Sélectionner une page

Les avis clients

Comment rafraichir son habitation pendant l’été ?

Le besoin d’air frais s’impose pendant l’été, que ce soit au bureau ou à la maison. L’adoption de ventilateur mural silencieux est une solution efficace pour combler ce besoin lorsqu’on n’a pas les moyens pour s’acheter un système de climatisation. Voici le guide pour bien choisir cet appareil pour assurer un meilleur confort.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Le ventilateur mural silencieux à la loupe

Le fonctionnement du ventilateur mural silencieux est simple, cet équipement qui apporte la fraicheur dans la maison par le brassage de l’air ambiant. Il se décline en plusieurs modèles sur le marché avec des caractéristiques diversifiées, notamment en termes de taille et de puissance. Mieux vaut solliciter un professionnel pour choisir l’appareil qui convient à vos besoins de confort.

Les techniciens de chez Confort Développement Energie sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de l’appareil idéal pour rafraichir son habitation pendant l’été. Retrouvez nos experts en installation de ventilateur mural silencieux à Nîmes (30) qui est réputée pour ses nombreux espaces verts dans le département du Gard.

Pourquoi choisir ce type de ventilateur ?

Un ventilateur se compose d’un moteur électrique qui fournit de l’énergie cinétique à une turbine ou une hélice. Ce mécanisme provoque une variation de flux froids et chauds entrainant une diminution de la température et des sensations de fraicheur dans la pièce. Plus la taille et la puissance l’appareil sont importantes, plus celui-ci déplace un grand volume d’air et procure un meilleur confort thermique.

A l’instar de son nom, ce ventilateur se distingue des autres grâce à sa « discrétion ». Il n’émet pas de bruit de nature à vous empêcher de travailler ou de vous reposer. L’équipement n’est pas encombrant, puisqu’on l’installe au mur comme une applique. Il est accessible à partir de 20 €.

Le meilleur système de ventilation

Le meilleur système de ventilation est celui qui comble votre besoin de rafraichissement. L’appareil procure davantage de sensation de fraicheur lorsque sa puissance est grande. Toutefois, vous devez tenir compte de son usage puisque la consommation d’électricité est proportionnelle à la puissance.

Le débit d’air est un paramètre très important dans le choix du ventilateur, il s’exprime en m3/min. Si vous avez une pièce de 10m2 par exemple, un appareil de 50m3 peut faire l’affaire. Vous devez aussi tenir compte du nombre de vitesses qui varie de 1 à 8 selon les modèles.

Le prix, la marque, les fonctions et la garantie sont entre autres des éléments à considérer dans le choix d’un ventilateur.

Les modèles à pales (entre 3 et 5) sont les plus répandus sur le marché. Toutefois, les ventilateurs sans pales sont de plus en plus plébiscités ces dernières années en raison de leur design raffiné. Ils sont dotés de la technologie Air Multiplier qui consiste à faire accélérer l’air à travers une rampe. Ces appareils sont constitués d’anneau amplificateur qui capte l’air puis l’amplifie près de 15 fois et le propulse vers l’avant pour rafraichir la maison.

Installation et entretien du ventilateur mural

L’installation de ce type d’appareil est simple, mais mieux vaut confier cette tâche à un professionnel en la matière pour éviter des dommages éventuels. Pour être efficace, l’appareil doit être installé loin des voilages et des pointes d’eau. Il est livré avec tous les vis nécessaires pour sa fixation.

L’équipement doit être nettoyé régulièrement avec un chiffon sec ou humide pour conserver sa performance et pour améliorer sa durée de vie. S’il est équipé d’une grille de protection, vous devez l’enlever avant de procéder au nettoyage.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi conserver sa maison en bon état ?

Les avis clients Le nettoyage d’une maison avant sa mise en vente est une nécessité. Il revêt de nombreux intérêts du point de vue économique et sanitaire. Le manque d’entretien d’une habitation dégrade l’aspect et peut engendrer une insalubrité pouvant réduire le...

Trouvez l’équipement adapté pour fermer l’entrée de votre local

Les avis clients Les garages de maison sont généralement utilisés de diverse manière. Certaines personnes s’en servent pour abriter leurs véhicules, les vélos, les jouets des enfants ou pour ranger des pièces détachées, tandis que d’autres l’utilisent comme un atelier...

L’influence de la décoration d’un restaurant

Les avis clients Désormais, les codes ont aujourd’hui changé, car les clients des restaurants ne cherchent plus uniquement à bien manger, ils sont en quête d’expérience avant toute chose. La décoration et l’agencement d’un restaurant, son cadre cosy, a autant...

Suivez nous