Sélectionner une page

Les avis clients

Pourquoi miser sur une voiture hybride ?

Une voiture hybride est un véhicule qui combine des motorisations de nature différente. Il y en a une de thermique et une autre d’électrique. Le moteur thermique fonctionne généralement à l’essence et peut être associé à un ou plusieurs blocs électriques. Il existe des voitures hybrides non rechargeables qualifiées de « Full Hybrid ». Leur batterie est le plus souvent de faible capacité. On trouve aussi les hybrides de série dotée d’un petit moteur thermique qui sert de générateur au bloc thermique. Quant aux hybrides parallèles, les moteurs thermiques et électriques fonctionnent en parallèle et sont reliés à la transmission. Les voitures hybrides mixtes sont également présentes sur le marché de l’auto. Avec un tel modèle, selon la situation, une transition entre le thermique et l’électrique s’opère. Notez que quelles que soient vos préférences, vous profiterez de plusieurs avantages en utilisant une voiture hybride.

Un conseil du site les-avis.clients.com

Économiser en carburant

Si vous recherchez une voiture qui vous permettra de faire des économies en carburant, il est mieux d’opter pour une fabrication hybride à 100 %. Un tel véhicule, qu’il soit rechargeable ou non, utilise trois types de traction. Le premier est électrique, le deuxième hybride et le troisième thermique. Pendant les phases de traction électrique, il n’y a pas de consommation de carburant. Lorsqu’on passe à une traction hybride, la consommation en carburant est effective, mais est faible par rapport à celle issue d’une traction 100 % thermique. Cela dit, quand on utilise un véhicule hybride, on consomme moins d’essence.

Si vous avez l’intention de vendre une voiture, son hybridité peut vous permettre de faire une bonne affaire. La réduction de consommation de carburant mise à profit par le conducteur sera plus ou moins importante en fonction de la durée totale d’utilisation du moteur thermique sur un trajet donné. Aussi, il ne faut pas perdre de vue le fait que le moteur essence n’entre en jeu que pour apporter une puissance supplémentaire dans certains contextes ou lorsque la batterie est vide. La baisse de consommation atteint jusqu’à -40 % par rapport à un moteur thermique équivalent si le véhicule est 100 % hybride non rechargeable. S’il s’agit d’une voiture 100 % hybride rechargeable, la baisse de consommation peut atteindre jusqu’à -75 % par rapport à un moteur thermique équivalent.

Avoir plus d’autonomie

Une voiture hybride a plus d’autonomie qu’une voiture ordinaire. On note que l’autonomie d’un véhicule thermique entre chaque ravitaillement est basée exclusivement sur les réserves de diesel ou d’essence. Par compte, en ce qui concerne une voiture hybride, l’autonomie est à la fois assurée par le moteur essence et la batterie électrique. Lorsque la batterie est totalement déchargée, le fonctionnement du véhicule est garanti uniquement par le moteur thermique, avec une faible consommation d’essence. Il est ainsi clair que l’autonomie d’une voiture hybride est plus élevée que celle d’une voiture thermique équivalente. Cela revient à dire que les propriétaires d’un véhicule hybride n’ont pas très souvent besoin de faire le plein. Et on est davantage satisfait lorsqu’il s’agit d’une voiture hybride rechargeable qui assure une autonomie 100 % électrique, et ce, jusqu’à 50 km en usage mixte et 65 km en ville.

Émettre moins de CO2

Le choix d’une voiture hybride permet d’émettre moins de CO2. Ce type de véhicule contribue donc à la protection de l’environnement. Cela est principalement dû à son moteur électrique qui ne produit pas de CO2. Toutefois, le niveau de baisse d’émission des quantités de CO2 n’est pas le même selon le type de voiture hybride utilisé. S’il s’agit d’un véhicule 100 % hybride non rechargeable, la baisse peut être de -30 % par rapport à une motorisation essence équivalente. Elle est de -75 % par rapport à une motorisation essence équivalente si c’est une voiture hybride rechargeable.

Bénéficier de plus de confort et de simplicité

Les modèles récents de voiture hybride utilisent plus le mode de traction électrique. C’est pourquoi on les considère plus comme des véhicules électriques qui bénéficient d’une assistance thermique. Lors de l’utilisation de la traction électrique à 100 %, on est clairement en face d’une voiture électrique. Le fonctionnement est dans ce cas totalement silencieux et aucune vibration n’est produite, ce qui garantit un excellent confort de conduite. En outre, on conduit en toute simplicité, surtout quand il s’agit d’un véhicule full hybride ou un modèle hybride rechargeable, car une transmission automatique est au cœur du fonctionnement de la mécanique. Il n’est donc pas nécessaire de changer les vitesses. Le conducteur se retrouve donc avec une tâche en moins et peut mieux se concentrer sur la route. Les modes de traction sont alternés de façon automatique par un système électronique tandis que le rechargement de la batterie s’effectue lors des phases de freinage et de ralentissement ;

Autres avantages

Si vous faites le choix d’une voiture hybride, vous n’aurez pas à faire face à d’importants frais d’entretien. Le moteur essence du véhicule étant moins sollicité que celui d’un véhicule 100 % thermique, il s’use moins vite. Vous n’aurez donc pas besoin de faire régulièrement la vidange ou à remplacer le filtre à huile. Aussi, une voiture hybride a besoin de très peu d’entretien à cause du fait qu’il comporte moins de pièces qu’un moteur thermique.

Sachez également que si vous optez pour un véhicule hybride, vous bénéficierez d’une assurance moins chère. En effet, les assureurs ont pensé à des produits spécifiques au coût moins élevé pour encourager les usagers à préférer les hybrides.

Donnez votre avis sur une marque

D’autres tests de produit

Pourquoi pas une maison traditionnelle avec une touche occidentale ?

Les avis clients Chaque pays ou région possède un style architectural propre à sa zone géographique, c’est le cas notamment de l’architecture de l’île de La Réunion qui présente un mélange de design de l’Orient et de l’occident. Vous voulez une habitation unique,...

Comment bien éclairer un espace vert ?

Les avis clients Contrairement aux idées reçues, développer des activités commerciales sur le web n’est pas une mince affaire. Certes, la création d’une e-boutique est bien moins onéreuse que celle d’un magasin physique, mais il faut savoir qu’il n’est pas toujours...

Quels sont les dangers des rats et souris dans la maison ?

Les avis clients Les rats et les souris sont des animaux nocturnes. Ils représentent des dangers pour la santé des humains et les matériels dans la maison. Ils sont connus généralement pour transmettre des maladies et pour endommager les équipements dans le logement....

Suivez nous