, il peut être vissé à l’aide d’une perceuse.

Pour finir la pose, il faut ajuster le battant, rétablir les goupilles de sécurité et vérifier son étanchéité, son ouverture et sa fermeture.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Les réels intérêts des sites d’avis des consommateurs

Les avis clients Ces petites étoiles qui figurent sur la plupart des sites internet proposant des astuces sur la santé ne sont pas là par hasard. Que ce soit sur un ordinateur ou sur les Smartphones, les témoignages des clients sont toujours visibles. Ils sont devenus...

Suivez nous