Sélectionner une page

Les avis clients

Comment faire pour teinter les vitres d’un véhicule ?

La pose d’un film solaire est la meilleure solution pour lutter contre les rayons ultra-violets tout en préservant son intimité une fois sur la route. Dans certains cas, il permet également de se protéger contre les bris de glace. Pour bénéficier de tous ces avantages, il se doit d’être bien posé par un professionnel. Voici les étapes à suivre pour réussir cette tâche !

Un conseil du site les-avis.clients.com

Mettre un film solaire sur les vitres d’une voiture : 3 astuces pour le faire soi-même

La teinte des vitres de véhicules a été soumise à des règlements depuis 2017. En effet, un automobiliste conduisant une voiture avec un taux de teinte qui excède les 30% est passible d’une amende et d’un retirement des points de permis. Pour résoudre ce problème, mettre un film solaire sur la vitre d’une voiture est la solution idéale.

Avoir tous les matériels nécessaires

Avant de mettre un film solaire sur la vitre d’une voiture, il est primordial de s’assurer d’avoir tous les outils à sa disposition. Un kit de pose pour mener à bien la mission s’avère être important et chaque matériel se doit d’être utilisé avec délicatesse pour préserver le film et la vitre en même temps.

Il faudra donc se munir d’une éponge ou d’un chiffon micro-fibre qui ne raye pas la surface de la vitre, d’une raclette (il est conseillé d’utiliser celle qui est en plastique), d’un spray et d’un décapeur thermique.

À défaut de ces matériels, il est beaucoup plus judicieux de confier la pose à un professionnel qui la réalisera le plus rapidement possible. Activ’Auto 94 est un de ces spécialistes qui prend en charge cette mission. L’entreprise entrepose le véhicule dans un endroit propre et couvert pour qu’il ne soit pas exposé à la poussière et au vent. Consciente de l’importance de la pose d’un film, elle privilégie un endroit bien éclairé et qui possède une température optimale. Avant d’intervenir, la société s’assure à ce que la voiture soit propre, ce qui est important pour la qualité de l’installation et surtout de la finition à apporter. Pour en savoir plus, cliquez sur casse-automobile-94.fr

Adopter les bons gestes

La première étape dans la pose d’un film solaire est d’asperger les vitres avec de l’eau à l’aide du spray tout en les frottant pour que sa surface soit lisse. Cette opération doit être répétée au moins une seconde fois pour garantir la propreté de la vitre.

Pour une meilleure adhérence du film, il est essentiel de mouiller la carrosserie de la voiture. Afin de ne pas trop en gaspiller, il doit être prédécoupé et être ajusté en fonction de la taille de la vitre. La manipulation du film est le garant de la réussite de la teinte, c’est pourquoi il faut le manipuler avec précaution.

À la fin de la pose sur les vitres latérales, il faut toujours évacuer l’eau avec une raclette en réalisant de nombreux passages pour s’assurer qu’il soit bien sec. L’entreprise professionnalisée dans ce domaine assure une finition impeccable.

Assurer la pose sur la lunette arrière

Pour une pose conforme, le procédé à la lunette arrière doit être confié à un professionnel. Cette mission a besoin de l’utilisation de certains outils spécifiques comme le décapeur thermique qui permet de lisser le film solaire efficacement.

Après le thermoformage, le film solaire est posé sur l’aile et celui qui assure la protection doit être retiré délicatement tout en vaporisant de l’eau pour une meilleure adhérence. À noter que seul un poseur professionnel ayant reçu la formation requise peut garantir la pose d’un film solaire en bonne et due forme.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

3 raisons de choisir un autocar pour partir en voyage

Les avis clients Tout le monde sait que durant un voyage, plus on est nombreux à voyager, plus le plaisir est immense ! Voyager en groupe pour partir à la découverte de nouvelle sensation ou pour se ressourcer est la meilleure façon de profiter du trajet. Si vous...

Suivez nous